II - Chapitre 14

358 40 3
                                    

La soirée passe doucement, nous avons déjà dîner, un repas fait par Josh. Il y tenait, ça a fait plaisir à mes parents, surtout que c'était vraiment bon. Josh discute avec mon père sur le balcon, je suis rassurée de les voir discuter cordialement, moi je suis dans ma chambre avec ma mère. On parle aussi, ça fait tellement plaisir de discuter avec elle en rangeant quelques cartons.

-Bon, sinon, puisque tu vas te marier, tu as déjà des idées pour ta robe ?

-Ma robe est déjà commandé depuis une semaine.

-Pardon ? Tu as commandé ta robe sans moi ?

-Et sans Julie non plus maman. Je peux te montrer une photo si tu veux.

-Je veux bien.

Je souris en sortant, je lui montre les différentes robes que j'ai essayé, son coup de coeur est le mien. Je ne suis pas sa fille pour rien.

-Toutes les robes sont sublimes, mais tu as pris laquelle ?

-Tu verras le jour du mariage.

-Chérie, tu ne vas pas me faire ce coup ?

-Je vais te le faire. Il n'y a pas beaucoup d'attente.

-C'est quand même pas cool pour ta maman chérie.

-J'ai juste envie de faire un peu de suspens.

-D'accord. Je comprends. J'attendrais, même si je pense que tu as pris la robe que j'aime bien et que ton père va haïr.

-Papa sera trop ému pour haïr ma robe. Je serais en robe de mariée, prête à épouser l'amour de ma vie.

-C'est vrai.

Je rigole avec ma mère, nous continuons les cartons jusqu'à ce que Josh nous rejoigne. Ma mère file en comprenant qu'on veut être tranquille, je pose mes cartons sur le côté et vais dans les bras de mon fiancé. On s'embrasse enfin de puis qu'on a retrou vé mes parents à l'aéroport, ça m'avait manqué. Ses mains commencent à me taquiner en passant sous mon tee-shirt, nous profitons de notre soirée enfin tout les deux.

Trois jours plus tard.

Mes affaires sont dans le camion de déménagement, mon propriétaire a fait un tour des lieux et a repris les clés, c'est l'heure du départ. On a pour quasiment deux jours de route avec Josh, j'ai hâte de rentrer, surtout que Julie sera enfin là ! Elle rentre demain de son voyage, moi j'arrive dimanche. J'ai hâte de la retrouver et qu'elle me raconte tout ! Mes parents sont déjà repartis à New-York, ils sont partie hier soir, ils ont du travail ! Je ne vais les revoir que pour le mariage maintenant, comme pour mon frère qui est enfin au courant.

Avant de partir, je repasse à la librairie, dire au revoir à Lewis comme il faut. Josh m'y conduit avec notre camion, il gère vraiment bien ! Il trouve une bonne place et nous y allons, Lewis est en plein dans une discussion avec un client, ça me fait sourire. Je vais donc voir ma remplaçante, elle s'en sort bien, je suis ravie pour elle. Je lui souhaite un aussi bon épanouissement que ce que j'ai eu ici.

Mon ancien patron finit par encaisser le client, puis il me regarde.

-Ça y est, c'est le grand départ ?

-Ouais. Je tenais à passer te voir pour te remercier pour tout ce que tu as fait. Tu as vraiment été un patron formidable.

-J'en suis ravi. Tu as aussi été une employée exemplaire en plus d'être une bonne amie. Merci à toi pour ces quelques mois.

-C'était avec plaisir.

Je fais une mini révérence, ça le fait rire.

-Avant que je parte, dis-je en fouillant dans mon sac et sortant une enveloppe, voilà l'invitation pour le mariage. Tu seras les bienvenus.

Un amour de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant