Chapitre 28: Accident

103 11 61
                                    


Dix minutes.
C'est le temps qu'il a fallu à Jiu et Jeongyeon pour s'habiller, quitter l'hôtel en courant, traverser la ville et arriver à l'hôpital.
Une chance que leur hôtel n'était pas situé loin de l'hôpital.

En passant par le parking, elles virent un van se garer devant l'entrée, et elles se hâtèrent pour le rejoindre quand Jiu reconnu les filles de son groupe qui en sortaient.
Jiu parvint à rattraper les membres devant l'accueil, et agrippa le bras de Siyeon pour signaler sa présence.

- Qu'est-ce qui s'est passé? Demanda-t-elle, inquiète, en essayant de reprendre son souffle.

- Aucune idée, répondit Siyeon en fixant Jeongyeon derrière Jiu. Yoohyeon a reçu un appel d'un médecin, mais on ne sait rien d'autre.

Les filles demandèrent aux personnes à l'accueil où étaient leurs amies, et une des femmes les informa que Gahyeon était dans une chambre, mais que Handong était toujours en salle d'opération.
Elles les guida ensuite jusqu'au deuxième étage, et leur demanda d'attendre dans le couloir, le temps d'aller vérifier si Gahyeon était réveillée et bien installée.
C'est seulement quand l'infirmière disparu derrière la porte que les autres filles remarquèrent la présence de Jiu parmis elles.

- Où est-ce que tu étais passée? Cria Sua en s'avançant vers elle, en colère. Je t'ai bien appelé quinze fois, et t'as jamais répondu! Ça fait une semaine que tu disparaîs chaque matin. Tu étais avec elle? Lui reprocha la danseuse en montrant Jeongyeon du doigt, qui restait légèrement en retrait.

- En quoi ça te regarde? Répliqua durement Jiu.

- Ça me regarde quand tu fais n'importe quoi! Il me semble que tu oublies bien vite tes sentiments!

- Moins fort! l'implora l'ainée en jetant un coup d'œil furtif en direction de Dami.

La plus jeune était avachie sur une des chaises, le regard vide.
Elle ne semblait même pas avoir remarqué l'arrivée de Jiu.

- Crois moi, vu son état, elle ne réagira que quand un médecin prononcera le nom de sa copine, affirma Sua. Maintenant, j'aimerais que tu t'expliques.

- M'expliquer pour quoi?

Mais avant que Sua n'ait pu répondre, l'infirmière sortit de la chambre et leur fit signe de venir.
Et comme pour confirmer les dires de sa cadette, Jiu vit que Siyeon dû aider Dami à se lever, sinon elle n'allait pas bouger.

- Et je fais quoi, moi? Demanda Jeongyeon avant que Jiu n'entre.

- Tu peux rentrer, je pense. Sauf si vraiment tu veux rester avec nous.

- Bah, je me verrai mal te laisser affronter Sua seule, avoua la jeune fille. Surtout que c'est de ma faute si tu passes moins de temps avec ton groupe dernièrement.

- Entendu. Viens souffrir avec moi, rigola Jiu en lui tendant la main.

Jeongyeon la prit en riant à son tour, et elles entrèrent dans la chambre.
Jiu remarqua le regard incendiaire que lui lançait Sua en voyant leurs mains enlacés, mais elle ne fit rien, et reporta son attention sur Gahyeon.

La plus jeune eut un faible sourire en voyant ses amies entrer, mais rien de plus, comme si cette simple action lui causait déjà assez de douleur.
Un gros pansement était posée sur une partie de son front, au-dessus de son œil gauche, et son avant-bras droit était plâtré.
Elle s'était cassée le poignet.

L'infirmière les laissa et quitta la chambre, sachant que la patiente était en bonne compagnie.
À peine eût-elle refermée la porte, que Yoohyeon se précipita pour serrer sa copine dans ses bras.

- Qu'est-ce qui vous êtes arrivées? Demanda Siyeon pour casser le silence qui s'était installé. On ne nous a rien expliqué.

- On traversait la rue, et une voiture à débarqué d'un coup, répondit Gahyeon en fronçant les sourcils, comme si elle essayait de se rappeler. Handong m'a fait tomber en arrière, et je suis très mal retombée, continua-t-elle en désignant son plâtre.

- Et Handong? L'interrogea Dami d'une petite voix.

- Je crois que je me suis évanouie sur le coup, donc je ne sais pas, désolé. Mais je penses quand même qu'elle a dû se prendre la voiture...

Le teint de Dami devint pâle, tout comme celui de Gahyeon.
La plus jeune passa ensuite au vert, et se pencha sur le côté pour vomir dans le seau prévu à cet effet.

Au même moment, l'infirmière revint, et quand elle vit l'état de Gahyeon, elle congédia tout le monde.

- Un médecin vous attend à l'accueil, déclara-t-elle avant de fermer la porte.

Les filles descendirent les escaliers sans parler, pour s'arrêter finalement au rez-de-chaussée.
Le médecin désigné vint directement à leur rencontre.

- Vous êtes les amies de Handong? Demanda-t-il en les saluant.

- Oui, articula difficilement Jiu. Comment va-t-elle?

- Honnêtement, au vu du choc sur le véhicule, c'est un miracle qu'elle n'ait rien de grave, à proprement parlé, à par une légère commotion cérébrale.

Les filles soupirèrent de joie, mais le docteur n'avait pas fini.

- Cependant, la dernière image dans son esprit, c'est la voiture qui fonçait vers elle. Son cerveau a donc décidé de se protéger par ses propres moyens, car il ne se sent pas en sécurité pour le moment.

- Ce qui signifie? Le questionna Dami, qui était désormais aussi pâle qu'un fantôme.

- Elle est dans le coma. C'est elle seule qui décidera du moment de son réveil. Ça peut être demain, comme ça peut être dans deux semaines ou dans un an. Je suis désolé.

Ensemble?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant