Vingt : A table

6K 236 29
                                    

Une semaine plus tard :

PDV Enola :

Je n'ai vu personne à part Lilio lors de mes escapades en dehors de la chambre. Je n'ai plus revu Cassio depuis l'épisode dans son bureau, apparemment il aurait énormément de travail.

Maho s'est révélé être un enfant vraiment très vif pour son âge. Il m'en fait baver, une vraie boule d'énergie. Mais il reste adorable. Par contre je suis de plus en plus inquiète de savoir ce qu'il a pu lui arriver. Il refuse catégoriquement d'être trop prêt de moi lorsqu'il est nu et il lui ai déjà arrivé d'avoir des mouvements de recul lorsque je le touche sans qu'il n'est senti ma présence au préalable.

Nous sommes actuellement dans la cuisine, à table, entrain de manger. Plus précisément des haricots-vert, apparemment pas au goût de Maho qui ne se retient pas de me le faire savoir.

- Veux pas c'est pas bon. Boude-t-il en repoussant son assiette.

- Mange au moins une fourchette de plus.

- Non j'ai dit NON.

- Je vais pas te forcer mais si tu as simplement pas faim tu le dis au lieu de faire ton cinéma.

- Si mais pas ça. Ça caca.

- C'est pas ce que tu as dit la dernière fois que tu en as mangé, bien au contraire. Maintenant Mahorys tu arrête de faire le bébé et tu manges si tu veux devenir aussi grand et fort que Cassio. La dernière partie de ma phrase m'arrache une grimace mais c'est la seule chose qui fonctionne pour qu'il arrête de me faire tourner en bourrique.

Il se jette sur son assiette en gardant sa moue de bébé ronchon et se remet à manger. Je pousse un soupir de soulagement, que la bataille n'est pas duré trop longtemps car cet enfant est une vraie tête de mule.

Seulement, bien trop vite le soulagement que je ressent s'enfui lorsque Cassio entre dans la maison en criant je ne sais quoi à ses hommes. Il va à l'étage et seulement quelques minutes plus tard une porte claque puis une deuxième.

Lilio fait une entrée beaucoup moins fracassante, se contentant d'embrasser Maho sur le front et de me saluer d'un signe de tête avant d'aller se laver les mains. Il s'installe à table avec nous après s'être sorti des couverts.

Soudain des pas dévale les escaliers et Cassio nous apparait toujours aussi énervé. Pour mon plus grand malheur il nous rejoint lui aussi à table. Je me retrouve donc en face de lui, Maho à ma droite et Lilio à sa gauche donc en diagonale de moi.

L'aura déjà omniprésente de Cassio en temps normal, l'est encore plus lorsque ce dernier bout de colère. Ayant du mal à la supporter, je n'ose pas lever les yeux me contentant de fixer mon assiette qui tout d'un coup ne me donne plus du tout envie.

Je n'arrive pas à refreiner mon sursaut lorsque la brute claque son verre sur la table puis m'ordonne de manger. Je relève alors doucement mes yeux sur lui et ils s'écarquillent lorsque je vois du sang plus ou moins sec sur les manches retroussées de sa chemise blanche.

Une fois le choc passé, mon regard reprends son ascension et je tombe directement dans ses yeux qui eux me fixaient déjà.

Il me montre mon assiette d'un geste sec de la tête, m'incombant silencieusement de la terminer. Ne voulant pas l'énerver d'avantage qu'il ne semble l'être, je prends ma fourchette, non sans trembler, et mange quelques haricots de plus.

- J'avais raison c'est pas bon. Tu veux que je mange alors que toi aussi tu aime même pas. Retentit la voix du petit boudeur.

Personne ne lui répond alors il se met à marmonner des choses incompréhensibles tout en repoussant son assiette déjà presque vide. Et voyant que Cassio continue de me fixer je reprend une bouchée. Et ce n'est pas passé inaperçu au yeux du monstre puisqu'il reprend en s'adressant à Cassio cette fois.

- T'as raison Zio, Nono tout à l'heure elle m'a obligé à manger et maintenant elle mange plus. C'est pas zuste si on m'oblige et pas elle.

Voyant mon expression désespérée, Lilio ne peut s'empêcher d'exploser de rire entraînant avec lui celui de Maho. Bien quand temps normal je ne peux résister à son petit rire innocent, la situation et surtout le regard réprobateur de la brute ne me permet pas d'esquisser le moindre sourire.

Heureusement, Lilio ayant probablement pitié de moi reprends son sérieux et nous sauve de cette atmosphère pesante en me demandant de lui faire passer la bouteille d'eau. Chose que je me dépêche de faire, toujours sous le regard insondable de Cassio.

- Mahorys, sois gentil et va jouer dans ta chambre. Enola te rejoindra plus tard.

Je sursaute lorsque sa voix romps le silence me laissant imaginer tout un tas de chose sur ce qu'il me réserve. Surtout quand je comprends que je vais me retrouver seul avec eux et qu'il ne m'a toujours pas sanctionné pour ce qu'il s'est passé la semaine dernière. Il devait être trop occuper pour s'occuper de mon cas mais vraisemblablement, je n'y échapperais pas aujourd'hui.

- Dis zioooo ?

- Qu'est-ce que tu veux encore microbe ?

- Je peux aller voir Raik ?

- Oui, mais demande à Samy de t'accompagner.

Le petit se lève d'un coup et pars en courant et sautillant. Puis on entend sa voix s'éloigner en criant "Samy ! Samy ! Viens vite ! Viens vite !" Ce qui arrache un petit sourire à la brute. Enfin il est parti aussi vite qu'il est apparue, tellement que j'ai cru l'avoir rêver.

Bien que la soudaine bonne humeur de Maho est réussi à m'apaiser quelque peu. De voir Lilio se lever et débarrasser ses affaires, me replonge dans un état de crainte avancé. Je le supplie du regard de ne pas m'abandonner avec la brute. Mais il quitte la pièce en me soufflant que tout va bien se passer.

Je me retrouve alors seule avec la brute qui finis tranquillement de manger. Prenant mon courage à deux mains, je me lève sur mes jambes flageolante et finis de débarrasser la table. Espérant ainsi occuper mon esprit, afin d'éviter qu'il n'élabore d'autre possibilité sur ce que Cassio me réserve. Mais il n'en à pas le temps car sa voix retenti, m'ordonnant de me rasseoir. Une fois avoir obéit, il me fixe longuement avant de prendre la parole.

- Ma patience à des limites, je pense t'avoir laissé assez de jour pour t'en remettre et il est temps que tu me dises tout ce que tu sais au sujet de de Filipo.

Filipo ? Mais de qui il me parle encore ?

Alzarsi | T.1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant