Chapitre 14 partie 1

357 22 0
                                    

Point de vue de Liam.

Le trajet s'est passé dans un profond silence, on pouvait entendre les mouches voler. Personne n'a prononcé un seul mot. J'ai pris le volant, Zayn était monté derrière avec Louis, et Harry s'est assis du côté passager. Je tourne dans la rue où habitent Harry et Louis. Enfin, chez Louis. Je n'ose pas demander si Harry dort ici, sa me parait mal polie. Je me gare devant leur maison, Louise lâche un petit 'salut' et Harry ne bouge pas. Je relève les yeux vers Louis, essayant de lui faire comprendre mon mal à l'aise.

-Tu te bouges Harry?! Dit Louis sèchement.

Harry n'a aucune réaction. Je pense qu'il s'est endormi, je lui donne une petite tape sur l'épaule, se qui le réveille légèrement. Il se frotte les yeux, et regarde autour de lui. Quand il aperçois la maison, il retire sa ceinture de sécurité, et descends du véhicule. Je retire les clefs du moteur, et Zayn et moi descendons. Je tends les clefs à Louis, pendant que Harry se dirige vers la porte d'entrée.

-Tu sais, je pouvais garder Harry Louis..

-Non, t'inquiète pas. Sa va aller, je veux surtout pas te mettre en difficultés par ma faute.

-Tu ne déranges jamais, tu le sais sa.

Louis me sourit faiblement.

-Envoie moi un texto si quelques choses ne va pas. Dis je gêné.

-Pas de soucis.

Point de vue de Harry.*

Je rentre à l'intérieur sans même faire attention à Louis, je suis étonné qu'il m'est laissé dormir ici. Il ne voulait sûrement pas déranger Liam ou je ne sais quoi. Louis et sa générosité. Je monte à l'étage, prend un boxer propre, l'enfile et me grosse les dents.

Je pense à ma vie sans Louis. J'essaie de penser.. C'est trop compliqué. Le matin, se réveiller, seul, dans un lit, sans personne qui me tiens par la taille. L'absence des bisous, des câlins. Les fou rires, comme les mauvais moments. Oh! Et quand il fait semblant de bouder pour avoir un bisous sur le bout su nez. Je ne pourrai jamais survivre si Louis sors de ma vie.

Je me rince la bouche, et retourne dans la chambre pour prendre mon oreiller. Je souffle, puis le prend brusquement dans mes mains. Je descends, m'installe dans le canape en essayant de m'endormir.Mais Louis qui est encore en bas, fait bien trop de bruit à mon goût. Malheureusement, je ne peux pas lui faire de remarque, sa serai bien trop égoïste après tout ce qu'il vient de se passer.

-Allô?
-Non Non. Tout va bien.
-Ne t'en fais pas. Je t'ai dit que je t'appelerai si c'était le cas.
-D'accord, bonne nuit.

Ce sont les paroles de Louis au téléphone. Qui peut bien l'appeler à cette heure si? Dois-je lui poser la question? Ou bien c'est trop pour l'instant? Mais, mon cerveau ne pense pas à réfléchir. Mon coeur est jaloux, il a peur de partager.

-Qui t'appel à cette heure là? Demandais-je froidement.

Louis sursaute face à ma question.

-Tout ce que je peux te dire, c'est que ce n'était pas une de mes ex's. Sur ceux, passe une bonne dernière nuit dans cette maison, et dans ce canapé.

Mon coeur rate un battement, quand j'entends ses paroles vexantes.

-Tu ne le penses pas Louis. Tu es juste furieux.

-Crois moi Harry. Je le pense, je n'ai pas touché plus de deux verres ce soir. Je sais très bien se que je dis, je m'en rends compte.

-Donc, sa se finis comme sa? Tu as le dernier mot, et je ne peux pas m'exprimer? Je n'ai pas mon mot à dire là dedans moi?

Je commence à monter le ton. Il faut que je me calme, sinon je vais finir dehors.

-Tu t'exprimera demain si tu en as envie. Mais je suis presque totalement sûr que sa ne changera rien à ma décision.

Sa décision? Donc sayez? Nous ne sommes plus ensemble? Eh bien, je pensais qu'il tenait à moi. Mais visiblement je me suis trompé. Je ne prend même pas la peine de répondre, je fais finir en sanglot sinon, je m'allonge dans le canapé et essaie de m'endormir. La nuit porte conseil.

Point de vue de Louis.

2h...3h30....5h.... Pas une seule possibilité de s'endormir! Je me sens seul dans ce grand lit à deux places, il me manque quelqu'un. Mais je ne reviendrais pas sur ma décision, je veux le faire courir, je veux qu'il galère. Non mais attendez. Il me fait une crise phénomènale de jalousie, car je parle à mon ex, et que fait il ? Il part avec son ex, boire un verre! C'est très logique.

Après avoir réfléchi pendant, toute une nuit. Je descends en bas, il fait encore sombre dehors. C'est normal! Il est 5h30 du matin. Je prend une tasse dans le placard, et me sers du café chaud. Je m'assois sur un tabouret de la cuisine, les yeux dans le vide, tout en avalant le liquide bouillant. Je fixe un mur, sans bouger les yeux pendant une dizaine de minutes. Une fois mon café finis, je remonte à l'étage.

Une serviette autour de ma taille, je cherche des affaires dans la commoble. Je vais commencer à m'enflammer si je ne trouve rien à me mettre, chaque vêtements me paraissent trop grand. Oh mais.. Je suis dans la rangée d'Harry. Harry. Son nom résonne plusieurs fois dans ma tête. Je sais que si je met fin à tout sa, j'aurai beaucoup beaucoup de mal à l'oublier. D'ailleurs, quand j'y pense maintenant, sa me parait même impossible. Harry est mon premier amour, le premier garçon, la première personne que j'ai réellement aimé. J'ai toujours vu mon futur à ses côtés. Avec Harry, et personne d'autres.

Je nous imaginé déjà nous prendre la tête, pour savoir qui irait prendre le bébé quand il pleurerai la nuit. Qui es ce qui prendrait la voiture en premier, qui donnerai le bain aux enfants, qui ferait les courses ou à manger. Mais aussi, quand il me taquinerai et que sa finirai en bisous un peu partout.. Ou encore le soir, quand l'un de nous provoquerai l'autre. Maintenant, je ne me vois pas avec quelqu'un d'autre faire tout sa.

Une fois habillé d'un Jean noir, un tee-shirt blanc, et des vans , je redescends, il est 6h59. J'ai pris, trente minutes sous la douche, 15 minutes pour trouver des vêtements, et les enfiler, puis tout le reste du temps, je pensais. À tout. À Harry. À nous. Aux problèmes. Au bonheur. À la tristesse. À ma vie.

Harry n'est plus dans le canapé, je passe par la cuisine, personne. La salle à manger, non plus. Puis, si il serait monté je l'aurais croisé. L'inquiétude prend le dessus.

-Harry?

Personne ne répond. Je me dirige vers la chambre, mais ne vois strictement rien. Je pars sur le balcon, et m'assois sur une chaise. Sayez. Il partit. Ai je fais une erreur? Fais-je le regretter? Mais au moment où je réfléchis trop,j'entends un 'Aïe!'. C'est lui. Je me lève et me penche sur le balcon, il est dans le jardin. Je souffle de soulagement. Même si je sais, qu'en face de lui, je vais faire comme si de rien était.

(Larry)My everything.  TOME1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant