CHAPITRE 87 : OFFICIEL

61 6 0
                                    

Ces quelques jours d'escapade étaient encore plus savoureux que Hinata n'aurait pu l'imaginer. À l'arrivée, il avait découvert que Kageyama avait loué une jolie petite maison dotée d'un jacuzzi. Il lui avait reproché d'avoir fait des folies avant de le remercier à outrance puisque malgré cela, il comptait bien profiter de ce petit bout de paradis.
Il n'y avait tout simplement rien pour dénoter dans cette douce atmosphère. La ville était accueillante et regorgeait de choses à voir. Ils pouvaient également aisément se balader sur la plage pour voir la mer si l'envie leur en prenait et même risquer de s'y baigner à condition de ne pas être trop frileux. Le soir, la ville s'animait d'autant plus et s'avérait particulièrement charmante baignée dans ses lumières.
Mais tous ces points positifs paraissaient presque fades à côté de Kageyama. Par dessus tout, c'était lui qui illuminait ses vacances. Hinata ne s'était jamais senti aussi connecté à lui que maintenant. Les sujets de conversation fusaient avec fluidité et Hinata réalisait qu'il y en avait toujours plus à apprendre sur Kageyama. Il avait l'agréable sensation de pouvoir lui parler de tout et il appréciait toujours cette capacité qu'il avait de le faire rire. Il aimait également ces moments où ils se perdaient dans de grandes conversations profondes. Ces jours-ci, il n'y avait rien chez Kageyama pour lui déplaire.
C'était tout aussi vrai pour l'aura qu'il dégageait. Hinata ne se lassait pas de le contempler. Il aimait particulièrement l'observer quand il était si concentré qu'il semblait en oublier le monde qui l'entourait. Cet air sérieux qu'il prenait, ses sourcils légèrement froncés, la manière qu'il avait de repousser ses mèches de cheveux un peu trop rebelles. Et puis il y avait ses yeux bleus, et aussi ses cheveux soyeux d'un noir si intense, sans oublier son sourire. Hinata réalisait jour après jour à quel point il était amoureux de Kageyama. C'était tellement étonnant, tellement différent de pouvoir vivre ses sentiments sans avoir à les repousser et surtout, en les partageant. Et c'était tellement enivrant de les partager avec une personne qui ressentait la même chose et le montrait.
Si Hinata avait l'impression que son amour pour Kageyama s'intensifiait jour après jour, il avait également noté qu'il ne semblait pas être le seul touché par ce phénomène. Il avait tendance à l'oublier, mais en entrant dans l'équipe nationale de volley et en remportant un championnat continental, Kageyama n'avait pas uniquement réalisé son rêve : il avait également commencé à attirer l'attention du public.
Il s'en était vraiment rendu compte à Shizuoka, où à plusieurs reprises des passants avaient interpellé Kageyama pour le féliciter, discuter avec lui ou encore lui demander une photo. Et si Hinata avait été perturbé par ces interruptions d'inconnus, ce n'était rien à côté de Kageyama. Ce dernier s'était montré tellement crispé lors de ces interactions que Hinata avait dû faire de gros efforts pour ne pas se moquer un peu de lui. S'il s'était retenu de le faire, c'est bien parce qu'il avait vu qu'il était vraiment mal à l'aise et désœuvré.

- Tobio... Je sais que t'aimes pas trop ça, mais essaie de sourire un peu au moins quand les gens viennent te voir, avait fini par lui dire Hinata au bout de plusieurs dialogues désastreux.
- Je cherche pas à être désagréable mais je panique à chaque fois. C'est... beaucoup trop bizarre. Je sais pas quoi dire, je suis juste... moi et c'est rien d'extraordinaire. Toi par exemple, là t'es avec moi et t'es pas en extase, avait-il répondu d'un air dépassé.
- Tu sais très bien que ça n'a pas de sens ce que tu racontes. T'es un sportif reconnu de haut niveau. De temps en temps, des gens vont te reconnaître et vont te trouver génial et voudront te parler. Tu sais très bien comment ça marche alors arrête de jouer le modeste, ça te va pas, avait répliqué Hinata d'un ton taquin.

Il l'avait volontairement secoué pour qu'il s'y fasse puisque de toute façon, il n'avait pas le choix. Kageyama avait grogné un peu mais s'était résolu à faire quelques efforts à l'avenir.
Ce ne fut que l'avant-dernier jour de leur séjour que Hinata comprit réellement que la popularité de Kageyama pouvait avoir des conséquences sur sa vie à lui aussi.

DERNIER SETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant