Chapitre 15

480 54 1
                                    

Le lendemain, Stéphanie.

Je suis à la bibliothèque de la fac, je travaille sur les derniers cours que j'ai eu. Nous arrivons sur une période d'examen, alors je bosse plus que d'habitude. J'ai déjà bien avancé dans mes révisions, j'y vais petit à petit. Mes fiches avancent bien, je suis contente.

Mon portable me sors de mes révisions, c'est mon alarme. Je l'arrête, range mes affaires et sors de la bibliothèque en envoyant un message à Josh pour lui dire que je suis dehors. Je regarde le temps quand je suis vraiment dehors, il fait vraiment moche aujourd'hui et la nuit commence déjà à tomber, c'est à peine cinq heures. Je ferme mon manteau et file vers le parking, je suis surprise de ne pas voir Josh me rejoindre. D'habitude il me rejoint à la sortie des cours ou de la bibliothèque s'il n'était pas avec moi. Pas grave, je me dirige vers ma voiture, m'installe et regarde mon téléphone le temps que ma voiture chauffe un peu, j'ai froid.

J'essaie d'appeler Josh, pas de réponse. Je décide d'aller à l'appartement, prendre des affaires et en reposer. je tourne toujours mes vêtements entre l'appart et la maison de Josh, c'est sympa.

Mais pour le moment, je rentre tranquillement chez moi, ma voiture a bien chauffé. Je suis surprise quand j'arrive de voir deux verres de vin sur la table du salon, je comprends que Julie a invité quelqu'un, et je sais qui c'est en voyant la veste : elle est avec Aiden. Je souris, ça fait plaisir.

Je vais dans ma chambre discrètement, je n'ai pas envie de les déranger. Je vide mon sac d'affaires et en remets des propres dedans, quand je commence à entendre le lit de Julie taper contre le mur. Je me redresse, vraiment surprise. Je ne l'ai jamais entendu avant, ça me fait pouffer de rire. Visiblement ça va mieux entre ces deux là. Je finis plus rapidement mon sac et file. Aiden semble très doué à ce que j'entends, je suis contente pour ma meilleur amie.

Une fois dans ma voiture, j'appelle Josh. Son portable sonne trois fois avant qu'on me réponde, je suis étonnée que ce soit Mary qui me réponde.

-Bonjour Stéphanie, c'est Mary.

-Oh, bonjour Mary ! Pourquoi c'est vous qui répondez au téléphone de Josh ? Il est où ?

-Josh est dehors, il fait du sport et il a laissé son portable sur la table. J'ai vu qu'il sonnait, que c'était toi, alors j'ai répondu.

-Merci, c'est gentil. Vous pouvez dire à Josh que je pars de chez moi ? S'il vous plaît.

-Oui, bien sûr. Et Stéphanie, tu peux me tutoyer, t'es la petite-amie à mon fils.

-J'essaie d'y penser.

On rigole toutes les deux, on échange encore quelques mots puis je raccroche, direction la maison de Josh. Je chantonne sur la route, ça la fait passer plus vite. Je me gare tranquillement dans la cours une fois arrivée, récupère mes affaires et je file à l'intérieur. Je vois Mary dans le salon, je vais la saluer rapidement et je rejoins la chambre de Josh. Il n'est pas dans sa chambre, ça me surprends, je pensais qu'il serait là. Je soupire en retirant ma veste, je range mes affaires en l'attendant. 

Mon copain arrive quand je finis de ranger un pull dans le tiroir qu'il m'a laissé, il est torse nu, hyper sexy. Il sourit en me voyant, ça fait plaisir de le revoir.

-Hé, salut chérie. T'es là depuis longtemps ?

-Quelques minutes. Le temps de discuter avec ta maman et ranger les affaires.

-Je t'ai pas trop fait attendre alors, ça va.

-Tu n'étais pas à la fac, ça m'a rendu triste, vraiment triste. Je pensais que tu serais là.

-J'avais du boulot et après j'ai voulu faire du sport. Excuse-moi.

Josh vient me prendre dans ses bras, je n'ai pas envie de lui faire la tête, alors je l'accepte. Je souris contre son torse en passant mes bras autour de lui.

Un amour de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant