Chapitre 10 partie 3,

378 22 2
                                    

Je rentre dans l'hôpital avec Louis, mon coeur palpite, mes mains deviennent collantes, je commence à paniquer. L'odeur forte des hôpitaux me rendre dans les narines, et je déteste sa. Louis me dirige vers l'accueil et je le suis, sans dire un mot.

-Jeunes hommes? Puis-je vous aider? Demande une femme derrière le comptoir.

-Hm.. Bonjour. Je cherche quelqu'un au nom de Payne, il est dans un coma depuis peu. Dit Louis timidement.

La femme tape sur les touches de son ordinateur, et clique d'un mouvement brusque sur "Entrer". Elle repose le regard sur nous et nous souris:

-Chambre numéro 113 à l'étage.

-Merci. Dit Louis en souriant.

Nous montons marches par marches. J'ai hâte, hâte de voir Liam. Je m'inquiète, j'ai envie de taper dans tout se qui bouge, me défouler, taper, empoigner. Mais je me retiens. Car je suis fort.

Nous arrivons à l'étage, nous regardons chaque numéro se porte 107...109..111...113! J'inspire, et regarde Louis qui me sourit pour me rassurer. Je fronce les sourcils pour lui faire comprendre que l'angoisse prend le dessus de la force. Il prend mon visage entre ses deux paumes de mains, et m'embrasse délicatement sur le front.

Mon meilleur ami est là. Derrière cette porte blanche que mes yeux ne quittent pas. J'inspire profondément, et Louis me demande :

-Je toque? Me chuchote Louis.

-C'est pas Zayn qui m'a m'autoriser d'entrer, je rentre si je veux et je vois Liam si je veux.

Louis lève les yeux aux ciel. Je pose ma main sur la poignée, et la tourne pour rentrer. Et je le vois. Les yeux fermés sur un lit d'hôpital. Zayn, lui tiens la main.

Je reste debout, sur pieds à le regarder. Ma gorge se noue, ma bouche doit être entre ouverte et mes yeux doivent devenir tout rouges. Je sens de l'eau couler sur mes joues , sa doit être mes larmes. C'est dur. Très dur de voir son meilleur ami dans cet état.

Liam a un cocard à l'œil gauche, un bras dans le plâtre et quelques autres parties bleus/rouges sur le visage.

Je met ma main devant ma bouche et m'approche doucement du lit. J'entends la porte se reclaquer, Louis a dût l'a fermer.

Je prend la main gauche de Liam, et l'a serre fort. Il est froid et il est tout blanc. Au plus les secondes passent, au plus je pleure. Puis je craque, je me jette contre Liam et relâche toutes mes larmes en chuchotant son prénom. Je sens deux bras me tirer en arrière pour de séparer de Liam. Mais je ne regarde même pas qui s'est, et me débat pour rester collé à mon meilleur ami.

La personne prend mes deux bras, et les entoure autour de sa propre taille, j'en déduis que c'est Louis. Je pleure dans son cou, son odeur recouvre celle de l'hôpital et me fais du bien. Son odeur m'apaise. Je peux constater qu'une main se pose sur mon épaule, je relève la tête et vois Zayn avec un léger sourire.

-Qu'es ce qu'il.. Qu'il s'est passé ? Dremandais-je à Zayn.

-Ce n'est pas important pour le moment, je vais aller vous chercher deux chocolats chauds pour que tu te calmes. Ok?

J'hoche la tête et le remercie. Louis me fait assoir sur un fauteuil blanc, à côté du lit de Liam que je n'arrête pas d'observer. Mes yeux verts ne veulent pas quitter les siens fermés. Louis me tient la main, et pose son regard sur Liam de même.

Je ne peux pas y croire. Je ne veux pas imaginer la raison pour laquelle il est ici, dans ce lit. Je ne veux pas savoir pourquoi il a un cocard à l'œil, ni un bras dans le plâtre. Car j'ai peur. Oui. Harry Styles, a peur.

-Sa va mieux?

La voix de Zayn me surprend, je sursaute et le regarde en hochant la tête à nouveau. Sa me fait vraiment drôle, de ne pas encore avoir taper Zayn. Mais je ne le fais pas, car je suis malheureux, et il doit sûrement l'être aussi. Il nous tend deux gobelets avec eu chocolat chaud dedans, on lui prend en le remerciant.

Je pose mon gobelet, sur la table à côté. Et lui repose la question.

-Qu'es ce qu'il s'est passé?

Zayn et Louis s'échange un regard, et Lou pose sa main sur ma cuisse, pendant que Zayn joue avec un stylo.

-C'est.. C'est une longue histoire... Réplique Zayn.

-J'ai tout mon temps. Ou bien, fais moi un résumé.

Zayn ne lâche pas ce stylo des yeux,malgré cette épreuve, je reste froid avec Zayn. Ce qui est totalement normal. La dernière fois que je l'ai vu ou plutôt parlé, c'est quand je l'ai surpris entrain de tromper Liam. Et puis que je l'ai tapé.

-On était dans la rue, entrain de se promener tranquillement. On était main dans la main, et puis on s'est arrêté pour prendre une glace. Mais le camion de glace était entrain de ferme, alors on a pas voulu dérangé et nous sommes repartis. Mais quand le vendeur est reparti, deux gars étrange s'était approché. Au début, on n'y faisait pas très attention, donc j'ai dit à Liam que j'allait prendre deux glaces à un autre camion plus loin. Mais quand je suis revenu, Lial était par terre, en sang, il avait du mal à respirer et ne voulait surtout pas qu'on le touche, car il avait mal. Alors j'ai appeler les pompiers, et voilà nous en sommes. J'aurais dus rester avec Liam. Désolé Harry...

'Désolé Harry' résonne dans ma tête. Je me sens comme un méchant quand il prononce ses mots. J'ai l'impression que Zayn se sens coupable, et pense que je le prend pour le coupable aussi. Mais pas du tout.

-C'est pas de ta faute Zayn.

(Larry)My everything.  TOME1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant