Chapitre 4

707 63 2
                                    

Quelques jours plus tard.

Voilà une semaine de passée depuis mon rencard avec Josh, une semaine qu'on parle quotidiennement, que ce soit en vrai ou par message. Je ne pensais pas qu'on allait autant s'entendre, je pensais vraiment avoir été assez nulle, mais pas du tout visiblement. Je suis contente qu'on continue à ce parler, surtout que Josh s'en voulait d'avoir essayé de m'embrasser. On en a reparlé jeudi et il y a bien compris que ce n'était rien. Et c'est la première fois qu'un rencard me donne envie de continuer à discuter avec la personne.

Enfin. Je me prépare tranquillement à aller en cours, j'ai dormi ce matin, des cours ont sauté, du à un séminaire avec quelques profs. J'aurais pu travailler, mais déjà passé ma soirée à ça. Et pour le moment, je suis sur mes cheveux, qui ont décidés de me dire merde ce matin. J'essaie de les dompter, mais impossible et je n'ai pas le temps de les laver, je dois être  la face dans pas longtemps. Je finis par prendre un tissu en soie et le passe autour de ma tête. Je déteste faire ça, mais ça cache bien la misère. Je prends mon mascara, en applique vite fait, mets mes chaussures, prends mon sac, ma veste et je m'en vais. 

Je chantonne sur la route et arrive de bonne humeur à la fac, c'est presque étrange pour moi d'être autant guillerette ! Je trouve en plus une place rapidement, je ne vais pas me plaindre. Je reprends mes affaires et file vers le restaurant universitaire, Julie m'y attends, elle a eu cours ce matin. Je la trouve assez vite, je me prends à manger et je la rejoins.

-Ouh, toi t'as eu une merde avec tes cheveux ! 

-Si tu savais ! Des épis de malade ! 

-Je ne suis pas étonnée, rie-t-elle. Mais t'es quand même de bon poil. De bon cheveux, ai-je envie de dire.

Elle réussit à me faire alors que sa blague est nulle ! 

-Merci Julie pour cette blague de haute qualité.

-Je suis un petit clown, tu le sais bien.

-N'importe quoi toi. 

Je secoue la tête puis je regarde un peu dehors, observant le va et vient des étudiants quelques instants. Je me retourne vers Julie, on discute de tout et n'importe quoi, ses cours se sont bien passé, elle va rentrer pour travailler. Je la comprends, c'est mieux de bosser à la maison.

Nous sortons de la cafétaria après une bonne discussion, on se dirige vers mon bâtiment pour mon prochain cours, on croise Josh, qui est seul aujourd'hui. Il sourit en me voyant, lui aussi a l'air de bonne humeur.

-Hé, salut Steph ! Dit-il une fois à ma hauteur.

-Salut Josh. Ça fait plaisir de te voir. Comment tu vas ?

-Ça va très bien. Puisque je te vois, demain on fait une soirée avec mes potes, ça te dit de venir ?

-Euh ...

Je me tourne vers Julie, elle hoche la tête en souriant.

-Ouais, pourquoi pas ! Julie peut venir ?

-Bien sûr. Tes amis sont toujours bienvenues.

-Merci.

-Et je dois y aller, j'ai du boulot qui m'attends.

-Et moi j'ai cours. À demain.

-À demain.

Josh vient me faire un bisou sur la joue et s'en va, je regarde Julie, elle est toute souriante.

-Quoi ?

-Bordel, il y a un truc entre vous. C'est presque palpable ! 

-Julie, on est juste bons amis, il n'y a rien entre nous.

Un amour de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant