Chapitre 2

890 62 1
                                    

Je suis de retour à la maison, j'ai bien travaillé à la bibliothèque, même si j'ai encore du travail avec mes derniers cours de la journée. Je vais dans ma chambre, Julie n'est pas encore rentrée, elle m'a prévenu qu'elle restait à la fac pour travailler au calme. Je pose mes affaires sur mon bureau et m'allonge sur mon lit avec mon téléphone, je vais me détendre avant de continuer mon boulot. Je regarde un peu les réseaux, lis le mail de mon frère et je récupère mon ordinateur avec mes cours. Je m'installe confortablement contre la tête de lit, lance un épisode et sors mes affaires pour travailler. Je commence tranquillement à faire mes fiches quand j'entends mon portable sonner. Je soupire en le prenant et regarde ce qui vient d'arriver, c'est un appel. Je fronce les sourcils en voyant Josh, je pensais pas qu'il allait m'appeler, je décroche.

-Josh, salut ! Pourquoi tu m'appelles ?

-Je voulais savoir comment c'était passé ta première journée ici.

-Tout c'est bien passé, merci. Tu n'as pas autre chose à me demander ?

-Pourquoi ? Je t'embête ?

-Non, j'allais juste me mettre au boulot, j'ai du travail qui m'attends.

-Alors je ne vais pas te déranger plus longtemps. Je voulais juste te demander si t'avais un truc prévu mercredi soir.

-Eum, non, je devrais être libre, pourquoi ?

-Pour te proposer un petit rencard.

-T'es direct toi !

-Tu dois bien bosser, alors autant aller à l'essentiel.

-Je vois, dis-je en riant. Écoute, je vais voir si j'ai beaucoup de boulot ou non et je te tiens au courant, d'accord, je veux bien. Renvoie moi un message mercredi.

-OK. Mercredi sept heures, ça te va ?

-Ouais, pourquoi pas.

-Je te renvoie un message mercredi après-midi, savoir si tu veux toujours. 

-Pas de soucis. Je te donne mon adresse ?

-Mercredi si tu viens.

-D'accord. Passe une bonne soirée.

-Toi aussi.

Josh raccroche, je regarde mon portable en souriant, puis je me mets au travail. Je bosse tranquillement sur mes cours jusqu'à entendre la porte d'entrée claquer, j'ai bien avancé, c'est l'heure d'une pause pour discuter avec ma meilleure amie et pour manger ! Je range rapidement mes affaires, pose tout sur mon bureau et je rejoins Julie. Elle est dans sa chambre, je toque à la porte, elle me regarde en souriant.

-Coucou, ça va ?

-Je suis crevée, mais ça va, j'ai bien bossé à la bibliothèque. Et toi ?

-J'ai bossé ici, je suis crevée aussi. Et j'ai un truc à te dire

-Ah oui ? Je t'écoute.

-J'ai un potentiel rencard mercredi.

Julie s'arrête dans son rangement, tapote son lit, je comprends qu'elle veut que je m'assois. Je m'installe sur son lit, ma meilleure amie prends la chaise de son bureau et vient face à moi.

-Alors ? Un rencard ? Toi ?

-Ouais, c'est surprenant, je sais.

-C'est sûr que c'est surprenant ! Toi la nana qui évite les mecs et les rencards, t'accepte d'aller voir un mec dans un nouveau pays.

-J'ai pas encore accepté, ça va dépendre de mon travail.

-Steph, une chose, tu bosses toujours et je te rappelle que t'as jamais eu de relation. Sors un peu de tes livres et profite de ta vie.

Un amour de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant