Jamais Dami et Jiu ne s'étaient habillées aussi vite de leur vie. Elles sortirent rapidement de la salle, tombant nez-à-nez avec Sua qui les regardait d'un drôle d'air. Mais elle ne dit rien, et elles commencèrent à courir jusqu'à la sortie de l'agence, manquant même de se rompre le cou dans les escaliers. Les trois autres filles étaient déjà assises dans le van. Yoohyeon fit signe au chauffeur de démarrer dès que Sua eut claqué la portière.Le trajet jusqu'à l'hôpital était rapide, mais il avait l'air hyper long. Ce qui laissa amplement le temps à Jiu pour paniquer et se faire plusieurs scénarios dans sa tête. Handong allait-elle l'oublier? Oublier Dami? Tout garder? Que va-t-il arriver à sa relation avec la rappeuse? Encore dix mille questions comme celles-là, et elle n'avait pas encore fini de réfléchir que le van se garait déjà sur le parking.
Les infirmiers et les médecins furent incapables de les empêcher de courir dans les couloirs et les escaliers. Dami les dépassa dans le dernier couloir avant d'ouvrir la porte et d'entrer en trombe, faisant sursauter Handong et le docteur présent dans la chambre aux murs blancs.
- Je viens à peine de me réveiller que tu veux déjà me faire mourir de peur? Rigola Handong quand Dami se précipita vers elle pour la serrer dans ses bras.
Les larmes aux yeux, Dami fut incapable de répondre, tellement elle était heureuse de la voir et de l'entendre lui parler. Voyant les autres filles arriver, le médecin décida de s'en aller, pour les laisser à leurs retrouvailles, et pour aller avertir sa supérieure. Après que tous les membres de Dreamcatcher aient enlacer Handong, Dami s'assit à côté d'elle et lui prit la main.
- Est-ce que tu as perdu la mémoire? Lui demanda-t-elle, la voix chargée d'angoisse. Tu te rappelles de tout? De moi? De nous?
- Bien sûr que oui, Dami, répondit la chinoise en carressant sa joue d'une main. Pourquoi je t'aurais oublié?
- J'avais peur, avoua-t-elle en la serrant contre elle une nouvelle fois. Et les filles, tu te souviens de tout?
Handong passa rapidement son regard sur chacune des filles. Mais quand elle s'arrêta sur Jiu, la leader sentit son cœur se serrer.
- Non.
- Pardon? Murmura l'ainée dans un souffle.
- Je ne t'ai pas oublié, Jiu. Mais quand je te regarde, j'ai quelques blancs dans ma tête. Des récents et des plus anciens, j'ai l'impression. Désolé.
Jiu resta immobile, continuant de fixer son amie. Mais elle capta le regard amoureux que lança Handong à sa copine, et alors elle comprit. Elle en était sûre. Elle avait oublié leur moment de passion partagé à trois. Leurs discussions, toujours courtes, sur le sujet. Ses crises. Elle avait complètement oublié ses sentiments inavoué mais facile à deviner. Et vu le regard que lui rendit Dami, elle savait que la rappeuse n'allait pas tarder à l'effacer de sa mémoire à son tour.
Elle essayait de ne pas pleurer, mais elle pouvait déjà sentir les larmes se rassembler derrière ses paupières fermées. Elle voulait partir, mais elle ne reprit le contrôle de son corps que lorsqu'elle sentit une main se poser sur son épaule. Elle tourna la tête et reconnut Sua, malgré l'eau qui brouillaient sa vue. Celle-ci lui fit un signe discret de la tête.
- On est heureuses de te revoir, Handong, mais je crois qu'on va rentrer et de laisser un peu seule avec Dami. Je pense qu'une bonne nuit de sommeil nous fera du bien à toutes. C'est légèrement perturbé depuis ton accident.
- J'ignorais que j'avais le pouvoir de vous tenir toutes éveillées la nuit. Je croyais que ça ne marchait qu'avec Dami, ria la chanteuse, enfonçant inconsciemment un nouveau coup de poignard dans le cœur de Jiu.
- Tes vannes m'avaient manqué, avoua Siyeon avant de quitter la pièce avec les quatre autres filles.
Sua fut obligée de tirer Jiu par la main, sinon elle allait rester là, immobile, et continuer à les regarder. Mais la plus grande était toujours perdue dans ses pensées. Elle n'arrivait pas à croire que sur les milliers de souvenirs qui peuplaient la mémoire de Handong, ça soit justement ceux-là qui ont été effacés. Elle en était sûre.
- Vous êtes les amies de la jeune Handong ? demanda un médecin alors qu'elles passaient à l'accueil.
Elles acquiescèrent, et Jiu releva immédiatement la tête.
- Je voulais vous dire que le cas de votre amie est vraiment exceptionnel, commença le docteur. C'est très rare quand des personnes sortent du coma après un certain temps sans aucun problème, et qu'elles soient déjà très en forme. Quand on aura les résultats des analyses, on pourra décider d'une date de sortie.
- Et en ce qui concerne ces problèmes de mémoire ? osa demander Jiu.
- Si les pertes sont nombreuses, je vous suggère d'essayer de lui en parler. Redire certains discours et certaines phrases que vous avez pu lui dire dans ces moments-là. Parfois, des souvenirs peuvent se débloquer si vous lui refaites « jouer » des scènes déjà vécues. Cela dit, si les souvenirs effacés sont minimes, ne perdez pas votre temps. C'est comme quand on se réveille et qu'on a oublié ce qu'on a mangé la veille. C'est une information qui ne tient pas dans la mémoire à long terme car ils ne devaient pas être assez puissants pour elle. L'étaient-ils vraiment ?
- Plus pour moi que pour elle, apparemment, murmura-t-elle avant de quitter l'hôpital, ses amies à sa suite.
Elles montèrent dans le van resté sur le parking, puis le chauffeur démarra. Les filles restèrent muettes, pendant que Sua lui conseilla de faire attention. La danseuse voulait l'aider, alors elle lui promit de lancer quelques piques à Handong pour essayer de la débloquer. Mais Jiu savait très bien que ça allait être compliqué. Le meilleur souvenir, c'est celui qu'elles ont partagé avec Dami. Comment ça pourrait être possible ? Jamais elle ne pourra convaincre Dami de faire un tel truc. Cela fera trop de questions... Quelle merde...
VOUS LISEZ
Ensemble?
FanfictionTout le monde sait que Dami et Handong s'aiment. C'est d'autant plus évident depuis que cette dernière est revenue de Chine. Mais quelqu'un dans le groupe commence à ressentir quelque chose... Quelque chose qu'elle aurait aimé ne jamais ressentir...