Le vacarme dans les vestiaires était assourdissant. Kageyama, un léger sourire aux lèvres, regardait ses coéquipiers célébrer bruyamment. Il y avait de quoi. Ils venaient de jouer leur dernier match de poule et étaient officiellement qualifiés pour la suite de la compétition. Pourtant, Kageyama ne ressentait pas la joie explosive qu'il aurait dû ressentir. Il se sentait un peu éteint, un peu déconnecté.
Pendant le match, il s'était mieux concentré que d'habitude et avait soigneusement ignoré les sièges vides laissés par Hinata, Kenma, Amaya et Akio. Sans cette distraction, il avait fait un match satisfaisant. Il ne se sentait toujours pas au top de sa forme mais il y avait eu des progrès. Sur le terrain, néanmoins.
En dehors du terrain, sans l'intensité d'un match pour assaillir tous ses sens, on ne pouvait pas dire qu'il se sentait très apaisé. Depuis sa conversation avec Hinata, il avait en permanence cette drôle de sensation de déconnexion, comme il le ressentait en ce moment même. Étrangement, il avait du mal à accepter une réalité qu'il avait lui-même créée. Il était tiraillé par le doute. Avait-il fait le bon choix en repoussant définitivement Hinata ? Ne le regretterait-il pas ? Ne le regrettait-il pas déjà ?- Dis-le si on t'emmerde.
Kageyama sursauta en posant son regard sur Daisuke, venu s'asseoir sur un banc juste à côté de lui, un sourire taquin aux lèvres.
- Mais non, je suis super content aussi, assura aussitôt Kageyama en reprenant ses esprits. Je finis juste de me changer.
Il enchaîna rapidement en parlant du match pour empêcher Daisuke de fouiner sur ce qui se passait dans sa tête – avec succès. Peu de temps après, le coach rejoignit l'équipe dans les vestiaires et après des félicitations sincères mais succinctes, rappela à tout le monde que l'objectif était la première place. Puis sans traîner, il expliqua les détails de l'organisation des prochains matchs.
Seize équipes étaient qualifiées pour le tournoi final de ce championnat. Huit matchs auraient lieu la semaine suivante, envoyant huit équipes vers la prochaine étape tandis que les huit autres seraient éliminées. Le reste du championnat se déroulerait la semaine suivante, avec la finale le week-end pour signer en beauté la fin du mois de mai. D'ici deux semaines, tout serait déjà fini.
À présent, l'équipe n'avait plus qu'à gagner match après match jusqu'à la première place. Il n'y aurait plus le droit à l'erreur. La défaite signifiait la sortie, la fin du championnat pour leur équipe. Ils allaient tous devoir se donner à fond. Ainsi, durant les deux prochaines semaines, Kageyama comptait bien se donner corps et âme au volley comme il ne l'avait jamais fait auparavant.*
Rester occupé était le mot d'ordre. L'avantage c'est que pour cela, Hinata n'avait pas à chercher bien loin. En ce début de semaine, il avait l'impression de courir partout. Il était allé déposer son dossier d'inscription pour la formation et avait laissé sa candidature dans le bar où travaillait Emiko. Il en avait profité pour en laisser d'autres dans des cafés, restaurants et bars du quartier.
En parallèle, il gérait bien évidemment les derniers jours d'ouverture du café, essayant d'écouler les stocks au maximum, le tout en arrivant plus tôt et en repartant plus tard que d'habitude afin de commencer le tri dans le bazar qui s'était accumulé ces dernières années. C'était éreintant. D'autant plus qu'il fallait faire de même quand il était chez lui. Il avait du mal à croire qu'il ait pu entasser autant de choses dans un studio aussi petit.
Il n'avait plus qu'une hâte : que ce mois de malheur se termine et qu'il puisse commencer sa nouvelle formation en paix. Trop de choses se bousculaient dans son esprit et il se sentait débordé. Il avait besoin de respirer.
Cela ne lui laissait donc que peu de temps pour penser à Kageyama et ruminer, mais suffisamment pour que son état d'esprit n'ait pas changé. Il savait bien que le proverbe stipulant que le temps soignait les blessures ne parlait pas juste de quelques jours, mais il aurait au moins voulu sentir une différence. Pas loin d'une semaine s'était écoulée depuis sa conversation fatidique avec Kageyama et pourtant la douleur était vive, comme si on venait tout juste de la lui infliger.
Quelques jours plus tôt avait eu lieu le dernier match de poule de l'équipe japonaise et Hinata avait résisté à la tentation d'allumer la télévision. Voir Kageyama ne lui aurait fait que plus mal. Il n'avait malgré tout pas tardé à connaître les résultats et à apprendre la qualification officielle de l'équipe pour la suite. Il n'y avait bien sûr rien de surprenant mais Hinata s'en était réjoui. Malgré tout, il était heureux pour Kageyama.
Il pensait d'autant plus à lui que le lendemain auraient lieu les huitièmes de finale pour le Japon. Hinata était confiant et espérait que tout irait pour le mieux. Il sentait déjà que la tentation de suivre ce match serait encore plus grande cette fois-ci. Il était incapable de rester indifférent à la progression de l'équipe japonaise. Il aurait aimé se dire que c'était par amour pour le volley – c'était en partie vrai – mais il savait pertinemment que c'était avant tout par amour pour Kageyama. Ce championnat avait une importance capitale, étant le premier de sa carrière de joueur national. Hinata ne pouvait s'empêcher de vouloir voir ça de ses propres yeux. Certaines choses refusaient tout simplement... de le quitter.
VOUS LISEZ
DERNIER SET
RomanceAprès avoir perdu son rêve de volley et son premier amour, Hinata, devenu l'ombre de lui-même, entreprit de reconstruire sa vie à Tokyo. Au fil des années, avec le précieux soutien de ses deux meilleurs amis, Kenma et Amaya, c'est en ouvrant un café...