La soirée passe vite, elle arrive vers sa fin. Des personnes commencent déjà à partir, je rejoins Stéphanie, elle est avec Julie, elles rigolent bien. Ça fait plaisir de les voir comme ça. Julie ne me fait pas la tête en me voyant, elle dit même à Stef de tourner. Ma copine me regarde en souriant, elle me fait sourire aussi.
-Hey, qu'est-ce que tu fais là ?
-Il est temps de rentrer. Tu viens ?
-Déjà ?
-C'est bientôt minuit, je commence à sentir la fatigue arriver. Et j'ai envie de me retrouver seul avec toi.
-D'accord. On y va.
-Super, merci. Je t'attends à I'entrée de la salle.
Je salue Julie, salue Aiden et file vers la porte en contactant le voiturier pour qu'il avance ma voiture. J'attends que Stef me rejoigne, elle prends son temps mais elle est toute souriante quand elle arrive enfin à ma hauteur.
-Rentrons, je suis prête.
-Super !
Nous sortons de la salle, récupérons nos vestes et on va vers la sortie. Il neige un peu cette nuit, j'adore quand ça arrive comme ça. La neige la veille de Noël, c'est vraiment beau à voir. Depuis petit j'adore ça.
En arrivant devant la porte, on voit le voiturier garer mon véhicule. Il vient rapidement me donner mes clés, je le remercie avec un billet puis j'aide Stef à s'installer. Elle commence à somnoler à l'instant où je démarre la voiture, ça me fait pouffer de rire. Toujours à s'endormir rapidement ! Je roule tranquillement jusqu'à la maison, me gare et essaie de réveiller ma copine.
-Stéphanie, réveille-toi.
J'y vais en douceur, passant ma main dans ses cheveux. Enfin, sur ses cheveux. Elle bouge à peine, ça me fait sourire, c'est toujours ça avec elle.
-Ma chérie, réveille toi. On est arrivés.
Stef commence à ronchonner, ça y est, elle se réveille. Elle ouvre les yeux, s'étire et regarde autour d'elle.
-On est à la maison.
-C'est ce que je vois. J'ai dormi sur tout le trajet ?
-T'as ronflé et t'as encore de la bave sur le coin de la bouche.
-T'es con.
Stéphanie pouffe de rire, puis ouvre la portière.
-Oh putain, ça caille !
-Tu découvres l'hiver ?
-C'est minuit, on est au Canada et il neige. Pas l'habitude.
-Alors allons vite à I'intérieur.
-Je rêve d'un bon bain moussant bien chaud...
Je pouffe de rire, mais je dois avouer qu'elle m'a donné envie d'un bain aussi. Nous sortons de la voiture, Stef prends mon bras quand je suis à sa hauteur. Elle traine un peu des pieds en se plaignant de ses talons, qu'elle retire une fois la porte passée. On monte jusque dans ma chambre, je pose rapidement ma veste, mes chaussures et je vais dans la salle de bains pour préparer un bon bain. Aiden et Julie vont chez elle et mes parents rentreront plus tard pour régler cette histoire de chasseur. Demain matin tout le monde sera quand même là pour fêter Noël.
Enfin. J'ouvre le robinet d'eau de la baignoire après avoir fermé le bouchon, récupère des boules de bains que Stef a acheté, elle choisira celle qu'elle veut, je les poses sur le bord de l'évier avec les peignoirs. Ma copine arrive quand je défais mon veston, elle sourit en voyant la baignoire se remplir.
VOUS LISEZ
Un amour de loup
Manusia SerigalaStéphanie, avec sa meilleure amie Julie, vient de déménager dans l'ouest du Canada, non loin de Vancouver. Les deux voulaient partir ailleurs, quitter les Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie et finir leurs études en paix. Arrivée là-bas, Stéph...