CHAPITRE 5 : RÉVÉLATION DU PASSÉ

105 10 4
                                    

7 ans plus tôt

L'année scolaire était terminée. Enfin, c'était un peu plus que cela, cette fois. En effet, pour Hinata et tous les autres élèves de terminale, c'était leurs années lycée qui avaient pris fin. Hinata avait du mal à le réaliser. Il allait définitivement quitter ce lieu qu'il avait arpenté durant trois longues années. Il y laisserait tant de bons souvenirs. Et surtout il allait quitter son équipe. L'équipe de Karasuno, celle grâce à laquelle il avait pu briller devant tout le pays sur un terrain de volleyball. Même s'il savait que de plus grandes aventures l'attendaient à l'avenir, il se sentait immensément triste.
Après tout, c'était dans ce lieu qu'il avait vraiment appris ce qu'était une équipe. C'était ici qu'il avait appris à avoir confiance en lui et en son talent. C'était bien à cet endroit même que son génie avait pu voir le jour. Et surtout, c'était dans ce lieu qu'il avait fait des rencontres inoubliables.
C'était donc tout naturellement que, pour faire ses adieux à ce lieu qui lui était cher, Hinata s'était rendu au gymnase du lycée. Il voulait embrasser du regard une dernière fois cet endroit où il avait joué, sué, crié, pleuré, gagné, perdu, échoué, prospéré. Il avait sûrement passé plus de temps dans ce gymnase que dans les salles de classe. C'était même une certitude.

- Je savais que je te trouverais ici.

Hinata, qui se trouvait au centre du grand gymnase vide, se retourna. Kageyama était adossé au mur à côté de la porte d'entrée. Il observait Hinata en souriant.

- Tobio. Étrangement, j'avais le sentiment que tu me rejoindrais, dit Hinata malicieusement.

Kageyama laissa échapper un petit rire, qui sonna comme une mélodie aux oreilles de son interlocuteur.

- T'es même pas encore parti que tu te sens déjà nostalgique, idiot ?

Hinata leva les yeux au ciel avant de planter son regard dans celui de Kageyama, qui avançait vers lui.

- Tu vas prétendre que quitter Karasuno ne te fait rien ?
- Bien sûr que non. Je vais même sincèrement te dire que je ne pensais pas que ça me rendrait aussi triste.

Kageyama était arrivé à la hauteur de Hinata. Ce dernier était surpris d'une telle honnêteté. Il fut encore plus surpris quand Kageyama, l'air un peu songeur, reprit la parole.

- Ce lieu m'a marqué, il fera certainement toujours partie de moi. J'ai beaucoup appris, beaucoup mûri aussi. Et c'est en grande partie grâce à toi, Shoyo. Je ne pensais pas...

Kageyama se coupa brusquement dans sa phrase. Hinata, interloqué, regarda sans comprendre ses joues s'empourprer. Il semblait étrangement mal à l'aise et n'arrivait même plus à soutenir son regard.

- Tu ne pensais pas quoi ?

Kageyama soupira longuement, puis à la manière d'un soldat qui rend les armes, haussa les épaules en prenant un air dépassé.

- Je ne pensais pas que... te quitter... enfin pas te quitter mais... C'est juste que... je... je pensais pas que j'allais être triste de plus être dans ton équipe, voilà.

Si Kageyama avait rougi un instant plus tôt, ce n'était rien comparé aux rougeurs qui l'envahissaient à présent. Elles  partaient de ses joues et s'étalaient jusqu'à son front et son cou. Étonnamment, il semblait soudainement trouver un grand intérêt au parquet du gymnase.
Sans totalement en cerner la raison, Hinata sentit une agréable chaleur envahir sa poitrine tandis que les battements de son cœur s'accéléraient. Un large sourire s'élargit incontrôlablement sur son visage et la chaleur de sa poitrine sembla gagner ses pommettes.

- Moi aussi, je suis triste de ne plus être ton coéquipier, Tobio. Ça va me manquer. Tu vas me manquer.

Le visage de Kageyama s'illumina d'un grand sourire et ses joues semblèrent presque rougir un peu plus, défiant toute vraisemblance.

DERNIER SETOù les histoires vivent. Découvrez maintenant