Stéphanie.
Je suis dans le solarium avec Julie, dans la maison de Josh, je suis sur mon ordinateur, je bosse un peu. Un peu, parce que je suis relativement distraite aujourd'hui. Je pense beaucoup à la nuit dernière, qui était vraiment costaude. J'ai pris beaucoup de plaisir, mais Josh avait de l'énergie à revendre comme jamais. Il m'a épuisé !
Je pense aussi à l'invitation à un bal que j'ai eu aujourd'hui. C'est vraiment gentil de m'y avoir invité mais je ne sais pas si j'oserais aller à ce genre d'événement. Je n'ai jamais fait de bal de ma vie, même pas le bal de fin d'année au lycée, j'avais encore mal au coeur et je n'avais pas trouvé de partenaire pour y aller. Cette année j'ai un partenaire, mon coeur va bien, mais je ne sais pas encore si je vais dire oui à Josh.
Enfin. Je soupire bruyamment en fermant mon ordinateur, j'entends ma meilleure amie pouffer de rire, je me tourne vers elle.
-Qu'est-ce que t'as à pouffer ?
-Ton soupire m'a fait rire. T'en as déjà marre de tes révisions ?
-Non, je suis trop plongée dans mes pensées.
-Et tu penses à quoi ?
-Une délicieuse nuit et une invitation.
-Une invitation ?
-A un bal.
Julie ferme son ordinateur et s'assoit sur son transat, la discussion est inévitable.
-Tu as été invité à un bal ?
-Josh a reçu une invitation et il y avait mon nom dessus.
-Trop bien ! Bordel, ton premier bal, avec un homme que t'aime de tout ton coeur ...
-Je ne suis pas sûr d'y aller.
-Bah pourquoi ?
-C'est le vingt quatre décembre, j'ai envie d'être un peu tranquille et je veux pouvoir appeler mes parents dans la soirée.
-Roh, que t'es pénible ! T'as l'occasion de faire ton premier bal avec Josh en plus. Il ne faut pas louper cette occasion.
-Mais...
-Pas de mais. Ne loupe pas ce moment. Je t'aiderais à chercher ta robe.
-Julie, ne me force pas.
-Je vais t'y emmener par la peau du cul !
Je pouffe à mon tour, Julie serait bien capable de me forcer à y aller.
-Franchement, accepte. Tes parents comprendront si t'as autre chose avec ton copain. Encore plus avec un premier bal. Je suis presque sûr que ta mère viendrait ici pour t'aider même !
-T'as tellement raison sur le dernier point. Elle viendrait pour m'acheter une robe.
-Tu connais le thème ?
-Bleu, blanc et or.
-Canon comme thème ! J'espère que je serais aussi invitée.
-Aiden fait partie de l'entreprise, tu devrais être invitée aussi. Josh a eu son invitation des mains de leur chef.
-Oh c'est sympa ça !
-C'est sûr. Sinon, puisqu'on discute, tout va bien avec Aiden depuis dimanche dernier ?
-Oui, tout va bien, merci.
-Qu'est-ce qu'il c'est passé entre vous ?
-Trois fois rien. J'étais juste extrêmement surprise par sa déclaration.
VOUS LISEZ
Un amour de loup
WerewolfStéphanie, avec sa meilleure amie Julie, vient de déménager dans l'ouest du Canada, non loin de Vancouver. Les deux voulaient partir ailleurs, quitter les Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie et finir leurs études en paix. Arrivée là-bas, Stéph...