Quelques jours plus tard.
Je suis à la bibliothèque de la fac, je fais un travail de recherche pour un cours. Cela fait plus d'une semaine que sosh m'a quitté, ce week-end était dur, surtout que, malgré mes trois promenades dans la fôret, je n'ai pas vu mon loup, qui m'aurait fait du bien. Je me suis donc plongée dans le travail, c'est la seule chose qui me permet de ne pas pleurer. Je pleure encore beaucoup, surtout le soir, quand je vais me coucher. Je craque aussi sous la douche, cet état est vraiment horrible. A chaque fois je m'imagine que Josh va revenir, et à chaque fois je suis déçue. Je n'ai pas spécialement vue Julie aussi, mais je dois avouer que ça ne me dérange pas. Je ne supporterais pas la voir heureuse avec le meilleur ami de mon ex. Il n'y a que ma mère que j'appelle assez régulièrement, pour la rassurer et parler à quelqu'un qui peut me faire penser à autre chose. Mon frère aussi m'aide, je lui ai dit pour ma rupture. Après avoir voulu tuer Josh, il m'a proposé de venir le voir en Australie mais j'ai refusé, ne voulant pas loupé les cours. Il a heureusement compris, alors il me montre les jumeaux qui font des bétises, et j'adore ça !
Enfin. Je me promène dans les allées de la bibliothèque, je recherche des livres pour un travail, je galère un peu, mais c'est pas grave. Si je ne trouve pas ici, j'irais ailleurs, ça va m'occuper. Mes études me permettent de respirer.
Mais, alors que je continue ma recherche, je sens un regard sur moi. Je me tourne pour voir qui me regarde, c'est Josh. Il a des livres en mains, dans son style habituel, il est plus beau que jamais. Je regarde aussi son visage, il a l'air bien. Mon visage est plus tiré par la fatigue, la tristesse que le sien... On se regarde quelques instants, mon envie d'aller l'embrasser, le prendre dans mes bras est intense, mais je réussis à me retenir. Il m'a quitté, je ne vais retourner vers lui. C'est à lui de revenir. Et galérer un peu.
Quand Josh finit par bouger et venir vers moi, je dois avouer que je suis surprise. Je tourne la tête et regarde l'étagère en face de moi, je ne m'attendais pas à ça ! Je commence à m'éloigner, mais je sens Josh arriver à ma hauteur, il saisit en plus mon bras.
-Stef, est-ce qu'on pourrait parler s'il te plaît ?
-Pour dire quoi ? Me quitter encore une fois ?
-Non. Je veux juste te parler. Te retrouver.
-Ça ne fait même pas dix jours Josh que t'es partie. Je ne veux pas que tu joues avec mon cœur.
-Je ne joue pas avec ton cœur. Regarde-moi.
Je secoue la tête en sentant les larmes monter, je déteste ça. Je déteste ce moment alors que je pensais l'adorer.
-Stef, s'il te plaît.
-Ça ne me plait pas. Lâche-moi.
-D'accord.
Josh me lâche sans attendre, je fuis rapidement. Je récupère mes affaires et quitte la bibliothèque en pleurant, encore une fois. Je me précipite vers ma voiture et m'installe, je me laisse quelques minutes pour me ressaisir. Mais mon portable sonne, je prends une profonde inspiration et le regarde, c'est un numéro inconnu, je décroche quand même. C'est le secrétariat de l'université, je dois y aller. Je quitte donc ma voiture et y vais, je ne suis pas surprise de recevoir ma convocation pour mon conseil de discipline. c'est vendredi, dans 2 jours, je n'ai pas hâte du tout. J'espère que je ne serais pas virée à cause de mon connard d'ex ! Je retourne à ma voiture presqu'en courant et je rentre à l'appartement.
Une fois à la maison, je pose mes affaires sur mon bureau et m'effondre sur mon lit. J'enfonce ma tête dans mon oreiller et crie un bon coup, pour une fois ça me soulage un peu. Je devrais aller crier en fôret, ça ferait du bien. Je pleure, encore une fois, silencieusement après ce cri, Josh m'a complètement secoué. Je me glisse sur le dos après une bonne crise de larmes, posant ma main sur mon bras, là où mon ex m'a touché. J'ai l'impression d'encore sentir son contact, c'est fou comme ce mec me hante !
Du bruit me sort de ma léthargie, quelqu'un vient de rentrer. Je me redresse et tends l'oreille, c'est Julie, elle est avec Aiden. Je dois avouer que savoir les deux ici me fait encore plus mal, eux sont tellement heureux et amoureux... Je quitte mon lit pour aller les voir, ils sont dans le salon, à se bécotter contre le canapé, à rire aussi. Ça me dégoûte. Je me racle la gorge, Julie se tourne vers moi, lâchant enfin son copain.
-Hé, salut ! Mais qu'est-ce que tu fais là ? Tu devais bosser à la fac.
-Je suis partie plus tôt. Qu'est-ce que vous fichez ici ? Il y a une chambre qui vous attends ailleurs, non ?
Je sens que je suis sèche dans ma façon de parler, mais les voir heureux m'insupporte.
-C'est aussi mon appartement Stef. J'ai le droit de venir ici avec mon copain.
-Tu pourrais peut-être penser deux secondes à la peine que je ressens en ce moment. Toi t'es heureuse pendant que moi je suis au fond du trou.
-Ecoute, je n'ai pas envie qu'on se dispute. Je sens que tu es froide, alors on va s'en aller.
-Comme tu sais bien le faire depuis une semaine ! Tu n'arrêtes pas de partir à chaque fois qu'on se voit. Même quand je me suis battue avec mon ex tu t'es barrée rapidement.
-J'avais des choses à faire. Et avant de dire des choses blessantes, je m'en vais.
Julie commence à partir, encore, ça me gonfle. Ma meilleure amie part toujours. Je ne me confie plus à elle tant elle est absente.
-Putain, mon mec et maintenant toi. Vous avez tous le don de me quitter.
-Je te laisse juste tranquille.
-Tout ça pour aller avec ton mec ! J'en ai marre ! Pourquoi tu restes ma meilleure amie si t'es pas là pour me soutenir ?!
-Parce que j'ai l'impression que t'as envie d'être seule, répond-elle en se tournant vers moi.
-Je me suis faite larguer Julie. Je n'ai pas envie d'être seule.
-Alors on va rester ensembles ce soir. Il est temps que je passe une soirée avec toi.
-Non, c'est bon. Casse-toi avec ton mec.
-Stef...
Je ne la laisse pas répondre, je retourne dans ma chambre et claque la porte, restant contre en fermant les yeux. Je me sens... nulle. Tellement nulle... J'entends deux petits contre ma porte, je reste comme je suis.
-Stéphanie, je t'aime. T'es ma meilleure amie, ma sœur. Je ne t'abandonnerais jamais. Appelle si tu as besoin de moi. Je serais toujours là. Pour toujours.
-J'en ai pas l'impression. Pars.
Pas de réponse. J'entends simplement le bruit des bottes s'éloigner. Je me tourne contre la porte et me laisse glisser jusqu'à me retrouver assise. Je rapproche mes jambes de ma poitrine, les entour de mes bras et cache mon visage, sans aucune larme. Je suis vidée...
VOUS LISEZ
Un amour de loup
LobisomemStéphanie, avec sa meilleure amie Julie, vient de déménager dans l'ouest du Canada, non loin de Vancouver. Les deux voulaient partir ailleurs, quitter les Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie et finir leurs études en paix. Arrivée là-bas, Stéph...