Chapitre 42

375 48 5
                                    

Je suis sous l'arbre depuis un moment, je suis un peu plus calme. J'ai le regard dans le vague, jusqu'à ce que je vois du mouvement dans le branchage. Mon Ioup arrive, je souris en le voyant venir vers moi. Il vient à ma hauteur, je passe mes mains dans sa fourrure, ça me réconforte. Il s'approche un peu plus, je passe mes bras autour de lui et lui fait un gros câlin. Il m'avait manqué.

-Ça me fait plaisir de te voir ici. J'aimerais te dire ce qu'il ce passe en ce moment, mais j'en ai pas trop envie.

Mon loup me tends sa patte, ça me fait rire.

-T'es trop chou. Mais j'ai juste envie de te câliner.

Je caresse doucement sa patte et m'installe confortablement, mon loup vient s'installer, tête sur mes cuisses. Je le caresse tranquillement, profitant de ce moment calme, jusqu'à ce que mon loup se redresse et quitte notre cachette. Je le suis, je suis surprise de son attitude. Il reste concentré quelques instants vers un coin de la forêt puis me regarde en gémissant.

-Mais qu'est ce que tu as ?!

Il gémit une nouvelle fois en se baissant, je pense comprendre.

-Tu veux que je grimpe sur ton dos ?

Il a boit, ça veut dire oaui. Je reste hésitante, jusqu'à ce que j'entende du bruit, des moteurs. Je monte sur son dos sans hésitation et il réussit à courir vite malgré mon poids. Je me prends quelques branchages en pleine figure et sur les bras, ça fait mal ! Un gros coup de feu se fait entendre, mon Ioup tombe, je glisse un peu plus loin, mon bras gauche me fait mal. Je pose ma main sur mon bras blessé en me redressant, mon Ioup se lève aussi, je vois sa blessure. Je n'ai pas le temps d'aller le voir qu'il part en courant. Les moteurs s'approchent, je vois des motos arriver à ma hauteur, cinq véhicules. Deux des motards descendent de leurs véhicules et viennent vers moi, un retire son casque, je suis surprise de voir mon ex.

-Salut Stef. Vient avec nous, on a quelque chose à te montrer.

-Quoi ?

-Vient et tu verras.

Neil vient me prendre par mon bras douloureux, je gémis de douleur alors qu'il me force à monter sur sa moto. Il démarre rapidement, nous retrouvons mon loup à l'orée de la forêt, il va vers la maison de Josh. Mon ex me pousse à descendre de la moto et m'emmène là où mon loup passe, il boite, il n'est pas bien du tout. Mon pauvre loup... Je veux aller le voir, mais Neil me retiens.

-Attends deux secondes.

-Lâche-moi, je veux l'aider.

-Il en pas besoin. Regarde ton petit loup chéri.

Neil me force à regarder le jardin, j'entends le bruit d'une arme qu'on charge, je réussis à tourner la tête, un chasseur à son fusil pointé sur mon loup.

-Mais ça va pas ? Lâchez cette arme !

-Stéphanie, regarde ton loup.

Je le regarde, mes yeux restent sur mon loup, j'hallucine en voyant une chose que je n'ai vu que dans les films. Mon loup, que j'apprécie tant, à qui j'aime me confier, se transforme, devenant mon petit-ami.

-Josh...

Je soupire son prénom, je me sens ... trahie ! Bon sang, je lui ai parlé de choses appartenant à mon jardin secret !

-Ouais, ton mec est un Ioup-garou.

Je me tourne vers mon ex, je le déteste !

-Ferme ta gueule connard.

-Tu ne me demandes pas comment on sait qu'il est un loup ?

-J'en ai rien à foutre. Dégage de ma vie ! Tu veux que je t'éclate encore une fois ?

-Non, j'en ai pas envie. Mais je vais quand même te dire.

-Dégage !

Je le hurle, Neil lève les mains en l'air.

-Ton mec, du moins un de ses amis, a tué une femme il y a trois ans. L'autre mérite de mourir, comme tout les loups, y compris ta meilleure amie. Neil, on s'en va. Stéphanie, ouvre les yeux sur ces erreurs de la nature qui mérite l'extermination.

