Le lendemain matin, Stéphanie.
Une petite douleur dans le cou me réveille, j'ouvre les yeux et pose ma main là où j'ai mal. Je me redresse, dormir sur le sol n'est pas le plus confortable, surtout quand tu n'as plus ton coussin ; mon copain. Je masse un peu ma nuque et regarde la cabane, Josh n'est pas là mais le feu a été rallumé. Je récupère mes affaires, m'habille et je vais devant la fenêtre, la neige tombe toujours, et ça a bien neigé dans la nuit. Je trouve l'environnement très beau, j'adore la neige. Je reste quelques minutes devant la fenêtre quand je vois une grosse bête passer devant moi. Je mets mes chaussures, prends mon écharpe et ouvre la porte. Elle a été dégagé, Josh a du partir à la voiture, tester la route.
Je finis par faire quelques pas dans la neige, je retrouve le loup qui profite du temps. Je l'observe quelques minutes, il s'arrête, il a senti mon regard sur lui. Il arrête de jouer et me rejoins, je reconnais mon loup. Je m'approche, on arrive à la même hauteur.
-Hé, bonjour toi, ça fait longtemps.
Je passe ma main dans son pelage, il est froid, mais ça ne le dérange pas. Ce sont des animaux de la neige en même temps, bécasse.
-Tu dois adorer ce temps. J'ai du te déranger en plein jeu.
Il s'assoit et me regarde en souriant. Je caresse sa tête, il aboie, ce qui me fait un peu sursauter.
-T'étais obligé d'aboyer ?
Il gémit en venant se frotter à moi, ce qui me fait rire.
-Ça va, tu m'as juste fait un peu peur, mais ça va.
Le loup reste contre moi, il me réchauffe. Je le caresse doucement, il se laisse totalement faire. Je me mets à sa hauteur, il en profite pour venir face à mon visage. Il se mets à me lécher, je le repousse en riant.
-Roh, j'aime pas ça !
Il essaie encore, je me redresse.
-T'es vraiment bête. Je t'ai dit que je n'aime pas ça !
Le loup retourne s'asseoir face à moi, toujours à sourire. Je prends sa gueule entre mes mains et le caresse, on joue un peu, je n'ai pas peur d'une morsure accidentelle. Mais le froid et la neige commencent à piquer. Je me lève, retire la neige que j'ai dans les cheveux et donne une dernière caresse au loup.
-Bon, je rentre, j'ai froid. Ça m'a fait plaisir de te revoir.
Le loup aboie, ça me fait rire. Je penche un peu, il ne comprends pas.
-T'as le droit de faire un bisou.
Il n'hésite pas deux secondes, il dépose son museau tout froid sur ma joue. Je souris, gratouille sa tête et retourne dans la maison. Je secoue mon écharpe, pose mes chaussures au coin du feu et fouille dans mon sac. Je sors de quoi manger, avec ma trousse de beauté, j'ai envie de me rafraichir. Je prends ma brosse, la passe dans mes cheveux, sors mon miroir et me regarde. Je suis encore rouge du froid, mes yeux sont brillants parce que je suis heureuse. Une petite tâche dans mon cou m'interpelle, je la regarde, c'est un gros suçon, c'est horrible ! Je passe mes doigts sur le bleu, il est un peu douloureux.
-Putain, Josh !
Je ronchonne en posant mon miroir, il a abusé à me faire ça ! J'ai l'impression qu'il m'a marqué, pour que personne ne s'approche de moi. Je déteste ça ! Je pousse un profond soupire puis je finis de me rafraîchir. Je range mes affaires, Josh arrive quand j'attaque mon petit-déjeuner. Je le foudroie des yeux, il pose un sac sur la table.
-Pourquoi tu me regardes comme ça ?
-Pourquoi tu m'as fait ça ? Je demande en décalant mon tee-shirt.
VOUS LISEZ
Un amour de loup
WerewolfStéphanie, avec sa meilleure amie Julie, vient de déménager dans l'ouest du Canada, non loin de Vancouver. Les deux voulaient partir ailleurs, quitter les Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie et finir leurs études en paix. Arrivée là-bas, Stéph...