Le lendemain matin, Stéphanie.
Je me réveille doucement, j'ai super bien dormis cette nuit ! Je m'étire et regarde sur le côté, Josh n'est pas là. Je pose ma main sur sa place, elle est froide, il est partis il y a longtemps. Je regarde aussi le réveil, c'est déjà dix heures et demi, une bonne nuit de sommeil visiblement. Je me redresse sur le lit, frotte mes yeux et je me lève. Il fait froid dans la chambre, alors je prends mon gilet, le mets et je descends. Tout le monde est là, à table pour prendre le petit-déjeuner. Josh est le premier à me voir, il sourit en me voyant.
-Et voilà la marmotte. Bien dormis chérie ?
-Très bien, merci. Excusez-moi pour mettre levée aussi tard.
-Il n'y a pas de soucis Stéphanie. T'as bien fait de bien dormir, réponds Mary.
-Merci.
Je m'installe à table, à côté de Josh, il me tends ma tasse de chocolat. Je le remercie en la prenant, je les écoute d'une oreille, je profite de mon petit-déjeuner. Ils parlent du bal, de leur ami blessé, qui va mieux, et du nouvel an. Les garçons veulent organiser une soirée, Mary et Leo sont d'accord. Mais je dois avouer que je grimace un peu à l'idée du fête ici pour le nouvel an.
-Les gars, vous n'avez pas oubliez une chose ?
-Quoi ?
Les garçons répondent en même temps, ce qui me fait un peu rire j'avoue.
-Des poissons rouge ! On avait prévu de fêter le nouvel an chez moi, à New-York. Vous vouliez voir le feu d'artifice de Time Square.
-On avait oublié. Pardon. On va annuler la fête, réponds Aiden.
-Tu meurs d'envie de faire cette fête Aiden, tu peux rester ici avec Julie. Pareil pour toi Josh. Je peux aller à New-York seule.
-On t'a dit qu'on allait venir, alors je viens perso. J'ai du shopping à faire en plus.
-Merci Julie.
-Et il est hors de question de passer le nouvel an sans ma copine. Aiden, je pars aussi.
-Entre mon premier nouvel an à New-York et une fête ici, je pense que mon choix est fait aussi. Puis je ne vais pas laisser Julie seule.
-Du coup nous sommes d'accord qu'on aura au final la maison pour nous ?
On se tourne vers Leo, sa tête et sa réflexion nous fait rire.
-T'aurais pu le dire papa que tu voulais la maison.
-Vous savez que je suis généreux. Mais savoir qu'on aura finalement la maison pour nous, c'est cool.
-Même si maman voudra inviter des amis ?
-Nos amis ne sont pas les votres. Plus cool.
-Ils mettent moins le bazar aussi.
Mary nous surprends, ça nous fait tous éclater de rire. On continue notre discussion quelques minutes, puis on va vers le sapin. Il est temps d'ouvrir les cadeaux ! C'est Mary qui distribue les paquets, j'en ai quatre, comme les autres. On les ouvre tous d'un coup, je commence par le cadeau de ma meilleure amie, comme toujours elle m'offre des produits et un pull, c'est... classique. Aiden lui m'offre une simple carte cadeau de 200 dollars, simple mais efficace ! Et parfait, je peux l'utiliser aux États-Unis. Mary et Leo m'ont offert un pull, une tasse toute simple et aussi, avec un bon pour avoir leur viande gratuitement à vie.
-Oh, alors ça c'est cool ! Merci beaucoup Mary et Leo !
-De la part de notre chef. Il sait que t'es bonne cliente, répond Leo.
VOUS LISEZ
Un amour de loup
WerewolfStéphanie, avec sa meilleure amie Julie, vient de déménager dans l'ouest du Canada, non loin de Vancouver. Les deux voulaient partir ailleurs, quitter les Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie et finir leurs études en paix. Arrivée là-bas, Stéph...