Les hommes s'en vont sans me laisser répondre, je me retourne vers la maison, Aiden sort de la maison avec Julie et ils courent vers Josh, qui est vraiment mal en point. Leo et Mary sortent à leurs tour et vont aider leur fils, j'hallucine en voyant Aiden et Julie se transformer. Je quitte la forêt pour qu'ils me voient, ils s'arrêtent net. Je trace ma route pour rejoindre ma voiture, ils m'ont tous menti ! Tous ! Pas un n'a été sincère sur sa condition ! C'est pas des amis ça !

Une respiration caractéristique de loup arrive dans mon dos, les deux sont derrière moi.

-Stef, attends !

Julie me retient par mon bras blessé, je gémis de douleur.

-Lâche-moi traîtresse !

-S'il te plaît, écoute moi !

-Pourquoi je t'écouterais ?!

Je me tourne d'un coup sec, blessant un peu plus mon bras, et regarde celle que je considérais comme ma meilleure amie.

-Putain, ça fait combien d'années qu'on se connaît ?! Je pensais que tu me confiais tout, tes amours, tes peines, tes joies, tes tristesses mais t'as pas été foutu de me dire que t'es une putain de louve !

-Je suis désolée, j'attendais que Josh te le dise.

-Ça fait combien de temps que tu sais ?!

-Un moment. Depuis novembre. Et j'ai été transformé en décembre, au lendemain de Noël.

-Et tu ne pouvais pas me le dire ?!

-C'était à Josh de faire la première annonce. Pas à moi.

-Mais putain, t'es ma meilleure amie !! Tu aurais pu aussi me l'annoncer !! Toi, Josh, Aiden et tout les autres comme vous, vous m'avez trahit ! Prise pour la plus grosse des connes ! Si Josh ne me le disait pas, vous auriez du me l'annoncer !

Je hurle, je sors toute la colère que j'éprouve avec cette annonce. Une claque part même sur la joue de Julie, Aiden grogne, je le regarde, il ne m'impressionne pas, j'ai passé beaucoup trop de temps avec mon loup... avec Josh sous son autre forme.

-Toi évite de grogner. Tu m'as menti ! Ta copine aussi. Une gifle, c'est trop peu par rapport au couteau planté dans mon dos. Je vous déteste pour m'avoir prise pour une conne.

-Stef...

-Il n'y a plus de Stef qui tienne ! Vous m'avez trahit, trahit la confiance que j'avais en vous ! Vous êtes mort à mes yeux !

Je pars vers la maison et m'arrête devant la baie vitrée, Josh est sur la table en train d'agoniser, je le sens qu'il souffre. Mais il m'a trop menti, trop caché de choses, plus jamais je n'aurais confiance en lui. Plus jamais. Je ne veux plus le voir. Je pose ma main sur mon cou, ce collier n'a plus aucune signification, je l'arrache d'un coup sec, il se casse. Je retire aussi la chevalière et les envoie dans l'herbe. Je pars ensuite à ma voiture, m'installe et part pour l'hôpital, j'ai terriblement mal au bras, il doit être cassé. Je bénis le créateur de la boîte automatique pendant tout le trajet, pas besoin d'avoir mes deux mains.

J'arrive rapidement à l'hôpital, prends mon sac et file. Je vais me présenter à l'accueil, les urgences sont étonnement hyper calme. On me prends rapidement en charge, j'explique juste que je suis tombé brusquement et que j'ai mal au bras, le médecin tâte, rien de cassé, c'est rassurant. Il me prescrit quelques soins, une attelle, désinfecte les quelques plaies que j'ai et il me laisse m'en aller. Je conduis jusqu'à la maison malgré mon bras dans une attelle, puis je m'occupe de plier bagage. Je fais une grosse valise avec le maximum de choses possible plus une petite puis je commande un taxi. Je pars d'ici, je ne peux pas rester avec des gens qui m'ont trahit, menti pendant autant de temps...

Un amour de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant