Chapitre 26: Promenade

103 12 61
                                    


Un peu avant la moitié du mois d'octobre, Jiu se décida enfin à vraiment sortir se promener.
Elle en avait marre de voir tous les couples s'embrasser dès qu'elle sortait de sa chambre, entrain de nager dans leur grand bonheur à la con.
Ça la faisait vraiment chier pour le coup.
Si seulement elles pouvaient un peu se noyer dedans.

Jiu quitta le dortoir à peine le soleil levé, en laissant un mot sur la table.
Elle se balada environ deux heures dans un parc, avant d'aller dans un café prendre un petit-déjeuner.

Quand elle en sortit, une fine pluie commençait à tomber.
Mais ça ne l'ennuyait pas.
Et ça ne la pas empêché de continuer de marcher une bonne partie de la journée dans la ville, sa tête seulement protégée par la capuche de son sweat.

Elle avait d'abord envisagé de ne rien faire de sa journée, et de rentrer le plus tard possible, pour voir le moins de gens possible, mais, en fin d'après-midi, une rencontre lui fit changer d'avis.
Car en passant devant un bar, elle reconnu à l'intérieur un visage qui ne lui était pas inconnu.
Jeongyeon des Twice.

La chanteuse tirait une sale tête, une tête figée sur un sentiment flagrant d'un mal d'amour.
Jiu ne pouvait pas se tromper, c'est les mêmes émotions qu'elle voit sur elle à chaque fois qu'elle se regarde dans un miroir.
La jeune femme aurait-elle les mêmes problèmes qu'elle?
Décidée à en avoir le cœur net, elle entra et s'avança vers elle.

- Salut Jeongyeon, dit Jiu en arrivant à côté d'elle.

- Salut, répondit-elle en la reconnaissant.

- Je peux? Demanda l'ainée en montrant la chaise en face.

- Oui bien sûr.

- T'as pas l'air bien aujourd'hui, fit remarquer Jiu en s'asseyant.

- Tu peux parler toi, rigola Jeongyeon. T'as vu ta tronche? Et je suis sûre que la pluie n'y est pas vraiment pour grand chose.

- Touché, sourit Jiu. Alors, qu'est-ce qu'il t'arrive?

Jeongyeon se tut quelques secondes, comme si elle cherchait ses mots.

- Pfft... Bon, tu es au courant que je sors avec Nayeon?

- Oui, Gahyeon nous l'a dit.

- Comment elle est au courant? Questionna Jeongyeon.

- Gahyeon s'entend bien avec Dahyun, l'informa Jiu. Du coup, on est au courant de tout ce qui se passe chez vous.

- Ah oui, c'est vrai...

Elle marqua une nouvelle pose.

- Bref, reprit-elle, je sors avec Nayeon, mais... ce matin, j'ai vu... 'fin je connais pas le contexte, mais quand même. Je la cherchais, donc j'ai regardé dans les chambres. Et dans celle de Mina, je l'ai finalement trouvé.

Jiu attendit la suite, mais Jeongyeon ne continua pas.

- Bah et alors? Demanda la plus grande. Où est le problème là dedans?

- Le problème, c'est que ses lèvres étaient collées à celle de Mina! Reprocha la jeune femme.

- Oh... mais vous vous êtes expliquées ou pas?

- Non. Elles ne m'ont pas vu. Je suis partie en courant. On devra sûrement parler quand je rentrerais mais... j'ai pas envie de la confronter. Ou bien je fais comme si de rien n'était. Enfin bref, j'ai pas envie d'en parler. Bon alors, ton problème à toi, il a un prénom ou c'est autre chose?

- Pas ici, chuchota Jiu. C'est trop risqué pour moi.

- Ouais, mais moi j'ai bien parlé de ma vie de couple sans gêne, malgré les gens, dit Jeongyeon avec un sourire narquois. Pourquoi toi tu pourrais pas?

Ensemble?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant