II - Chapitre 3

382 43 1
                                    

Mon portable me sort de ce moment, je viens de recevoir un message. Je ferme mon PC et regarde le message, c'est Lewis, il est inquiet. Je le rassure rapidement et traine sur mon téléphone, j'ose regarder les réseaux de Julie, ça fait longtemps. Depuis que je suis partie en fait je n'ai pas regardé les réseaux. Je vais sur sa page Insta, en un an elle a voyagé avec Aiden. Les sourires et le bonheur sont de mises sur ces photos, visiblement ils vivent leur meilleures vies, même si Julie ne parle jamais des coups durs qui lui arrivent. Je descends jusqu'à la dernière photo qu'elle a posté d'elle et moi, je la regarde, triste... Son amitié m'était précieuse, je l'aimais tellement, mais elle m'a menti. Je me doute qu'elle était de celle qui insistait auprès de Josh pour dire la vérité, mais elle aurait pu me mettre sur la piste. Ou alors me dire la vérité sur sa nouvelle condition, j'aurais pu demander à Josh s'il était comme elle...

Enfin. Je secoue la tête en n'entendant plus l'eau couler dans ma salle de bains, Josh a fini. Je reste le regard dans le vide, jusqu'à ce que l'odeur de mon repas me vienne. Je me lève et vais dans la cuisine, pile quand mon ex sort de la douche. Je reste sur ce que je fais, je sors le plat du four et vais vers mon frigo. Je sens Josh me dévorer du regard, ça me fait un truc au ventre. Je déteste ça. Cet homme réussit quand même à m'offrir des sensations malgré tout ce qu'il m'a fait.

-Ça sent bon.

Je sursaute quand même en l'entendant, je me tourne vers lui, il est propre, rasé et changé. Je retrouve le Josh d'il y a bientôt un an, et ça me fait bizarre. Je réussis quand même à me ressaisir, c'est pas possible !

-J'ai juste fait du mac and cheese. Rien de particulier.

-Tu sais que c'est un de mes plats préférés. Il y en a pour moi ?

-Oui, bien sûr. Tu veux de la viande avec ?

-Hum, pourquoi pas. Si ça ne te dérange pas.

-Si je te le propose. J'ai deux steaks de bœuf ou du poulet.

-Je veux bien le bœuf s'il te plaît.

-OK, je prépare ça.

Je me tourne vers mon frigo en mettant le gratin de côté, Josh s'installe sur le plan de travail. Je reste concentrée sur ce que je fais, malgré ses yeux qui me dévore. Je finis par me tourner vers lui, il sourit. Bordel, ce sourire !

-Qu'est-ce que tu as à me regarder comme ça ?

-Être comme ça me rappelle de bons souvenirs. Je suppose que tu te souviens aussi, quand on était chez toi, à cuisiner, puis finir sur le canapé, à ...

-Je m'en souviens. Mais ça n'arrivera pas aujourd'hui.

-Je sais.

Je me tourne vers ma viande, je la fais cuire comme Josh aime, saignante, et finis la cuisson de la mienne. Je prépare les assiettes, Josh les prends une fois faites. Je suis surprise, je ne m'attendais pas à ça.

-Je peux bien te donner un coup de main. J'y pose à table.

-Merci.

Josh s'en va, je prends deux verres, une bouteille de jus de fruit, de l'eau, les couverts et je vais m'installer. Josh attaque sans attendre, ça me fait hausser les sourcils.

-T'as pas mangé depuis un mois que tu te goinfre sans dire bon appétit ?

Josh finit sa bouchée et me regarde, un peu plus triste.

-Je n'ai pas mangé chaud et maison depuis un an. Et pardon, bon appétit.

-T'as pas mangé maison depuis un an ?!

-Pour te dire la vérité, ça fait depuis que j'ai été expulsé que je n'ai pas vraiment pris de temps pour moi. Me raser c'était vite fait, manger, c'était ce que je pouvais, dormir au chaud, dans une maison, ça m'est plus arrivé depuis mon départ.

Un amour de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant