Tout était si nouveau. C'est ce que s'était dit Hinata plusieurs fois par jour tout au long de la semaine. Il se sentait complètement dépaysé mais ce n'était pas pour lui déplaire, lui qui avait trop souvent eu l'impression d'être bloqué dans une routine, bien que ce soit épuisant.
En rentrant de son petit voyage avec Kageyama, il avait comme prévu profité du week-end pour s'installer dans sa nouvelle chambre chez Kenma. Il l'avait rendue aussi chaleureuse que possible, tout en s'acclimatant peu à peu à cette nouvelle colocation.
La veille au soir de son premier jour de formation, Kageyama était venu frapper à la porte sans prévenir pour proposer à Hinata d'aller faire un petit tour. Il s'était montré tout à fait charmant avec Kenma et ce dernier n'en avait pas moins fait. Une fois de plus, Hinata s'était dit qu'il allait lui falloir un certain temps pour s'habituer à cette étrange relation cordiale.
Au cours de sa promenade nocturne au bras de Kageyama, il avait réalisé que ce dernier était venu pour le détendre avant ce nouveau départ. Il avait particulièrement aimé l'attention, d'autant plus que sa nervosité avait commencé à prendre le pas sur son excitation. La présence de Kageyama lui avait fait du bien et il avait pu aller se coucher ce soir-là l'esprit un peu plus apaisé.Le lendemain, il était allé jusqu'à l'université avec détermination malgré ses appréhensions. Pour se donner du courage, il avait pensé à tous les moments où Amaya, Kenma et Kageyama lui avaient montré leur soutien sans relâche en lui rappelant de croire en lui-même et en ses capacités. Il avait pensé à tout ce qu'il avait perdu jusque-là et à la chance unique que cette formation représentait.
C'est la tête haute que Hinata était entré dans le bâtiment, laissant son assurance prendre le pas sur sa nervosité. Il avait enfin goûté au bonheur et ne voulait pas s'arrêter là. Il voulait tout et était prêt à se battre de toutes ses forces s'il le fallait.
Heureusement, il n'y eut aucun combat sanglant ce jour-là. À vrai dire, Hinata avait simplement découvert les autres personnes de sa promotion avec qui il avait établi un bon contact et il avait retrouvé l'ambiance universitaire qui ne lui avait que peu manqué avec des cours théoriques. S'il y avait bien une chose qu'il avait réalisée au cours de cette journée, c'est qu'il avait hâte de passer les prochains mois pour arriver à la partie pratique de la formation.
Il y avait tout de même eu un moment qui avait déstabilisé Hinata – en partie parce qu'il s'était montré naïf, il le reconnaissait. Il avait en effet été étonné d'être questionné par des camarades à propos de Kageyama. Ils avaient évidemment lu l'article et son message sur les réseaux sociaux et Hinata s'était senti affreusement gêné et avait été le plus évasif possible.Lorsqu'il avait quitté l'université après cette longue journée, il avait senti son cœur battre la chamade lorsqu'il avait vu que Kageyama l'attendait devant, adossé à une voiture, avec une capuche sur la tête en seul gage de discrétion. Hinata l'avait aussitôt rejoint, le sourire aux lèvres, ignorant les quelques regards insistants des personnes qui l'avaient questionné plus tôt et qui sortaient également.
Après une courte étreinte, Hinata lui avait tout de suite demandé ce qu'il faisait là et Kageyama avait simplement répondu qu'il lui avait semblé évident de venir pour savoir comment s'était passée cette journée tant attendue. Touché par l'attention mais attristé à l'idée de ne pas pouvoir s'attarder, Hinata avait dû lui rappeler qu'il n'allait pas tarder à commencer son premier service au bar et qu'il devait se mettre en route. Un sourire particulièrement satisfait aux lèvres, Kageyama s'était alors tourné vers la voiture derrière lui et avait annoncé l'avoir achetée dans la journée, jugeant qu'il était temps pour lui d'en avoir une. Il avait donc sauté sur l'occasion de s'en servir pour créer un petit moment avec Hinata malgré sa journée chargée en lui proposant de l'amener au bar, voulant profiter de lui même le temps d'un court trajet en voiture.
Il l'avait alors conduit au travail et, complètement survolté par ces changements et cette attention inattendue, Hinata n'avait cessé de parler pendant tout le trajet, racontant avec entrain toute sa journée dans les détails. Kageyama s'en était beaucoup amusé mais n'en avait pas raté le moindre mot.
VOUS LISEZ
DERNIER SET
RomanceAprès avoir perdu son rêve de volley et son premier amour, Hinata, devenu l'ombre de lui-même, entreprit de reconstruire sa vie à Tokyo. Au fil des années, avec le précieux soutien de ses deux meilleurs amis, Kenma et Amaya, c'est en ouvrant un café...