Chapitre 35: Réveil?

96 12 46
                                    


Une nouvelle semaine passa, toujours sous tension. Même si les choses s'étaient étrangement calmées avec Dami, bien que Jiu ne sait toujours pas comment nommer leur dernière discussion, c'était différent avec Sua.

La danseuse du groupe ne lui a pas adressé la parole depuis qu'elles sont revenues de chez Pixy. Car même si elle avait accepté de laisser Jiu tranquille avec Jeongyeon, il y a tout de même des limites à ne pas franchir.

Comme convenu, Jiu ne quitta que très rarement le dortoir. Elle restait la plupart du temps dans sa chambre pour éviter les regards remplis de jugement et de reproche de sa meilleure amie, ne sortant dehors que quand Dami voulait qu'elles aillent voir Handong ensemble. Pourquoi elle demandait? Jiu n'en savais rien. La plus jeune n'était déjà pas très bavarde, mais maintenant elle était presque muette.

Ainsi, encore une fois, Jiu se retrouva appuyée contre l'appui de fenêtre d'une chambre d'hôpital, aux murs tellement blancs qu'ils lui donnaient mal à la tête, fixant Dami qui était assise sur une chaise en plastique inconfortable, tenant la main de sa copine dans la sienne. L'aînée savait très bien comment ce moment allait se passer. Elle restera immobile pendant quelques minutes, puis, en ayant marre du silence malaisant qui régnera encore une fois, elle irait chercher une canette au distributeur dans le couloir, laissant ainsi les deux amoureuses un peu seules.

Puis, quand elle reviendrait, Dami irait à son tour chercher à boire, demandant à son amie de rester dans la chambre. Jiu continuerait de regarder Handong sans savoir où se mettre, jusqu'au retour de la jeune femme. Elles resteraient là encore quelques instants, puis elles rentreraient au dortoir.

La leader faisait de son mieux pour essayer de rester le plus longtemps possible avant de quitter la pièce, mais le bruit de bip régulier produit par la machine qui surveillait la fréquence des battements de cœur de Handong l'empêchait d'être concentrée et sereine.

N'en pouvant plus, elle quitta une nouvelle fois la chambre s'en prévenir Dami. Elle traversa lentement le couloir, retardant le moment de son retour dans la pièce qui la mettait mal à l'aise.

Des infirmiers passèrent en courant près d'elle, et elle se figea, les suivant du regard. Heureusement, ils passèrent sans s'arrêter devant la porte entrouverte et ils disparurent après avoir tourné à gauche dans un autre couloir. Jiu poussa un soupir de soulagement. La situation est déjà assez compliquée comme ça, alors si l'état de Handong s'aggrave, ça sera encore pire. Elle se sent déjà suffisamment coupable comme ça, pas la peine d'en rajouter.

Jiu prit une canette de Fanta à la machine, puis elle revint sur ses pas. Par l'ouverture de la porte, elle entendit Dami parler à sa chérie, mais pas assez distinctement pour qu'elle ne comprenne ce qu'elle raconte. Elle n'entendait que quelques mots. Mais par contre, elle comprit parfaitement son nom.

- Je suis revenue, dit précipitamment Jiu en rentrant dans la chambre, refusant que Dami continue un possible monologue sur sa personne, qu'il soit bien ou pas.

- Très bien, répondit-elle en se levant. Je vais chercher à boire, reste ici.

- Ouais, je sais, fit Jiu avec une grimace. Comme d'habitude.

Dami ne répliqua pas et quitta la pièce sans la regarder. Jiu souffla contre elle-même. Aucune délicatesse. Finalement c'est peut-être pas plus mal qu'elle soit célibataire. Elle aurait pas attendu deux jours pour faire une connerie.

Elle alla s'asseoir sur une chaise et se perdit en regardant le visage de Handong. Même avec des tubes dans le nez pour respirer, Jiu la trouvait belle. Dami et Handong ont de la chance de s'avoir.

- Qu'est-ce que Dami peut avoir d'intéressant à te dire à chaque fois qu'on vient ici? Pensa Jiu à voix haute. Tu peux pas répondre. Je suis même pas sûre que tu puisses nous entendre.

Bien sûr, aucune réponse.

- Remarque, ça peut parfois être une bonne chose, continua de parler Jiu sans vraiment s'en rendre compte. On peut te dire ce qu'on veut, tu ne nous jugeras pas. T'es un drôle de journal intime, en fait.

Jiu eut un petit rire, puis elle tourna la tête vers la porte pour être sûre que Dami ne revenait pas déjà. Après vérification, elle prit la main de Handong dans la sienne.

- C'est peut-être stupide, marmonna-t-elle, mais sait-on jamais. Si ça fait du bien à l'autre...

Elle soupira, cherchant quoi dire.

- Je suis vraiment pas douée, finit-elle par avouer. Je suis incapable de faire un truc correctement. Je vous aime toutes les deux, et je sais pas pourquoi j'arrive pas à vous en parler. Ça serait quoi, le pire que vous pourriez me faire? Me mettre un foutu râteau? Surprise, je suis plus à ça près! Arrêter de me parler? Je suis la première à m'éloigner quand on touche des sujets qui vont sur mes sentiments... honnêtement je m'en veux. Vous êtes quand même mes amies, et je sais que je vous blesse en restant sur le côté, mais c'est plus fort que moi. Vous voir vous embrasser devant moi, tout les jours, c'est de la torture. Je veux tellement être avec vous... je donnerais n'importe quoi pour revivre cette fameuse nuit qu'on a partagé... j'étais tellement bien pendant ses quelques heures ensemble. Si j'avais su que tu t'en rappelais, peut-être que j'aurais pu t'en parler. Certes, ça n'aura quand même rien changé. Vous vous aimez, je suis de trop dans l'équation. Pfft... Sua et toutes ces idées pour me pousser dans vos bras... elle exagère. À part pour me rendre encore plus gênée après, ça ne sert à rien. C'est encore pire ensuite. Je sais pas comment réagir. Le pire pour moi, c'est quand vous me demandez pourquoi j'agis comme ça. Je peux pas vous répondre que je vous aime depuis des années malgré mon couple avec Yoohyeon. Non, je ne peux pas... mais tant pis. Peu importe le temps qui passe, je sais que je continuerais de vous aimer jusqu'à la fin de ma vie. Je vous aime, et rien ne pourra changer ça.

Jiu ferma les yeux et soupira, peinant à croire qu'elle venait vraiment de se livrer à cœur ouvert pour la première fois à une endormie. Qui plus est, une de celles qu'elle aime.

Soudain, elle entendit un bruit bizarre. Pas celui habituel, calme et régulier. Celui-ci est plus... puissant. Et aigu. Et elle sent aussi une pression. Sur ma main. Elle ouvrit les yeux et vit que la main de Handong serait la sienne. Elle scruta son visage avec attention, mais elle ne se réveilla pas. Elle constata alors que le drôle de bruit, c'était la machine des battements de son cœur. Mais qu'est-ce qu'il se passe?

- T'as fait quoi encore? Cria Dami en rentrant en voyant leurs mains enlacées.

Ensemble?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant