Cormac

1.4K 51 9
                                    

Le reste du cour se passa à merveille, Neville était une très bonne compagnie.

Même si il est très timide, si on le met en confiance il pourra très rapidement nous raconter un peu tout ce qu'il se passe dans sa tête.

Se qui me fit un peut rire.

A la fin du cour, Neville et moi rendons notre rouleau de parchemin au professeur Chourave qui nous félicita.

— Je suis persuadé que vous aurez la meilleure note! Affirme-t-elle.

Neville sort le premier de la serre les mains pleines de Manuel sur la botanique avancer.

Je lui suivis lorsque quelqu'un le bouscule et le fit tomber à la renverse, faisant tomber tout ses livres au sol.

— Par Merlin! Neville tout vas bien?

— Oui je vais bien Emma...

— Tu pourrais t'excuser non!? Criais-je contre la personne concerné.

Il se tourna et enleva sa capuche.

Encore et toujours Malfoy.

— Et pourquoi devrais-je m'excuser Diggory?

— Tu vient de bousculer Neville, imbecile! Et il aimerais que tu t'excuses!

— Emma laisse tomber... Me demande le brun.

— Non! Excuse toi Malfoy!

— C'est mort Diggory, rêve toujours.

— Je te pensais pas si méchant que sa ce matin mais finalement t'es vraiment qu'un pauvre imbécile Malfoy!

Je tourna les talons pour aider Neville à se relever.

Il se baisse pour ramasser ses livres, alors je l'aida gentiment.

Et en ramassant un bouquin sur les plantes magiques dangereuses, je me rendit compte qu'il n'a que le tome un.

Neville tu n'a que le tome un des plantes magiques dangereuses?

— Oui, je cherche le tome deux depuis cette été mais aucunes librairie ne l'a.

— Je l'ai chez moi. Je pourrais aller te le rechercher pendant les vacances de Noël si tu veut?

— Avec plaisir! Merci Emma.

Je lui rendit ses livres et nous nous séparons.

Il est encore très tôt dans l'après-midi alors je décide de faire un tour à la bibliothèque.

En entrant à l'intérieur je vit Hermione Granger un livre de sortilège à la main, cette fille ne cessera jamais de m'étonner.

Je continue ma route vers la bibliothécaire et me poste devant elle.

— Bonjour Madame Pince.

— Bonjour Emma, que puis-je pour toi?

J'ouvre mon sac et dépose la duologie que je lui ai emprunter il y a quelques jours.

— Tu me l'es rend déjà? Il ne ton pas plus c'est sa?

— Vous rigolez? Je l'ai est dévorer en un week-end! Lui annonçais-je, je n'ai jamais lu de livre avec une histoire aussi belle et pleine d'amour!

— Heureuse qu'ils t'ont plus alors!

— Dites moi, vous n'avez rien de nouveaux? Lui demandais-je.

MAUVAIS MÉLANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant