Stéphanie.
J'entends des oiseaux chanter au loin. Je sens la chaleur du soleil sur mes pieds. Je sens mon cœur battre dans ma poitrine. Je sens l'air pénétrer mes poumons. Je sens la vie en moi. J'ouvre les yeux doucement, la pièce est lumineuse. Je me redresse doucement, une grande baie vitrée fait entrer la lumière. Je regarde mes pieds, les bouges, puis je regarde mes mains. Je ne sais pas si c'est le paradis ou la vraie vie, alors je pince ma cuisse, c'est douloureux, et je vois que j'ai encore le ventre de ma grossesse. Je suis en vie ! Je me tourne un peu, Josh est lui aussi allongé, encore endormi par contre.
-Josh ?
Je l'appelle doucement, aucune réaction. Je parle un peu plus fort, là il réagit. Il bouge un peu et ouvre enfin les yeux, je souris en le voyant se réveiller. Il tourne la tête vers moi, la joie illumine son visage, il quitte son lit pour venir me serrer dans ses bras. J'éclate de rire en en voyant comme ça, ça fait plaisir. Lui qui a été si inquiet pendant la grossesse même s'il ne me le montrait pas, lui qui a du souffrir en me sentant partir, il doit être très heureux.
Nous profitons d'un très long câlin, je sens des odeurs que je ne sentais pas, je sens son loup. Josh se redresse, pose ses mains sur mes joues et m'embrasse, je souris puis réponds à ce doux baiser, très agréable pour se réveiller.
-Oh mon dieu, je n'y crois pas, dit-il en reculant d'un pas. T'es en vie.
-Toi aussi ! C'est un miracle.
-Le sorcier a du réussir à te sauver la vie à la dernière minute, c'est fou.
-Je confirme !
-Ton odeur a changé aussi.
-Ah oui ?
-Tu sens la louve. Une délicieuse louve. T'es enfin comme moi.
-C'est pour ça mes sens plus à l'affût alors. Tu penses que je peux me transformer dès maintenant ?
-Tu veux tenter l'expérience ? C'est très douloureux la première transformation, surtout pour une adulte comme toi.
-Je veux essayer.
-D'accord. Allons dehors.
Josh me porte pour quitter mon lit et sortir de la pièce, on s'éloigne un peu de la maison et il me pose enfin.
-OK. Il va te falloir déjà travailler ton ouïe, pour ne pas être perturbé par les bruits environnant qui pourront te déconcentrer.
-D'accord.
Il me donne un cours sur la concentration, comme travailler mon ouïe, c'est très intéressant. Il est en plus très bon prof, comme avec Emily, j'arrive rapidement à ses exercices. Après plusieurs longues minutes d'entraînement, j'arrive à occulter le bruit environnant, pour me concentrer sur moi. Le cours continue sur comment se gérer à la pleine lune, où tout est plus intense. Mais Josh finit par se taire en me regardant, je fronce les sourcils.
-Quoi ?
-Tes yeux. Ils viennent de changer.
-Hein, comment ça ?
-Ils sont dorées. Je crois que ta louve veut sortir.
-Ils sont dorées ? Comme les tiens ?
Josh hoche la tête en souriant, puis il commence à se déshabiller, ça me surprends.
-Retire ta robe, mets toi nue.
-Pourquoi ?
-Tu veux devenir une louve ? Alors déshabille toi. Tu ne veux pas abîmer des vêtements je suppose ?
VOUS LISEZ
Un amour de loup
Manusia SerigalaStéphanie, avec sa meilleure amie Julie, vient de déménager dans l'ouest du Canada, non loin de Vancouver. Les deux voulaient partir ailleurs, quitter les Etats-Unis pour démarrer une nouvelle vie et finir leurs études en paix. Arrivée là-bas, Stéph...