Deux semaines plus tard.
Je viens d'arriver chez moi, lundi je reprends enfin les cours ! J'ai hâte de les reprendre, surtout que je n'ai pris aucun retard, je suis même vraiment prête à reprendre. Ces deux semaines m'ont permis de me retrouver après la rupture, ça m'a fait du bien. J'en ai profité pour enfin retirer le collier qu'il m'avait offert à Noël, il était temps de le ranger. Le ranger dans sa boite m'a fait un petit truc au coeur, ça signe vraiment la fin de ma relation avec Josh. J'ai encore mal, c'est vrai, mais j'avance aujourd'hui. Je ne veux plus stagner maintenant. J'ai besoin d'avancer.
Enfin. Je pousse la porte de l'appartement et entre dedans, tout est calme, tant mieux. J'ai envie d'être tranquille pour vider ma valise. Je file dans ma chambre, pose mon bagage sur mon lit et le vide rapidement. J'ai fait la lessive avant de partir, donc je peux tout ranger sans attendre. Je prends mon temps puis je m'installe sur mon lit, assez fatiguée, il se fait tard, surtout dans mon esprit. J'envoie un message à Julie, lui dire que jesuis de retour, elle me réponds qu'elle arrive, même si je suis fatiguée. Je lève les yeux au ciel en secouant la tête, elle est épuisante celle-la. Je souris en restant dans mon lit, je n'ai pas envie de bouger.
Ma meilleure amie arrive rapidement, pas surprenant, elle saute dans mon lit et me serre dans ses bras.
-Tu m'as trop manqué pendant ces deux dernières semaines.
-Toi aussi tu n'as manqué. Ça fait plaisir de te revoir, même si je suis crevée.
-J'avais trop envie de te revoir tout de suite à ton retour. Je serais bien restée ici avec Aiden, mais je ne voulais pas te blesser.
-Ça ne m'aurait pas blessé. J'ai passé ces deux semaines à travailler et panser mes blessures. Josh me manque encore beaucoup, c'est vrai, mais je vais mieux.
-Vraiment ?
Je réussis à m'asseoir comme il fait sur mon lit, j'étais toujours sur le ventre, et je montre mon cou à Julie. Elle comprends, elle a un petit sourire triste.
-C'est donc vraiment finit ?
-Ouais. Ce collier devait être retiré. Il est temps de passer à autre chose, à une nouvelle histoire.
-T'es sûr ? Tu n'éprouve pas un petit espoir de le retrouver ?
-Non. Même si je l'aime encore, et que je l'aimerais le pense pour le restant de mes jours, le retrouver, je sais pas, ça me paraît ... une illusion.
-D'accord. Fais comme tu sens. Mais lui t'aime toujours en tout cas.
-Comment il va ?
-Oh, Aiden va très bien, merci de poser la question !
Je réussis à éclater de rire, elle est bête quand elle veut ! Julie se joint à moi, on rigole un moment, mais je reprends mon sérieux.
-Sérieux Julie. Comment va-t-il ?
-Sérieusement, Josh commence à sortir du trou. Il a passé beaucoup de temps dans sa chambre et dans la forêt. Lui aussi avait besoin de se retrouver. Depuis votre rupture, il est vraiment mal. Ça m'a fait de la peine de le voir souffrir autant.
Je baisse les yeux sur mes mains, mon pauvre Josh... Même si je suis partie deux semaines, mon cœur ne pouvait pas s'empêcher de souffrir à chaque fois que je pensais à lui...
-Merci de me l'avoir dit.
-Tu me l'as demandé.
-Maintenant, je t'avoue que j'ai envie de penser à autre chose !
-OK cheffe !
Je retrouve un peu mon sourire, Julie se lève de mon lit et me tends sa main.
-Allons dîner ! J'ai découvert un restaurant, tu m'en diras des nouvelles !
Je prends la main de ma meilleure amie et la suit, elle nous conduit à Vancouver, elle a de l'énergie elle ! Mais j'arrive quand même à suivre, Julie reste assez cool. Ma soirée de retour se passe super bien, on dîne dans un restaurant libanais, absolument délicieux ! Julie a très bon goûts !
Mon week-end de retour passe plus vite que je ne le pense, on se retrouve rapidement à lundi matin, mon premier cours. Ma "rentrée" se passe bien aussi, je prends un véritable plaisir à retrouver mes camarades. Je remercie aussi les trois qui m'ont envoyé les cours, sans elles je serais vraiment trop en retard. Je reprends tranquillement mon rythme, même si je ne l'avais pas vraiment perdu à New-York, je travaillais comme si j'avais cours.
En fin de semaine, jeudi, je reçois un SMS indiquant que Josh fait une soirée d'anniversaire de la part d'Aiden, ça me surprends. J'hésite pas mal, prends conseil auprès de ma meilleure amie et de ma mère, l'une me dit d'y aller sans hésiter, l'autre est plus sur la réserve.
Je passe tout mon vendredi à hésiter, jusqu'à ce que, en visitant des boutiques du coin, je trouve quelque chose qui pourrait plaire à Josh. J'achète sans hésiter, je pense que ça lui fera plaisir. Ça m'a vraiment rappelé lui, je suis contente de lui avoir trouvé. La fille de l'artisan m'emballe le cadeau, je donne un bon pourboire, c'est vraiment beau ce qu'il fait, puis je m'en vais avec mon petit sac.
Samedi arrive à vitesse grand V, je ne fais rien de particulier, si ce n'est prendre soin de moi, puis je me prépare pour la fête. Je prends une jolie robe malgré tout, une robe toute dorée, que Josh devrait bien aimer. Je laisse mes cheveux détachés, juste ondulés, un maquillage simple et mes bottes, ça ira bien pour ce soir. Je prends mon temps pour me préparer et pour y aller, je respire profondément une fois garée devant la maison. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je suis pas revenue ici.
Je finis par sortir de la voiture, n'oubliant pas mon cadeau, puis je file. La fête bat son plein dans la maison, tout le monde s'amuse. Je vois la table des cadeaux, je décide de ne pas y poser le mien, il est trop fragile. Je vais donc à l'étage, je vais le déposer sur le lit de Josh.
Quand j'entre dans sa chambre, tout les bons souvenirs me reviennent. Je reste figée quelques instants, ça me fait tout drôle. Je regarde le lit surtout, je souris tendrement en me souvenant de toutes ces soirées à rallonge qu'on passait ici, à refaire le monde, à rester blotti l'un contre l'autre, à faire l'amour... C'était si bien !
Je secoue la tête après je ne sais combien de temps puis j'entre totalement dans la chambre. Je vais déposer le sac sur le lit, j'en profite pour jeter un coup d'œil à la pièce quand même. Rien n'a changé, tout est toujours pareil. Ça me rassure de voir sa chambre toujours en ordre, il a quand même eu ce réflexe de la garder bien rangé. Je détestais le bazar !
En quittant la chambre je passe ma main sur sa commode, puis je rejoins la fête. Du moins j'essaie, quelqu'un me coupe la route alors que j'arrive vers les escaliers. Je lève les yeux vers la personne, bon sang, il est toujours aussi beau, même si fatigué, ça ce voit.
-Stef, salut.
VOUS LISEZ
Un amour de loup
LobisomemStéphanie, avec sa meilleure amie Julie, vient de déménager dans l'ouest du Canada, non loin de Vancouver. Les deux voulaient partir ailleurs, quitter les Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie et finir leurs études en paix. Arrivée là-bas, Stéph...