La journée avec ma mère avance vite, nous sommes toujours à Vancouver. On a fait pas mal de boutiques, ma maman voulait absolument m'offrir tout ce qu'il faut pour le bal. J'ai des bijoux, mes chaussures, une veste et mon sac. Je ne vais toujours pas dire à Josh que je l'accompagne, comme je ne dirais rien à Julie. Je me préparerais seule à la maison et forcerais Josh à venir pour qu'il ai la surprise. J'ai déjà hâte de voir sa réaction.
-Bon, est-ce qu'avant de rentrer, ça te dit de diner au restaurant avec Josh et Julie ? Demande ma mère.
-Si ça leur dit, pourquoi pas ! Je leur envoie un message. Par contre, Julie voudra sans doute inviter son copain aussi.
-Pas de soucis.
Je souris en en voyant un message à Julie et Josh, la réponse ne tarde pas à arriver, ils acceptent. Je préviens ma mère, elle sourit.
-Ça fait si longtemps que je n'ai pas vu Julie, ça va être sympa ! Et en plus je vais faire la connaissance de son petit-ami!
-Tu vas voir, il est cool.
-J'espère bien ! Crois-moi que je vais le mettre en garde autant que j'ai mis Josh en garde.
-Maman, s'il te plait.
-Quoi ? Je n'ai pas envie qu'elle soit blessée aussi.
-Je comprends.
- En plus je suppose que ses parents n'ont jamais rencontré le copain de ta meilleure amie ?
- Tu supposes bien. Tu les connais bien.
-Ses parents me dépriment.
- Je sais.
Ma mère pousse un long soupire, puis nous continuons notre petite balade. On finit par s'asseoir, attendant mon copain, ma meilleure amie et son petit-ami.
Après cinquante minutes d'attente, je reçois un message de la part de Josh, ils sont là, garés dans le même parking que moi. Je me tourne vers ma mère, souriante.
- Ils sont là !
- Super.
- Tu ne dis pas que j'ai acheté une robe. Je veux vraiment faire la surprise.
- Je sais que tu veux faire la surprise, je l'ai bien compris.
-Merci.
Nous nous dirigeons vers le parking, on rencontre les autres à mi-chemin. Je cours presque dans les bras de mon petit-ami, contente de le retrouver. Je l'entends rire, ce qui me fait sourire, puis je me redresse pour qu'il m'embrasse. Il m'offre un baiser assez chaste, il se retient devant ma mère ! On se redresse rapidement et on regarde ma mère, ça ce voit qu'elle ne fait pas la morale, elle a bien compris !
-Bon, on va au restaurant ? Je demande en sentant mon ventre gargouiller.
- On y va ! Il n'est pas loin, allons -y à pieds.
On suit ma mère après qu'elle ai salué Josh, elle discute avec mon copain dans la bonne ambiance. Je reste à côté d'eux, pour m'assurer que ma mère ne dise rien. Derrière nous, Julie et Aiden discutent aussi, ça me fait sourire.
Nous arrivons tranquillement au restaurant, un très beau. On se retrouve à une table en fond de salle, c'est cool. On échange pendant tout le repas, Aiden s'entends bien avec ma mère. Le repas passe vraiment vite, on rentre tranquillement vers les voitures, je reste avec Julie, les garçons discutent avec ma mère.
- Tu sais que j'ai vraiment bien aimé ce diner avec ta mère ?
-Ah oui?
-Ouais. Tu sais que je considère ta mère comme la mienne, alors savoir qu'elle valide Aiden, c'est vraiment cool !
VOUS LISEZ
Un amour de loup
WerewolfStéphanie, avec sa meilleure amie Julie, vient de déménager dans l'ouest du Canada, non loin de Vancouver. Les deux voulaient partir ailleurs, quitter les Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie et finir leurs études en paix. Arrivée là-bas, Stéph...