La rentrer

737 21 3
                                    

1 Septembre 2016

— Scorpius! Cassiopée attendez nous! Criai-je a travers la gare.

— Je crois bien que c'est gosses vont finir par nous tuer. Me dit Draco essoufflé.

— Sa tu peut le dire.

Nous arrivons à côté du train ou Scorpius et Cassiopée sont déjà arrivés, Draco charge leurs bagages pendant que je cherche Hermione et Ron du regard.

C'est deux là on enfin compris qu'ils étaient fait pour être ensemble après tant d'années, ils se sont mariés et ont faits de enfants: Rose et Hugo qui font leurs premières années à Poudlard cette année. Une fois trouver je saute dans les bras de ma meilleure amie alors que Draco sert la main à Ron. Ils sont en bon terme désormais.

— Alors, tu as peur pour la première année de t'es enfants Hermione? Lui demandai-je.

— Oui, tellement! Tu me promet de garder un œil sur eux à Poudlard, hein! Insiste-t-elle.

— Évidemment Hermione.

Poudlard avait finit par me manquer après mes études, alors j'ai finit par y travailler comme professeur de Défense contre les Forces du Mal et j'ai également repris le club de Duel du professeur Flitwick lorsqu'il nous a quitter l'an dernier. Neville aussi est toujours à Poudlard comme professeur de Botanique à la place du professeur Chourave qui a pris sa retraite il y a deux ans.

Scorpius et Cassiopée eux, entrent en deuxième année cette année. Draco et moi avions hate d'avoir un enfant alors nous avions pas attendu très longtemps après le mariage mais nous n'étions pas près lorsque nous avions appris que j'etait enceinte de jumeaux...

— Tu sais où est Harry? Me demande Ron.

— C'est Harry, toujours en retard à cause du Ministère...

Harry a finit par devenir Auror et il s'est marié avec Ginny. Puis, il a donner naissance a: James Sirius, Albus Severus Potter, Lily Luna Potter. Albus entre en première année cette année comme les enfants de Hermione et Ron, mais quant à James, il entre en troisième année.

— Tient quand on parle du loup! Crie Draco en voyant Harry arriver.

— Je sent que McGonagall vas faire un syncope lorsqu'elle vas voir Rose et Albus débarquer à Poudlard... Affirmai-je. Pour elle, nos enfants sont comme nous et s'attire que des problèmes!

— Bonjour a toi aussi Emma! Me dit Harry avant de me prendre dans ses bras. Albus a peur d'être à Serpentard, tu pourrait m'aider à le rassurer?

— Évidemment!

Je salut Ginny et Lily de la main avant de partir voir Albus qui refait son lacet, je m'accroupis devant lui et le regarde dans les yeux avant de l'aider.

— Ton père vient de me dire que tu as peur d'être à Serpentard, c'est vrai?

Il me répond avec un signe de tête puis il l'a baisse un peu honteux mais je la redresse avec mes doigts.

— Écoute Albus, ton père a décider de te donner le nom des deux anciens directeurs de Poudlard et Severus était à Serpentard tout comme Draco et mes enfants et sa ne fait pas d'eux des gens méchants mais ils ont tout aussi courageux que les Gryffondors. Mais si tu as besoin de me parler lorsque tu sera à Poudlard, ma porte sera toujours ouverte et James vient souvent me voir alors tu pourras toujours faire de même.

— Merci beaucoup Emma!

— Derien, aller monte dans le train, je te rejoins.

Il fonce dans le train pour rejoins les autres et j'embrasse Draco avant de faire de même, ce n'est pas la première fois que je reprend le PoudlardExpress depuis que je ne suis plus élève, je l'ai d'abord pris pour rassurer Harry et Ginny lorsque James a fait sa première année, puis je l'ai fait pour mes enfants et cette année je le fait pour Rose et Albus, seulement parce que Hermione m'y a obliger! Sinon je me serai abstenu et j'aurai transplaner, c'est bien plus rapide et j'ai pas d'enfants a surveiller.

— Dit maman, tu pense que Rose et Albus iront dans quels maisons? Me demande Cassiopée.

— Aucune idée.

— Aller fait un effort! Me supplie Scorpius.

— Bon d'accord, euh... Je pense que Rose entra a Poufsouffle et Albus a Gryffondor. Affirmai-je.

Alors que Scorpius et Cassiopée commençaient à dire que c'était que j'avais raison, Albus me lança:

— Mais Emma ne peut pas en être sure!

— Elle avait dit que James irait à Gryffondor et que Scorpius irait à Serpentard, elle ne c'est même pas tromper pour moi quand elle a dit que j'irai à Poufsouffle! Affirme Cassie.

Albus me lance un regard et je lui fait un clin d'œil avant de plonger ma tête dans mon livre. La seule chose qu'ils ne savent pas encore, c'est que j'ai chaque années, une vision qui me dit où les premières années iront. Évidemment, j'ai voulu le dire à James qui stresser beaucoup et je l'ai fait pour mes enfants alors il est normal que le fasse pour eux.

Rose est heureuse de savoir qu'elle vas être dans la même maison que Cassie et je sais que sa soulagera Hermione de le savoir. Mais je sais qu'une part de Albus aimerait aller à Serpentard mais que l'autre lui dit d'aller à Gryffondor, comme son père. C'est son portrait cracher.

****

Alors que je fait entrer les premières années dans la grande salle, sous les yeux des autres élèves. Je vis McGonagall me sourire, après tout elle a pris le rôle de Dumbledore et a pris également la décision de me léguer le sien.

Après avoir sortie le discours habituelle pour chaque cérémonie, je commence à dire les prénoms des premières années pour qu'ils passent sous le choixpeau...

— Rose Weasley.

Rose s'avance avec précaution et je lui fait un sourire avant de lui prendre son stresse, la voilà détendu sous le choixpeau alors qu'il commence a parler:

— Une Weasley! La fille de Ronald et Hermione! Je vois beaucoup de loyauté et très travailleuse, généreuse et courageuse... Une partie de moi aurait l'envie de t'envoyer à Gryffondor mais! POUFSOUFFLE!

J'enlève le choixpeau de sa tête et elle part jusqu'à la table des Poufsouffle ou elle prend Cassie dans ses bras, folle de joie.

— Albus Severus Potter.

Des tas de chuchotements commencent alors qu'il se dirige sur le tabouret, je lui enlève son stresse également comme je le fait à chaque première année tout les ans avant qu'il ne s'assoit sur le tabouret.

— UN POTTER! Tu es le portrait cracher de ton père Albus! Un terrible courage et de la bravoure, une terrible envie de faire ses preuves et beaucoup de puissance. Intelligent, altruiste mais aussi beaucoup de ruse et d'ambition... GRYFFONDOR!

Albus se lève et rejoins James avant de se tourner vers moi, je lui fit un clin d'œil avant de lui faire un grand sourire.

Emma Joséphine Malfoy, a toujours raison!

Fin.

MAUVAIS MÉLANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant