Un mois est passer depuis le jour ou j'ai découvert que j'étais une descendante de Merlin, personne n'est au courant à part Draco et je ne veut pas que la rumeur se repende avant que mon père m'en parle.
Je nage dans le bonheur absolu, si on ne compte pas le faite que je m'éloigne du golden trio. Je ne peut pas mentir à Harry pour Draco, c'est beaucoup trop dur pour moi mais je ne veut pas le perdre en même temps. Pourquoi je devrais choisir entre mon meilleur ami et mon copain?
Je ne veut pas tout gâcher seulement pour un caprice de gamine à la Emma!Aujourd'hui, nous sommes le dernier dimanche du mois de mars. Nous approchons donc de la dernière épreuve qui se déroulera au début du mois de juin, une semaine avant la fin de l'année scolaire.
Alors que je descends la colline, je peut distinguer mon père nourrir les hiboux dans notre jardin. Il a l'air content aujourd'hui...et dire que je vais plomber sa bonne humeur en parlant de maman...
Papa me vit et m'enlace, cela fait un moment que l'on ne c'est pas vue et je me sent mal de l'avoir laisser tout seul pendant quelques temps.
— Comment tu vas choupette?
— Je vais très bien! Et toi, tu as l'air de bonne humeur?
— Je suis en pleine forme! Et les loups sont paisiblement entrain de faire une sieste alors nous avons du temps devant nous, tu veut du thé? Me propose-t-il.
— Avec plaisir!
Nous entrons dans notre maison et nous servons chacun une tasse de thé fait maison, une recette que maman nous faisait souvent.
Nous parlons de tout et de rien, je ne veut pas parler que de maman, je veut pas qu'il pense que je suis venu le voir uniquement pour avoir des informations sur nos ancêtres.
— Et au travail? Tout ce passe bien au Ministère?
— Parfaitement bien! Arthur Weasley et moi, on fait une très bonne équipe depuis la coupe du monde de Quidditch!
— Je suis contente pour toi papa...
Bon bah c'est le moment, est-ce que je vais le regretter? Très probablement.
— Mais papa, j'ai des questions qui me tracasse depuis un moment... C'est au sujet de maman.
— Eh bien, dit moi tout Emma.
— Maman ne t'a jamais parler de son père? On a connu grand-mère mais qui était son père?
— Ta grand-mère a accouché en secret, dans le dos de ton grand-père parce qu'il ne voulait pas d'un enfant. Ta mère ne l'a jamais connu, alors je ne sais rien de lui. Affirme mon père. Mais pourquoi tu te pose autant de questions sur lui?
— Parce que je crois que le père de maman était un descendant direct de Merlin, ce qui fait de moi et Cédric des ancêtres de Merlin également.
La mâchoire de papa pend et ses sourcils se lèvent, il est terriblement choquer de ce que je vient de dire mais bizarrement pas surpris.
— Tu est au courant?
Je vois bien que papa est gêné de la situation, a mon avis, si il est au courant, il n'a jamais pensé que Cedric ou moi n'apprennent la vérité sur nos ancêtres.
— Comment tu l'a découvert? Me demande-t-il en buvant une gorgée de thé.
— Et bien, j'ai feuilleté les livres de la bibliothèque de l'école sur Merlin et ses ancêtres, puis les nôtres et les photos de famille. Jusqu'à ce que je trouve la photo de grand mère avec l'un des petits enfants de Merlin.
— Tu es une très bonne détective Emma, je suis fière de toi et ta mère le serait aussi à ma place! Ton frère n'a jamais fait attention à nos ancêtres et ceux du côté de ta mère, sa ne l'a jamais intéressé et toi aussi, pourquoi cela t'intéresse soudainement?
— Parce que il se pourrait que j'ai développé des dons comme ceux de la famille de Merlin...
Son visage devint soudainement pâle comme un linge, il a perdu son sourire.
— Que veut-tu dire par là, Emma?
— J'ai comme qui dirait, développer des dons tout le long de l'année... Tout a commencer lorsque Cormac McLaggen a voulu sans prendre à moi, Cédric a pus ressentir mes émotions parce que j'avais peur. Mais plus rien ne c'est passer jusqu'à la deuxième épreuve du tournois, quand Cédric ma sortie de l'eau j'ai voulu y retourner pour aller chercher Gabrielle mais Cédric m'en a empêché.
— Et alors?
— Il se pourrait que lorsque je commencer à m'endormir, j'ai pensé fort à Harry et je lui ai demander de sauver Gabrielle dans ma tête et lorsque je l'ai vue il m'a dit qu'il avait entendu une voix qui lui demander de sauver la soeur de Fleur. Affirmai-je, évidemment je sais que sa aurait pus être un coup de chance, alors j'ai essayé une nouvelle fois sur Draco. Je lui ai demander de me rejoindre à la tour d'astronomie après le dîner et que si il avait entendu ma voix il devait faire tomber sa fourchette, chose qu'il a fait...
— Emma, tu sais que c'est vraiment très grave ce que tu me dit là! Combien de gens sont au courant? Me demande-t-il en panique.
— Seulement toi et Draco. Je voulais t'en parler avant de mettre Cédric au courant...
— Alors j'en parlerais à Cédric, vaut mieux que je lui explique tout moi même. Me dit-il, et toi, je te demande de ne pas tout dire à ton petit copain, Emma...
— Comment ça? Papa, je ne peut pas lui cacher des choses, c'est impossible!
— Je sais que cela doit être très compliqué pour toi, Emma. Je sais que moi je n'ai jamais pus cacher quoi que ce soit à ta mère, mais ce que je te demande et très important...
— Maman avait aussi ce genre de don? Lui demandai-je.
— Pour ne rien te cacher, oui. Elle en avait un qui était vraiment très puissant et elle pouvait le contrôler à volonté, elle pouvait ressentir n'importe quels émotions de n'importe quels personnes...
Alors là, je ne m'attendais à tout sauf à ça. Maman avait donc le même don que moi, finalement on se ressemble beaucoup plus que je ne le croyais...
VOUS LISEZ
MAUVAIS MÉLANGE
FanfictionEmma Diggory, la jeune sœur de Cédric Diggory entre en quatrième année à Poudlard. Ayant une vie parfaite et sans problème, un jeune Serpentard a décidé de la prendre pour cible et de la faire tomber amoureuse de lui. Mais un terrible tournois va n...