Début Octobre
Je replis mon dernier carton, je suis enfin chez moi. Non, j'habite enfin avec ma meilleure amie, dans un appartement sympathique. On a toutes les deux 22 ans, on étudie toutes les deux la littérature anglaise et nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance. Nous avons déménagé dans une petite ville au Canada, pas loin de Vancouver. Mes parents voulaient absolument que je fasse une école de médecine, comme eux, mais j'ai toujours été passionnée par les livres. Ils ont finit par accepté, me voyant heureuse dans mes livres et avec des projets d'avenir clair pour moi. Les parents de ma meilleure amie, eux, s'en foutent complètement d'elle. Ils ont un fils qui est à Hollywood, alors leur fille passionnée juste par des bouquins, ils s'en foutent.
Je m'allonge sur mon lit en soupirant, ça fait une semaine qu'on aménage cette appartement. Je récupère un bouquin et je m'installe. Nos professeurs nous ont déjà invités à venir à la fac pour qu'on puisse récupérer les listes de livres à lire et de fournitures à acheter.
Sinon, je m'appelle Stéphanie Watson, je suis né le 5 Mai et je suis de New-York. Je ne suis pas fille unique, j'ai un grand frère, mais il est en Australie avec sa famille. Je suis tata de deux bébés, mais je n'ai jamais vue les enfants en vrai.
Oui, ma famille est compliquée. Mais franchement, aujourd'hui je suis là où je veux être, alors je ne me plains pas trop. Je suis très bien de mon côté. Je suis dans une filière que j'aime et j'habite avec ma meilleure amie.
En parlant d'elle, je la sens sauter sur mon lit. Je me glisse sur le dos et je la regarde.
-T'as fini, déjà ?
-Bah ouais. J'avais pas grand choses à ranger.
-T'es pas trop épuisée, pour la fête de ce soir ?
-Si tu me laisses me reposer, je devrais être en forme.
-J'ai compris, je me casse. J'ai encore deux-trois trucs à ranger.
Elle me fait un bisou puis elle sort de ma chambre. Je récupère mon portable, mets une alarme et je me remets dans ma lecture.
* * *
La soirée arrive, je me prépare tranquillement avec Julie. Nous sommes dans ma chambre, sur mon lit. Il y a de la musique, le maquillage est étalé sur mon lit. J'adore ce genre de préparation, c'est cool. Nous nous préparons tranquillement puis nous partons à l'heure où on aurait dû arriver. On est sûr que la fête aura commencé comme ça.
Je conduis, Julie s'occupe de la musique de la voiture. On chante comme des folles, c'est bien la première fois qu'on se lâche autant. À New-York, on avait du mal. On arrive rapidement à la fête, je me gare et on file dans la maison. La musique se fait entendre depuis la rue, Julie et moi dansons. Nous allons directement dans le jardin avec un verre de bière et on se mêle aux autres.
La soirée se passe plutôt bien, on s'amuse bien. Julie part de son côté avec un gars, moi je vais m'installer dans un transat. Je retire mes talons, mes pieds sont morts. Je les massent un peu, mais je me sens observée. Je jette un coup d'œil à mon décolleté, savoir si ce n'est pas ça qui attire un regard, puis je me redresse. Je repère tout de suite qui me regarde, c'est un jeune homme de mon âge, qui a un charme fou, alors que je le vois de loin. Il me lance un petit sourire puis il regarde ses amis.
Je reste un petit moment assise, puis je me lève. Je récupère mes talons, mais ils restent dans mes mains. Je vais un peu m'isoler, la musique commence à me faire mal à la tête. Je m'isole près de la forêt qui borde la maison et je m'assois contre un arbre. Ça fait du bien ce calme. Je prends mon portable et je regarde un peu les réseaux avant de retourner à la fête.
VOUS LISEZ
Un amour de loup
WerewolfStéphanie, avec sa meilleure amie Julie, vient de déménager dans l'ouest du Canada, non loin de Vancouver. Les deux voulaient partir ailleurs, quitter les Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie et finir leurs études en paix. Arrivée là-bas, Stéph...