Discution suspecte

707 28 0
                                    

Le reste des vacances se passe à merveille, nous nous sommes amusés comme des enfants, en oubliant qu'à la fin des vacances, le tournois des trois sorciers reprendraient son cours.

Nous le savions, mais nous faisions tout pour le nier, nier que le tournois dangereux qui a débuté après Halloween aller reprendre et peut-être prendre une vie.

Car personne ne peut le savoir...

Seulement trois jours après la rentrée, la deuxième épreuve aura lieu. Et peut-être que la seconde épreuve sera fatale pour l'un des champions.

Noël et la nouvelle année étant passer, désormais le PoudlardExpress aller partir en direction du château.

J'étais dans l'un des compartiments du train avec Harry, Ron et Hermione.

Je regardais le paysage défilé à la vitesse du train, ma tête plaquer contre la vitre, mes pensées qui partent loins dans mes souvenirs et loins dans mes malheurs.

Je voyais défiler ma vie, comme si elle aller bientôt se terminer pour de bon, comme si j'aller mourir dans très peu de temps.

— Emma? Emma tout vas bien? Me demande Harry en posant sa main sur la mienne.

— Quoi? Oui... Je vais bien Harry, j'étais seulement dans mes pensées.

— Je sais que tu as peur c'est temps si Emma. Me dit Hermione assise à côté de moi. Pour ton frère et Harry, mais...

— Mais quoi Hermione? Il n'y a pas de mais, j'ai peur et je ne veut pas perdre qui conque de plus. J'ai déjà perdu ma mère et sa m'a suffisamment fait de mal.

Mon ton méchant et froid résonne dans la cabine du train, faisant taire mes trois amis.

Je m'en veut immédiatement et reprend mes esprits, je baisse les yeux honteuse.

— Je suis désolé Hermione... J-je ne voulais pas te parler comme ça, j'ai besoin de prendre l'air.

Je me lève et ouvre la porte coulissante de la cabine pour rejoindre le couloir du train.

Je ne pouvais pas rester plus longtemps avec eux, je ne voulais pas dire ce sue je ne pensait pas ou prendre le même ton odieux que j'ai pris avec Hermione, je n'ai jamais voulu lui parler de cette façon et je m'en veut.

Je part un peu plus loins avant d'entendre une conversation entre Blaise et Draco, je me cache et écoute.

— Et alors Draco? Sa fait quoi?

— Elle a invité Potter chez elle pendant les vacances et non moi. Alors qu'on était réconciliés, pourquoi?

— Parce que tu ne t'entends avec personne et surtout pas les Gryffondors. Soit réaliste. Affirme Blaise.

— Ouais bas elle aurait pue me prévenir!

— T'es pas son père, ni son copain Draco. Et tu ne risque pas de l'être si tu ne fait pas partie de son monde.

— Son monde? Répète le blond.

— Oui, son univers, ses amis et ceux qu'elle aimes.

Draco marque une pose avant de changer de sujet, je n'arrive pas a y croire.

Draco aurait voulu passer Noël avec moi? Chez moi? Et il aurait préféré que Harry ne vienne pas?

Tout cela ne fait que confirmer le faite que c'est lui qui m'écrit des lettres et qu'il m'aime bien plus qu'il ne me le montre.

Mais désormais j'ai un autre problème...

Harry.

Qui n'est pas au courant que je lui ai pardonné et que l'on continue de se fréquenter. Je sais qu'il sera fou de rage mais il faut que je lui dise et le plus vite possible.

Le train s'arrête et les sombrals nous emmène jusqu'au château, je ne parle pas du trajet et évite le regard de mes amis.

Nous nous installons tous dans la grande salle pour le dîner, mais je reste silencieuse. Parce que je n'ai rien a dire mais aussi parce que mon cerveau réfléchit sans cesse.

Il réfléchit à la façon dont je pourrais parler à Harry de ma relation avec Draco, sans le blesser ou qu'il ne s'énerve.

Et désormais j'ai peur de perdre mon meilleur ami, une personne vraiment importante pour moi.

Mais je ne veut pas non plus reperdre Draco, un homme qui fait des erreurs mais se bat pour que je lui pardonne, un homme que j'aime.

— Soeurette, lève toi Dumbledore nous a dit de montez dans nos dortoirs. Tu vas bien?

— Oui je...j'étais seulement dans mes pensées.

— Aller vient!

Il me tend sa main que je prend et enroule son bras autour de mes épaules pour que je le suives aux dortoirs.

Il s'assoit sur l'un des canapés en face de la cheminée et je pose ma tête sur ses genoux pendant qu'il me caresse les cheveux délicatement.

— Dit moi ce qu'il ne vas pas Emma, tu sais que je peut tout entendre. M'annonce-t-il.

Je sais qu'il peut tout entendre, tout surmonter pour moi et me donner de mon conseil mais Draco et un sujet sensible.

— C'est compliquer...

— Mais tu sais à quel point j'aime les choses compliquées et tordus. Dit-il sur le ton de l'amusement.

Je ne peut m'empêcher de camoufler mon sourire, même quand ça ne vas pas il est capable de me faire sourire. Il a toujours eu se don avec moi mais il a aussi le don de lire en moi comme dans un livre ouvert.

— C'est Draco?

— Comment tu as deviné?

— Répondre a ma question par une autre question, serait-ce pour éviter de me répondre franchement?

Je ricane de nouveaux en fixant les flammes dansaient dans la cheminée, je sais que je peut tout dire à Cedric mais comment vas-t-il le prendre? Je lui avais tout expliqué avec le parie de Blaise et il était remonté contre lui.

— Tu as raison, c'est Draco.

— Dit moi alors, qu'est-ce qu'il y a?

— Je lui ai pardonner pour le pari.

— Emma... Souffle-t-il.

Je me tourne dans sa direction pour voir son doux visage de grand frère aimant qu'il ai.

— Me juge pas Ced...

— Je te juge pas Emma, c'est seulement que je m'inquiète et que Draco t'a déjà fait beaucoup de mal.

— Je sais, mais je l'ai déjà prévenu que c'était sa dernière chance.

— Continue de m'expliquer.

— Eh bah, Harry n'est pas au courant que je lui ai pardonner mais je sais qu'il vas m'en vouloir de lui avoir pardonner tout ce qu'il a fait. Mais dans le train, j'ai entendu une discutions entre Draco et Blaise, il lui disait qu'il était triste de ne pas avoir passer Noël avec moi et que j'ai invité Harry à la maison a sa place.

— Par Merlin, dit moi que tu me ment Emma!

— Et bien non, pourquoi?

— Parce que tu es entrain de me dire que Draco Lucius Malfoy est tomber amoureux de toi! S'exclame-t-il.

— N'importe quoi!

MAUVAIS MÉLANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant