Les minutes s'écoulèrent sans que Jiu ne le remarque vraiment, trop concentrée sur la musique qui faisait vibrer ses oreilles. En tout cas, ça fait longtemps qu'elle est couchée sur son transat, car son bol de céréales est vide depuis au moins une vingtaine de minutes. Mais elle continuait de garder le yeux fermés, ayant trop peur de ce qu'elle trouverait dans la maison en les rouvrant. Ce n'est pas possible à quel point elle attire les problèmes ici. Déjà Dami et Handong en crise, c'est une chose, mais Sua et Siyeon qui s'engueulent ? Les rares fois où c'est déjà arrivé peuvent se compter sur les doigts d'une seule main. Et encore une fois, c'est de sa faute. Tout ce qui arrive au dortoir est de sa faute, depuis quelques temps. Foutus sentiments.
- Laisse là seule, dit alors une voix que Jiu peina à identifier à cause de la musique. J'en ai marre que tu ailles tout le temps vers elle dès que quelque chose ne tourne pas rond dans sa vie.
- Mais c'est notre amie, c'est normal de l'aider, tenta de s'expliquer la deuxième voix.
- Ça fait un petit moment quand même que tu fais plus attention à elle qu'à moi ! C'est moi ta copine, c'est plus elle ! Tu m'énerves !
Ce cri fut alors suivit d'un bruit d'éclaboussure, et Jiu se décida enfin à ouvrir les yeux. Elle vit Gahyeon au bord de la piscine et Yoohyeon au milieu de l'eau, encore tout habillée. Elle rangea immédiatement ses écouteurs, se leva et avança jusqu'à elles pour voir ce qu'il se passait. Gahyeon ne lui jeta même pas un regard, trop occupée à regarder sa copine revenir vers elle à la nage. Mais quand elle sentit la présence de la leader à ses côtés, elle fit demi-tour et disparut en courant dans les escaliers.
- Tout ça va bien ? demanda Jiu en tendant le bras pour aider Yoohyeon à remonter.
- Ouais super, répondit-elle ironiquement en sortant de l'eau grâce à Jiu. Première dispute et crise de jalousie, tu parles d'une bonne journée.
- Jalouse ? De qui ? De moi ? Mais c'est stupide !
- Mais je sais bien. Je lui ai expliqué l'autre jour, mais elle pense quand même que j'ai encore un peu de sentiments pour toi.
- Mais tu n'en as jamais eu, rétorqua Jiu en fronçant les sourcils. Comment ça se fait qu'elle a des idées pareilles en tête ?
- Je n'en sais vraiment rien. Peut-être que le fait de m'avoir aimé en silence pendant tout le temps où on était en couple lui laisse quand même un doute, répondit Yoohyeon en frissonnant.
Jiu remarqua l'état de son amie. Elle tira son gilet et lui tendit.
- Non merci, lui dit Yoohyeon en le repoussant légèrement. Gahyeon va me tuer sinon.
- Peut-être, mais je pense qu'elle préférerait que tu sois en bonne santé et pas collée au lit avec la crève, assura l'ainée en lui mettant quand même sur les épaules. On peut revenir à notre discussion, maintenant ?
- Enfaîte, après ta scène d'il y a deux jours, elle en a eu un peu marre que je me précipite à chaque soucis de ta part. Elle m'a demandé qu'on reste dans notre petite bulle juste quelques jours. Mais du coup c'est raté. D'ailleurs, je pense que Siyeon a posé la même règle à Sua.
- C'est pour ça qu'elle était si en colère tout à l'heure ?
- Oui. Mais d'un côté, je peux quand même la comprendre. Quand tu as fait ta crise sur le toit de l'agence, le jour de leur mariage, elles ont annulé leur lune de miel pour veiller sur toi. Après, t'as eu ton problème avec Jeongyeon, puis l'accident de Handong... tu vois, elles n'ont pas vraiment pu profiter jusqu'ici. Siyeon m'a avoué qu'avec ce voyage, elle voulait faire comme un vrai voyage avec sa femme. Mais si elle est toujours derrière toi pour t'aider, ça va être compliqué.
- Ouais bah dis le tout de suite que j'ai pourri leur mariage, dit sèchement Jiu.
- J'ai pas dit ça, répondit précipitamment Yoohyeon. Je te promets que je ne le pense pas. Mais ce n'était pas mon mariage, alors c'est peut-être différent dans l'esprit de Siyeon. Tu comprends ?
- Oui, soupira la leader. Je fous vraiment la merde partout enfaite. Ton couple, celui de mes deux meilleures potes, Dami et Handong...
- C'est pas vraiment de ta faute, pour le dernier. De ce que j'ai compris au réveil, Handong commencerait potentiellement à se poser des questions.
- Et comme je vous ai dit l'autre fois, ça ne m'arrange pas vraiment.
- Je sais, et tu n'y peux rien. Mais Handong aime beaucoup trop Dami pour rompre avec elle.
- C'est sensé m'aider, ça ?
- Pas vraiment. Mais au moins tu ne détruis pas leur couple.
- Mouais... bon viens, on devrait remonter pour te sécher correctement, avant que tu ne sois vraiment malade, proposa Jiu.
- Oui, et ensuite j'irais parler à Gahyeon et j'essayerais de la calmer.
- Et tu comptes faire comment ?
- Aucune idée, avoua Yoohyeon. Je ne suis habituellement pas celle qui fait le premier pas, donc je vais improviser.
Elles montèrent l'escalier en silence, traversèrent la cuisine et arrivèrent dans le salon, tombant nez-à-nez avec les parents de Handong, des valises à la main. Yoohyeon commença aussitôt à leur parler dans la langue maternelle de Handong, qu'elle lui avait apprise, et Jiu dut attendre quelques instants avant de satisfaire sa curiosité.
- Ils vont où ? finit-elle par demander en les voyant franchir la porte et monter dans une auto.
- Ils ont remarqué les tensions, et espèrent que quelques jours seulement entre nous parviendront à les calmer. Quant à eux, des amis organisent des soirées avec d'autres personnes dans une villa de l'autre côté du centre-ville et ils vont séjourner là-bas.
- C'est sympa de leur part. Quoique, si ça continue à ce rythme, on va en tuer deux ou trois avant la fin du séjour.
- Raison de plus pour essayer de tout arranger, lui dit Yoohyeon en souriant et en mettant son bras sur ses épaules pour l'obliger à monter à l'étage avec elle. Commence peut-être par Sua et Siyeon, non ? Je vais essayer avec Gahyeon.
- Ouais mais non, je ne crois pas. Je les entends encore crier d'ici, dit Jiu quand elle arrivèrent en haut des escaliers. Mais j'ai une idée pour que Siyeon me pardonne.
- Tu vas faire quoi ?
- Leur offrir leur lune de miel.
VOUS LISEZ
Ensemble?
FanfictionTout le monde sait que Dami et Handong s'aiment. C'est d'autant plus évident depuis que cette dernière est revenue de Chine. Mais quelqu'un dans le groupe commence à ressentir quelque chose... Quelque chose qu'elle aurait aimé ne jamais ressentir...