Complètement happé par la qualité du jeu qu'il avait sous les yeux, Hinata ne vit pas la première heure passer. Il ne savait pas si c'était dû à l'euphorie du moment ou si c'était réellement le cas, mais il trouvait les joueurs vraiment doués. Les stratégies présentées par le coach étaient jusqu'ici très intéressantes à décortiquer. Il passait une après-midi très instructive et était content d'avoir pris la peine de se déplacer.
Alors qu'un nouveau match touchait à sa fin et que l'équipe se regroupait sur les bancs, le coach annonça qu'il avait une surprise, aussi bien pour ses joueurs que pour les spectateurs. Intrigué, Hinata se redressa légèrement sur son siège. À cet instant, le coach laissa planer un long silence et se tourna vers la porte qui donnait un accès direct au terrain. Lorsque Hinata se tordit le cou pour la regarder à son tour, la porte s'ouvrit et plusieurs jeunes hommes entrèrent sur le terrain, vêtus d'un maillot rouge que Hinata aurait reconnu entre mille autres.
Sous les acclamations du public et des joueurs universitaires, plusieurs joueurs de l'équipe de volley du Japon foulèrent le parquet du gymnase. Hinata, le coeur battant à toute allure, balaya du regard le groupe de sportifs et enfouit aussitôt son visage entre ses mains, momentanément incapable de s'attarder plus longtemps dessus.
Il était là. Évidemment. Il était là. Après un mois et demi sans le moindre contact, Kageyama se trouvait au centre du gymnase dans sa tenue d'un rouge flamboyant. Hinata releva timidement la tête, l'estomac noué, la bouche soudainement sèche, se demandant s'il n'avait pas rêvé. Mais Kageyama était bel et bien là, entouré de quelques-uns de ses coéquipiers, allant à la rencontre des joueurs plus jeunes. C'était bien lui, en chair et en os, si proche mais pourtant si inaccessible.
Complètement figé sur son siège, Hinata était incapable de bouger. Une petite voix lui criait de partir en courant et pourtant, il ne pouvait détacher son regard de Kageyama. La dispute sur laquelle ils s'étaient quittés à Amsterdam lui revenait en mémoire et son coeur se serrait de plus en plus. Il se souvenait parfaitement des derniers mots que lui avait lancés Kageyama, disant qu'il ne voulait plus jamais revoir Hinata en raison de la déception qu'il était. Ce dernier se rappelait très bien lui avoir répondu qu'il n'avait jamais détesté quelqu'un comme il le détestait lui avant de quitter la chambre d'hôtel. Pourtant en cet instant, les yeux rivés sur Kageyama, il avait l'impression que cette dispute n'était plus qu'un lointain cauchemar.
Il entendit à peine le coach expliquer qu'il allait mélanger les équipes pour permettre aux étudiants d'apprendre des meilleurs et il ne se concentra pas sur le match qui s'ensuivit. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était fixer Kageyama du regard en se demandant pourquoi il avait tout gâché entre eux et pourquoi il devait se résoudre à vivre sa vie sans lui.
Pendant un moment qui lui sembla infini, Hinata resta ainsi paralysé, regardant les mouvements gracieux de Kageyama sans vraiment suivre ce qu'il faisait, trop occupé à ruminer les hauts et les bas qui avaient constitué leur relation. Ce ne fut que lorsque le coup de sifflet final du match qu'il n'avait pas du tout regardé retentit que Hinata sortit de sa torpeur. La poitrine compressée, il se leva d'un bond comme s'il réalisait soudainement qu'il était incapable de rester plus longtemps dans ce gymnase. Les jambes flageolantes, il marcha aussi vite que ces dernières le lui permettaient le long des gradins et quand enfin il arriva au bout de ce trajet qui lui avait semblé interminable, il dévala les marches et sortit par l'une des portes réservées aux spectateurs.
De retour dans le hall du gymnase, il s'adossa au mur à côté de la porte, le souffle court et le coeur battant, avec l'impression d'avoir couru un marathon. Il était tellement perturbé qu'il entendit à peine une porte lointaine claquer et des bruits de pas s'approcher. Ce ne fut que lorsque des éclats de voix lui parvinrent qu'il releva la tête vers les arrivants.
Hinata eut la sensation de sentir son sang se glacer lorsqu'il reconnut à plusieurs mètres de lui Kageyama accompagné de Daisuke, l'un de ses coéquipiers. Pendant plusieurs longues secondes, il ne put que les fixer en silence, sans faire le moindre geste, sans émettre le moindre son, conscient que le duo ne l'avait pas encore remarqué. Avant qu'il n'ait pu décider quoi faire, Kageyama et Daisuke tournèrent la tête vers lui comme un seul homme et pendant un instant, le temps sembla se suspendre.
Ils s'arrêtèrent aussitôt de marcher et Hinata, incapable d'affronter le regard de Kageyama, préféra se concentrer sur le visage surpris de Daisuke qui fixa tour à tour les deux jeunes hommes d'un air inquiet. Finalement, après de longues secondes à se regarder en chiens de faïence, ce fut Daisuke qui interrompit ce silence gênant.
VOUS LISEZ
DERNIER SET
عاطفيةAprès avoir perdu son rêve de volley et son premier amour, Hinata, devenu l'ombre de lui-même, entreprit de reconstruire sa vie à Tokyo. Au fil des années, avec le précieux soutien de ses deux meilleurs amis, Kenma et Amaya, c'est en ouvrant un café...