La ville était plongée dans le brouillard. Tokyo était bien froide et monotone, ce matin. Hinata n'entendait que le bruit de ses pas qui résonnait dans les rues encore silencieuses. Son esprit lui semblait aussi embrumé que les rues qu'il arpentait.
Quelques jours étaient passés depuis le nouvel an et il se sentait toujours aussi perdu. Il se sentait déconnecté de la réalité, perdu dans des pensées envahissantes qui ne le menaient nulle part. Il ne savait toujours pas plus ce qu'il voulait. Il était figé sur place, incapable de faire un choix, incapable d'en parler.
Ces baisers entre Kageyama et lui avaient tout changé. Cela l'obligeait à se confronter à toutes les choses entremêlées qu'il ressentait pour lui et pour l'instant, il était incapable d'y mettre du sens. Cela l'effrayait, à un point qui lui donnait envie de ne plus jamais revoir Kageyama de sa vie. Il sentait qu'il avait besoin de s'en s'éloigner pour se protéger. Mais en parallèle, s'imaginer vivre sans Kageyama une seconde fois lui déchirait le cœur.
La seule conclusion qu'il avait pu tirer de tous ces problèmes était qu'ils étaient insolubles. Hinata entra dans son café en soupirant. La journée commençait à peine et il se donnait déjà mal à la tête. Pourquoi Kageyama était-il si envahissant, même à distance ?
Il était d'ailleurs tellement envahissant que Hinata n'avait pas cessé de vérifier son téléphone ces derniers jours en espérant y voir apparaître un message de Kageyama. Il n'aurait jamais pu l'admettre mais il ressentait quotidiennement ce besoin pernicieux de lui parler. Il n'avait cependant nullement l'intention de céder à cette envie. Il était hors de question pour lui de faire un pas vers Kageyama. Il se l'interdisait formellement, ce qui ne l'empêchait pas d'espérer secrètement n'avoir qu'à céder à la tentation de lui répondre.*
Deux jours de plus s'étaient écoulés. Hinata se demandait pendant combien de temps encore il pourrait éviter Kenma et Amaya. Il aurait dû être en train de dormir mais au lieu de cela, il était allongé de travers sur son lit, laissant sa tête inclinée en arrière dépasser légèrement dans le vide. Il était presque trois heures du matin, il n'avait plus qu'une petite poignée d'heures de sommeil devant lui et au lieu de les prendre, son cerveau était saturé par des images de Kageyama. Kageyama au café, Kageyama à la plage, Kageyama sur le toit, Kageyama dans son lit. Tout ce qu'ils avaient vécu ensemble ces derniers temps lui revenait par bribes et l'empêchait de fermer l'œil.
Il était pourtant épuisé. Cela faisait plusieurs nuits qu'il dormait vraiment mal et peu. Et pourtant, il ne trouvait toujours pas le sommeil.
Il entendit soudainement son téléphone vibrer sur sa table de nuit. Il se redressa mollement et l'attrapa avec curiosité, se demandant qui pouvait bien le contacter à une heure pareille. Son cœur rata un battement lorsqu'il vit que le nom de Kageyama était affiché sur l'écran de verrouillage de son téléphone. Il ouvrit le message afin d'y répondre mais une fois la courte joie du moment évaporée, il réalisa qu'il avait beaucoup d'amertume en lui.
Même si Hinata ne pouvait résister à la tentation de lui répondre, il n'avait pas particulièrement envie de se montrer sympathique avec Kageyama. Une part de lui ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir de l'avoir prévenu si tard de son départ. Cela lui avait donné la désagréable impression d'avoir été manipulé. Bien rapidement, l'échange se mit en place entre les deux jeunes hommes sans que Hinata ne relâche sa garde pour autant.
VOUS LISEZ
DERNIER SET
RomanceAprès avoir perdu son rêve de volley et son premier amour, Hinata, devenu l'ombre de lui-même, entreprit de reconstruire sa vie à Tokyo. Au fil des années, avec le précieux soutien de ses deux meilleurs amis, Kenma et Amaya, c'est en ouvrant un café...