Quand Jiu se réveilla, le soleil commençait à pointer à l'horizon.
Elle s'était endormie sur le toit, encore une fois.
Elle repensa à la veille, et eut déjà envie de retourner dans les bras de Morphée.
Mais elle ne pouvait pas.
Car aujourd'hui Sua et Siyeon allaient se marier!Elle finit par se lever, remballa ses affaires, puis descendit au dortoir.
La journée allait être longue, et voir Dami et Handong collées toutes les deux sur la piste de danse n'allait sûrement pas aider.
Mais bon, elle ne peut rien faire, rien dire.
Car personne ici ne la comprendrait.Elle ravala ses larmes et alla réveiller les futures mariées.
Mais Yoohyeon et Gahyeon lui barrèrent la route.- Demi-tour Jiu, tu n'arriveras pas à les réveiller, l'informa Yoohyeon, on a déjà essayé. Du coup on va tenter autre chose.
- Maintenant on va chercher l'artillerie lourde, dit la plus jeune en riant.
- C'est-à-dire? demanda Jiu, méfiante. Vous allez faire quoi?
- Oh, trois fois rien, affirma Gahyeon. Juste leur lancer un peu d'eau à la figure.
- Vraiment? Je crois plutôt que c'est une mauvaise idée.
- Allez c'est bon, ça va pas les tuer, répondit Yoohyeon en remplissant deux verres. Et puis c'est aussi l'occasion de refaire une vieille blague au petit couple, ça fait longtemps.
- Quelle blague? s'inquiéta Jiu.
Les deux filles ne répondirent pas et partirent dans le couloir avec leur verre à la main.
La leader hésita, mais elle finit par les suivre, persuadée qu'elle allait devoir régler une dispute.
Encore.
Arrivée devant la porte, Yoohyeon et Gahyeon l'attendaient.- Alors, prête? demanda Gahyeon avec un grand sourire.
- Je maintiens mon avis que c'est une mauvaise idée, répondit Jiu. Mais bon, c'est comme vous voulez, tout façon vous ne m'obéissez jamais.
- Du coup on est OK, conclut la maknae. On peut y aller.
- Non attend, l'arrêta Yoohyeon. On a oublier quelque chose.
- Quoi donc?
Yoohyeon se rapprocha légèrement de Jiu et la regarda avec des yeux de chien battu.
- Chère leader adorée, toi qui a déjà vu beaucoup de choses, peux-tu aller dans la chambre pour voir si elles sont habillées ou complètement à poil?
- T'es sérieuse?
- Bah oui, on veut savoir si on peut entrer en toute sécurité ou si on doit ressortir avec une lobotomie des yeux.
- T'exagère pas un peu Yoo? Soupira la plus grande en secouant la tête. Bon, je vais aller voir, mais après je m'en vais.
- Merci!
Jiu ouvrit doucement la porte et regarda à l'intérieur.
Il n'y avait pas beaucoup de lumière, mais elle était sûre qu'elles étaient habillées.
Au pire, si elle se trompe, c'est pas tellement grave.
Elle referma la porte et regarda les deux filles.- C'est bon, vous pouvez y aller.
Elle laissa ensuite les filles seules, et partit dans le salon.
Elle s'effondra sur le canapé puis alluma la télévision.
Quelques secondes après, les deux blagueuses arrivèrent en courant et sautèrent à côté de Jiu.- Alors votre blague, c'était bien? Demanda l'ainée.
- Attend, on ne la pas encore fait, répondit Gahyeon qui rigolait déjà. Mais c'est dans pas longtemps.
- C'était pour quoi les verres alors?
- Maintenant, murmura Yoohyeon.
À peine eut-elle dit ça que Sua apparu derrière elle, le visage trempé d'eau.
- Oh Sua, tu aurais au moins pu te laver le visage avant de venir, dit Gahyeon dans le plus grand des sérieux.
- Et pourquoi ça? Demanda la danseuse avec un regard noir.
- Car il te reste un peu de Siyeon sur le visage, répondit Yoohyeon.
Les deux plus jeunes partirent en fou rire, alors que Jiu avait juste honte.
- C'était nul, dit Jiu en se levant et en attrapant le bras de Sua.
- Je vous haïs! Cria Sua en partant dans le couloir avec Jiu.
- Bon faut que tu te calmes, lui conseilla Jiu. Tu te maries ce soir et tu dois être parfaite. Et Siyeon, elle est réveillée?
- Je pense pas.
En chemin pour la salle de bain, elles croisèrent Dami qui venait apparemment de se lever.
- C'est qui les dindons entrain de glousser que j'entends d'ici? Râla-t-elle en s'étirant.
- Juste Gahyeon et Yoohyeon, répondit Jiu. Tu saurais aller faire lever Siyeon, s'il te plait?
- Bien sûr. Je réveille Handong puis on y va.
La journée va vraiment être longue, pensa Jiu.
VOUS LISEZ
Ensemble?
FanfictionTout le monde sait que Dami et Handong s'aiment. C'est d'autant plus évident depuis que cette dernière est revenue de Chine. Mais quelqu'un dans le groupe commence à ressentir quelque chose... Quelque chose qu'elle aurait aimé ne jamais ressentir...