Chapitre 23: Fuite

110 12 49
                                    


Jiu ne réfléchit même pas, elle profita de leur état de choc et de leur étonnement pour les repousser contre un mur et s'enfuir en courant.
Là, elle a vraiment merdé.
Qu'est-ce qui lui a pris de dire ça?

Elle ralentit l'allure quand elle reconnue le couloir et l'entrée de la salle.
Elle s'arrêta finalement pour reprendre son souffle, soulagée de constater que les deux filles ne la suivaient pas.
La leader s'engouffra dans la salle et alla près de ses amies officiellement mariées, non sans remarquer les regards posés sur elle quand elle passait.
Quoi, ils n'ont rien d'autre à foutre?

Quand Sua remarqua enfin son amie, elle s'excusa auprès de ses parents avant d'aller vers elle.

- Jiu, ça va? T'es partie vraiment vite... et Dami et Handong t'ont suivi, elles sont où maintenant?

- Sua, j'ai fait une connerie... j'ai...

- Qu'est-ce qui se passe? Demanda Siyeon en s'approchant.

Jiu s'arrêta de parler, ne sachant pas si la jeune femme était au courant de cette affaire.
Mais un simple coup d'œil à Sua lui fit comprendre que oui.

- Je suis désolée, s'excusa la danseuse un peu gênée, mais je lui ai dit il y a quelques jours.

- Et pourquoi ça? Demanda Jiu en sentant la colère commencer à monter.

- On voulait pas commencer notre vie de mariées avec des secrets... donc on s'est dévoilée l'une à l'autre.

- Avec mon secret du coup, marmonna Jiu.

- Ça en faisait partie, désolé...

- Tu aurais quand même pu me prévenir que ma vie amoureuse était connue de tout le monde maintenant!

- C'est bon Minji, tu vas pas te mettre en colère pour ça? Intervint Siyeon. Et puis Yoohyeon n'est sûrement au courant.

- Bien sûr que si que je vais commencer à râler! Cria Jiu. Car tu penses que sa meilleure pote et nouvelle copine Gahyeon ne lui a rien dit? Et depuis quand tu m'appelles Minji toi?

- Depuis que tu t'emportes sans raison contre ma femme.

- Sans raison? Nan mais j'hallucine! Tu te fous de moi? Pfft... vas-y c'est bon, je rentre au dortoir.

Elle s'éloigna mais Sua la rattrapa et lui agrippa le bras pour ne pas qu'elle parte.

- S'il te plaît, supplia la danseuse, reste. On peut en parler?

- Lâche moi!

Jiu arriva facilement à dégager son bras, puis elle recula de quelques pas.
Elle marmonna un "profite bien de la cérémonie" avant de quitter une nouvelle fois la salle en courant.

Elle repassa devant les toilettes pour sortir du bâtiment, et vit que Dami et Handong n'étaient plus là.
La cherchaient-elles?
Elle n'y pensa pas vraiment, et retourna finalement à l'air libre.

Elle s'échappa du terrain par un petit chemin de campagne et coupa à travers champs pour atteindre la ville.
Elle tapa un sprint pendant plusieurs minutes, voulant mettre le plus de distance possible entre elle et cette endroit de fête, mais aussi désormais de cauchemar.

Elle ne prit pas la peine de s'arrêter, pas une fois, malgré le manque d'oxygène qui brûlait ses poumons.
Même pas en plein centre-ville.
Elle arriva finalement à l'agence, après 20 minutes de course. Elle était en nage. Au bord de l'évanouissement.

Elle essaya d'ouvrir la porte principale, mais impossible. Forcément, passé 11h du soir, les portes sont fermées. Tout le monde aux dortoirs ou rentrés chez eux. Elle fit le tour du bâtiment et emprunta l'escalier de secours. Arrivée sur le toit, elle dénoua sa cravate et la jeta avec violence contre la porte. Sa veste de costume subit le même sort, avant d'être finalement lancée dans le vide. Elle allait sûrement finir sur le trottoir, mais à ce niveau là, Jiu s'en fichait complètement. Mais cela ne suffit pas pour la calmer. Elle poussa alors un hurlement rempli de rage et de désespoir. Et comme si le ciel désirait partager son angoisse et la masquer du monde, une forte pluie commença à tomber et un éclair brisa le noir du ciel.

Elle s'immobilisa enfin quand elle entendit la porte derrière elle s'ouvrir avec fracas. Elle fit volte face et reconnue la cause de tous ces malheurs, qui avançait vers elle.

- Vous!

- Jiu, s'il te plaît, calme toi et rentre à l'intérieur! Lui cria Dami pour se faire entendre dans le vacarme de la pluie.

- Tu risques d'être malade ici, rajouta Handong en se rapprochant.

- Reculez! J'en ai marre, c'est à cause de vous que je suis dans cette état là! Alors dégagez d'ici!

- On veut t'aider Minji, mais on ne comprend pas ce qui se passe.

- Arrêtez de m'appeler Minji bordel! J'ai l'impression d'être un gamin!

- Kim Minji rentre immédiatement!Hurla Dami.

- Mais foutez moi la paix merde! Explosa Jiu. Laissez moi tranquille je veux être seule!

- Je pense pas que ça soit une bonne idée Jiu! Cria Handong à son tour.

- Pourquoi? T'as peur que je saute, c'est ça? Comme la première fois ici!

- Dis pas ça s'il te plaît... l'implora Handong, les larmes aux yeux.

- Pourquoi pas? Vous serez tranquille comme ça!

- Jiu! Arrête tes conneries maintenant!

Un autre éclair zébra le ciel pas très loin, ce qui les fit sursauter.
Les deux amantes s'avancèrent de quelques pas vers leur amie, qui recula directement.

- Pourquoi vous ne m'écoutez pas? Fulmina l'ainée.

- Pour ta sécurité! Éclata la rappeuse en se rapprochant encore un peu.

Jiu se rapprocha encore plus du bord.

- S'il te plaît c'est dangereux! Reviens vers nous!

Dami lui empoigna le bras, mais Jiu la repoussa, malheureusement avec trop de violence.
L'arrière de ses jambes tapèrent contre le bord.
Elle tourna sur le côté, glissa et bascula dans le vide...

Ensemble?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant