Chapitre 30: Dernière soirée

141 14 143
                                    


Trois jours plus tard, le 18 octobre, Gahyeon pu enfin revenir au dortoir, après avoir passé des centaines de radios et de test pour être sûr qu'elle allait bien, à l'exception de son poignet, qui doit encore rester un mois en demi dans son plâtre.
En gros, jusqu'à la fin de leur trois mois de congé.

Même si les filles étaient contentes de la revoir, l'humeur n'était pas à la fête: il manquait toujours Handong.

Jiu n'a pas revu Jeongyeon depuis, prétextant vouloir rester avec son groupe.

- Heureusement qu'on a liquidé tous les fonds de bouteilles à la dernière soirée, fit remarquer Sua en ouvrant le frigo le matin suivant. Ça encombre beaucoup moins l'espace ici.

- Quelle soirée? Demanda Jiu en détournant les yeux de la télévision. La dernière fois qu'on a fait la fête, c'était fin août, non?

Jiu fixa la danseuse, qui fit comme si elle n'avait rien entendu.
Alors, Siyeon répondit à sa place:

- On en a fait une il y a une semaine, plus ou moins.

- Ah bon? Je m'en rappelle pas, dit Jiu. Alors...

- Tu n'étais pas là, lui confirma Yoohyeon. Tu étais sortie toute la journée, et comme tu ne rentrais pas, on a pensé que t'avais oublié. On t'a appelé, et t'as dit que tu passais la nuit chez une amie. Donc, on la fait sans toi.

À l'évocation "d'une amie", Sua eut un petit rire qu'elle tenta de camoufler en toux discrète.

- Quelque chose à ajouter, Sua? Lança Siyeon sur un ton de reproche.

- Moi? Non, rien. Rien qu'on ne sache déjà, du moins, continua-t-elle en regardant Jiu du coin de l'œil.

La concernée soupira et finit par quitter la pièce, avec l'intention d'aller vérifier l'état de Dami, ce qu'elle faisait plusieurs fois par jour depuis la décision de la rappeuse de rester cloîtrée dans sa chambre.
À mi-chemin, Gahyeon la rattrapa en courant.

- Tu ne pourrais pas faire la paix avec Sua, s'il te plaît? Lui demanda la maknae avec son air de chien battu. Ça devient vraiment énervant, cette tension entre vous.

- Gahyeon, c'est bien que tu veuilles arranger les choses, assura Jiu avec un faible sourire, mais dis moi pourquoi ça serait à moi d'aller m'excuser pour je-ne-sais-quoi, alors que c'est elle qui a commencé en mettant en doute mes sentiments et en me traitant presque de pute? Va plutôt faire la porte-parole près d'elle, si tu veux.

- Je voudrais bien, mais elle m'a déjà remballé quatre fois, marmonna-t-elle  se serrant les poings. Vous êtes graves quand même, c'est vous les plus âgées, mais vous vous comportez comme des enfants.

- Peut-être, mais j'y suis pour rien, soupira la leader en regardant la plus jeune. Si seulement je savais pourquoi elle agit comme ça...

- Elle veut ton bonheur.

- Elle a une drôle de façon de le montrer, alors, railla Jiu.

- Tu ne t'es jamais dit qu'elle en savait plus que ce qu'elle essaye de nous faire croire? Tenta Gahyeon en dernier recours.

Jiu observa longuement la benjamine du groupe, suspicieuse, alors que cette dernière commençait à se sentir mal à l'aise sous le regard perçant de son aînée.

- Gahyeon? Finit par dire la plus grande.

- Oui?

- Qu'est-ce que Sua sait?

- Aucune idée. C'est juste une pensée comme ça.

- Gahyeon. Ne me mens pas.

- Mais c'est la vérité! Protesta-elle en s'avançant vers Jiu, avant de pousser un cri de douleur car elle avait fait un faux mouvement avec son poignet. Elle est juste bizarre depuis la dernière soirée.

Ensemble?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant