Les recherches

656 26 2
                                    

Je pense avoir enfin dépassé Hermione sur le temps que je passe à la bibliothèque, ce qui n'est pas vraiment facile cela-dit.

Mais avec toutes les recherches que je fait sur Merlin, les dons qu'on pue avoir certains sorciers et les ancêtres de la famille Diggory, je n'ai plus le temps de rien.

Malheureusement, je n'ai pas pu me réconcilier avec Cédric depuis notre légère dispute dans la grande salle. On ne c'est pas revue du tout même. Je sais qu'au fond de lui il s'en veut, je peut ressentir sa tristesse et elle déteint sur moi.

Apparemment, en plus de mon don pour la télépathie, je peut ressentir les émotions des personnes avec qui j'ai un lien particulier et lui ressent les miennes, comme Cédric lorsqu'il a ressenti ma peur à cause de Cormac. Même si pour le moment, je n'ai réussi que avec Cedric.

— Emma? Emma, ma chérie... Me chuchote une voix.

Je me redresse et vit Madame Pince devant moi, j'ai les mêmes vêtements que la veille et je suis toujours dans la bibliothèque.

— Madame Pince?

— C'est la dernière fois que je te laisse feuilleter les livres la nuit Emma, tu as les yeux gonflés et une mine affreuse! Me dit-elle, tu ferais mieux de partir te recoucher dans ton dortoir.

— Quel heure est-il? Lui demandais-je.

Quatre heure du matin, Emma retourne dormir. Maintenant! Insiste-t-elle.

Je me lève et rassemble mes affaires avant de partir de la bibliothèque, je n'ai pas l'habitude de m'endormir sur mes livres. Sa ne m'arrive même jamais!

J'entre dans mon dortoir et m'effondre dans mon lit, mais je n'ai pas sommeil. Il faut que j'arrive à le trouver rapidement si je ne veut pas m'effondrer à l'un de mes cours aujourd'hui.

Je me relève et sort pour rejoindre le dortoir de Cédric, je frappe à la porte et attend quelques minutes avant qu'il ne m'ouvre, les cheveux dans tout les sens, vêtu de son pyjama en se frottant les yeux.

— Emma? Il est quatre heure du matin...

— J'arrive pas à dormir. Lui dit-je simplement. Donne moi une fiole de potion de sommeil et je repart dormir dans mon dortoir.

— Hors de question, entre.

Il me pousse à entrer dans son dortoir qui est totalement vide, j'avais oublier qu'il était le seul à avoir un dortoir à lui tout seul...

Je m'assoie sur son lit pendant qu'il fouille dans son armoire.

— Je peut savoir ce que tu fait depuis quelques jours? Plus personne ne te vois, j'ai même eu l'impression que tu étais parti...

— Je suis sans arrêt à la bibliothèque, je fait des recherches sur un devoir...

— Un devoir? Que tu doit faire avec Draco, je me trompe? Me demande-t-il en me tendant une fiole.

— Sa te dérange?

— Pas le temps que tu es heureuse.

Je lui fit un simple sourire avant d'engloutir le contenu de la petite fiole, la potion fait effet automatiquement et je m'effondre sur le lit de mon frangin. Il s'allonge à côté de moi et me regarde m'endormir.

— Je te pardonne pour la deuxième épre...

****

Quelques heures sont passées et j'ai terminé tout les cours de ma matinée, alors que je marchais dans le couloir, une main me saisit le bras et m'emporte dans une salle de classe vide.

Mon blond place ses mains dans ma nuque avant de m'embrasser tendrement. Nous avons passer nos meilleurs journées ensemble c'est derniers jours, à l'abris des regards. Le plus souvent, on se rejoins dans des salles de classes, dans la réserve de la bibliothèque, sous le Saule Pleureur et parfois à la tour d'Astronomie.

— Je ne t'ai pas vue au dîner hier, ou tu étais?

— À la bibliothèque, je me suis même endormi sur mes livres...

— Emma, il faut vraiment que tu ralentisse tes recherches! Tu part trop loin, peut-être que tu n'as aucun lien avec Merlin et que ce don et apparu tout seul! Me dit Draco.

— J'en sais rien, mais je veut savoir! D'ailleurs, je crois que j'ai trouver ce que je cherchais! Lui dit-je en cherchant un vieux livre dans mon sac à dos.

Je l'ouvre et lui montre une vieille photo totalement moisi ou se trouve Merlin et une femme.

— C'est qui?

— Merlin et Aurora, sa femme. Ensemble ils ont eu un enfant, Valerio, qui c'est marié avec Delphine. Et tout les autres ancêtres de Merlin ont fait ça pour continuer la descente! Jusqu'au jour où en  1950, Marilyn, l'une des descendantes de Merlin accouche secrètement d'une petite fille.

— Pourquoi secrètement? Me demande Draco.

— Sa c'est quelques choses que j'ignore encore, mais cette petite fille à été déclarée au nom de Marilyn qui était « Destroya » au lieu de Merlin!

— Donc tu est entrain de me dire que ta mère, s'appelle enfaite...

— Merlin et non pas Destroya. Ce qui fait de moi et de Cedric des descendant de Merlin. Affirmais-je en levant les yeux de la photo.

— Donc t'es entrain de me dire que ma copine est enfaite une célébrité cachée?! C'est incroyable même si je ne sais toujours pas comment tu as fait pour remonter ton arbre généalogique jusqu'à t'es plus vieux ancêtres...

— Je suis une bonne détective.

Draco me prend dans mes bras et m'embrasse tendrement, avant de me reposer au sol.

— Et pour le don? Tu sais si tes ancêtres ont eu un don particulier? Me demande-t-il.

— Je n'en sais rien, mais pour le savoir il vas falloir que j'en parle avec mon père et sa ne vas pas être facile...

MAUVAIS MÉLANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant