II - Chapitre 1

418 45 1
                                    

Un an plus tard.

Ma journée de travail est bientôt terminée, je finis de ranger les derniers livres dans les bibliothèques, les enfants ont mis un sacré bazar. Mais ce n'est pas grave, ils ont passé une bonne après-midi avec moi, à découvrir la lecture. J'aime mon métier, il m'aide à me relever des événements il y a un an.

Un an déjà. Une année que je suis partie après avoir découvert que mon copain était le loup à qui j'aimais me confier... J'ai encore mal de cette découverte, de cette trahison, mais j'essaie de l'oublier pour avancer dans ma vie. Je suis allée à New-York que quelques heures quand je suis partie, je ne voulais pas y rester, mais j'avais envie de voir mes parents. J'ai réussi à ne pas craquer, jusqu'à ce que je sois dans un avion direction le Colorado, direction Aspen. Là-bas j'y ai retrouvé mes grands-parents, j'y ai passé une bonne partie de mon été, à aider à l'entreprise que mes grands-parents tiennent encore après avoir pleuré tout les jours pendant deux longues semaines. Ma grand-mère a été très patiente avec moi, elle m'a aidé à me relever.

Au moins d'Août je suis partie en Australie voir mon frère et sa famille agrandit, ils ont eu une petite fille, Lili. J'ai passé trois semaines avec eux puis je suis finalement partie au Canada encore une fois, mais à 4000 km de Vancouver, je suis maintenant à Toronto et j'ai finit mes études. Ne me reste que la dernière soutenance et j'aurais mon diplôme. J'ai réussit mon année avec brio, je suis vraiment fière de moi.

Julie a souvent essayé de me contacter, mais je l'ai toujours envoyé dans les roses et je continue à le faire. Elle aurait du me dire la vérité, j'aurais été moins sous le choc et je me serais sentie moins trahit. J'ai appris la vérité de la pire façon qu'il soit, avec un homme que je déteste de tout mon être.

Enfin. Je secoue la tête et finis de ranger les livres, puis je vais chercher mes affaires, j'ai terminé mon boulot. Je me tourne vers mon chef, il me sourit.

-T'as déjà tout terminé ?

-Ouais, c'était rapide ! À demain ?

-À demain.

Je lui souris en retour et commence à m'en aller, quand il me retient.

-Stéphanie, as-tu réfléchi à ce que je t'ai demandé avant-hier ?

-Je t'ai dit que je n'étais pas intéressée. Je ne veux pas de rencard.

-Allez, ça te changera les idées !

-Non. Je dois y aller, je suis fatiguée.

Je m'en vais sans attendre plus, Lewis m'a demandé si je voulais aller dîner avec lui, j'ai du lui dire non une bonne centaine de fois, il revient toujours. Il n'est pas chiant le reste du temps, c'est un bon chef que j'apprécie, mais sans plus.

Mais pour le moment, je rentre tranquillement chez moi, je suis fatiguée. Je n'habite pas bien loin, mon appartement est parfaitement situé entre ma fac et mon boulot, je fais tout à pied, ça fait du bien, sauf quand il neige. Mais ça reste agréable, j'aime vivre ici. C'est plaisant même avec les tournages de films et séries qui ne me dérangent pas.

Au détour d'une rue, je finis par rentrer dans quelqu'un, j'étais trop perdue dans mes pensées, avec de la musique dans les oreilles en plus. Je retire rapidement mes écouteurs et me redresse en me confondant en excuse, je me tais en voyant que c'est.

-Stéphanie...

-Non...

Je recule de trois pas en regardant qui est face à moi, c'est Josh, je n'y crois pas. Je reprends ma route en restant sur celle que je suis, ne tournant pas là où je le dois.

Un amour de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant