II - Chapitre 12

363 39 1
                                    

Deux jours plus tard.

Je viens d'arriver à mon boulot, la reprise  est dure ! On s'est couché très tard samedi soir, je me suis levée tôt en plus pour prendre un avion direction Toronto. Je suis exténuée, mais heureuse. Rien ne pourra entacher mon bonheur, même pas le boulot et la fatigue. Je file donc poser mes affaires dans la salle de repos, Lewis est là.

-Hé bah, de bonne humeur dit !

-Ouais. Salut Lewis.

-Salut Stéphanie. Ça fait plaisir de te revoir.

-Pareil. Même si je vais bientôt repartir.

-Comment ça ?

-Je vais me marier et retourner chez moi, de l'autre côté du Canada.

-Tu vas te marier ?

-Ouais.

-Avec ton ex avec qui tu t'es remis ?

-Qui est aussi d'amour de ma vie.

-Tant que tu es sûr de toi, sois heureuse. Mais tu vas m'abandonner.

-Je pars vers de nouveaux horizons que veux-tu. Même si je repasserais te voir.

-Tu ne m'oublieras pas ?

-Bien sûr que non. T'es mon premier patron et t'es un ami maintenant.

-C'est gentil.

Je souris en allant le prendre dans mes bras, on se fait un bon câlin, il va me manquer quand même. Et il faudra que je cherche un boulot vers Vancouver. Je chercherais quand j'aurais mon diplôme, ce sera plus simple.

Je finis par lâcher Lewis, je lui donne ma démission, je quitte le boulot dans deux semaines, puis je file travailler pour mériter mon dernier salaire ici. Je ne veux pas laisser un mauvais souvenir. Je prépare les étagères, regarde nos nouvelles arrivées et je m'installe à la caisse. Je discute avec Josh resté chez lui, on discute encore de la date de notre mariage, on sait pas trop quand le faire. Du moins, on arrive pas à se mettre d'accord sur si on en veut un rapide ou non. On sait déjà qu'on va le faire dans le jardin de la maison familiale, ce sera beaucoup plus simple pour réunir tout le monde et ça nous stresse pas pour ça.

Je profite du calme pour regarder aussi des robes de mariées sur internet, je sais que j'en veux une vraiment simple, sans fioriture, confortable et longue. Je regarde dans les magasins environnant, une boutique me tente bien, alors j'envoie un message pour savoir si je peux passer en fin d'après-midi pour faire un essayage. Je n'en ferais sans doute pas avec Julie, elle est occupée en ce moment. Enfin, elle est en voyage de noces ! Elle mérite bien ça. J'envoie aussi un message à mes parents, j'aimerais les voir pour annoncer que je vais me marier. Ils ne savent même pas que je suis de nouveau avec Josh, même si ma mère sait que je l’ai revu. Mon père me réponds rapidement, il accepte volontiers de venir avec maman la semaine prochaine.

Ma petite journée passe tranquillement, je ferme la boutique puis file dans la boutique que j'ai contacté, je peux passer sans problème, c'est cool. J'y vais donc en mettant mes écouteurs, je suis surexcitée à l'idée d'essayer des robes pour mon mariage. J'enverrai des photos à Julie, même si je pense qu'elle a déconnecté son portable. Mais ça ne me dérange pas d'être seule aujourd'hui.

J'arrive rapidement à la boutique, la vendeuse m'accueille avec un grand sourire.

-Bonjour mademoiselle. Vous êtes Stéphanie Watson ?

-C'est ça.

-Ravie de vous rencontrer. Félicitations pour vos fiançailles. J'espère que vous trouverez votre bonheur.

-J'espère aussi.

-Vous vous mariez donc dans un jardin, c'est bien ça ?

-Oui, dans le jardin de la maison familiale.

-Parfait. Je vous ai déjà fait une sélection. Suivez-moi.

Je suis la vendeuse dans l'arrière de la boutique, il y a deux beaux portants, je sens que je vais trouver mon bonheur. Nora, la vendeuse, m'apporte un verre d'eau puis elle me présente quelques modèles qui pourraient me plaire. Et je dois avouer qu'elle est douée, elle comprends rapidement ce que je veux. On finit par en mettre trois en cabine, je file les essayer. La première est très belle, sublime, confortable, mais pas de coup de cœur. Je prends quand même une photo, mais je sais très bien que Julie ne validera pas. Je file essayer la seconde, elle est tout aussi confortable et j'avoue avoir un petit coup de cœur. J'ai perdu du poids dans la dernière année, je me sens plus à l'aise dans mon corps, le col en V est à tomber, il est superbe.

Je vais devant le miroir,  la robe est tellement sublime ! Le décolleté est assez profond, mais je l'adore et je sais qu'il fera craquer Josh. Les manches sont longues, en dentelle, comme le dos. Je tourne plusieurs fois sur moi, le mouvement de la jupe est tout aussi beau. Je me mordille la lèvre en me regardant une dernière fois, je prends la photo et vais me changer. J'essaie d'autres robes, mais je repense toujours à mon coup de cœur.

Durant mes essayages, j'essaie environ une dizaine de robes, Nora est top. Elle finit par me représenter la robe sur laquelle j'ai craqué avant que je retourne dans la cabine me changer, je souris en la voyant.

-Je crois que vous avez trouvez votre robe.

-Vous pensez ?

-Vous êtes absolument rayonnante avec cette robe. Votre sourire, votre regard et votre attitude allait avec le bonheur de votre mariage. Croyez-moi, je connais bien les signes d'un gros coup de cœur.

-C'est vrai que j'ai un énorme coup de cœur pour cette robe. Ce serait la robe parfaite pour mon mariage et mon nouveau départ dans la vie.

-Alors vous la prenez ?

Je fais une petite grimace, puis regarde Nora.

-Je la prends. Je ne veux pas la laisser passer. Hors de question !

-Super ! Je vais devoir prendre vos mensurations pour les envoyer à l'atelier. Ça devrait prendre trois semaines pour la faire.

-C'est parfait. Et rassurez-moi, elle est faite ici, au Canada ? Pas en Chine ?

-Nos créations sont réalisés dans le respect des droits de l'homme et du travail canadien. Nos ateliers sont à côté de Toronto, ne vous en faites pas. Vous pouvez les voir via notre site.

-Ça me rassure, merci beaucoup.

J'entre dans la cabine après un dernier sourire, la robe est parfaite et je n'aurais aucun regret de la porter. Elle va me coûter un peu cher, mais c'est pas grave. Je retire rapidement la robe que je porte, Nora vient prendre mes mensurations puis je peux enfin m'habiller. Une fois sortie de la cabine, la vendeuse me montre des chaussures, j'en trouve des très jolies et adaptées en cas de mariage cet hiver. Je décide de les prendre, pour les faire un peu, je n'ai pas envie d'avoir mal aux pieds le jour de mon mariage. Elle me présente aussi des accessoires, mais je ne prends rien. J'ai déjà tout. Ma bague de fiançailles, ma chevalière et mon collier me seront suffisant. Il faudra que je commande sa chevalière à Josh d'ailleurs, je demanderais de l'aide à Mary ou Leo pour ça.

Une fois la visite terminée, je paie une première échéance pour ce que j'ai commandé, puis je m'en vais, ravie de ce rendez-vous. Je ne pensais pas trouver si vite ma robe, mais ça me rends vraiment heureuse, et ça rends la chose réelle. Je vais me marier !

Un amour de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant