Où tu étais Draco?

568 20 2
                                    

(METTEZ LA MUSIQUE!)

— Aujourd'hui, nous connaissons un terrible malheur. Cédric Diggory était comme vous le savez particulièrement travailleur, infiniment honnête et droit. Un ami fidèle et loyal et plus important encore, un frère protecteur et aimant. Cédric Diggory aimait sincèrement sa famille et ses amis en particulier Emma, sa petite soeur... Je pense donc que vous avez le droit de savoir comment il est mort... Eh bien, Cedric Diggory a était tuer par Lord Voldemort. Le ministère de la magie ne souhaitai pas que je vous le dise mais ne pas le dire aurait été une insulte à sa mémoire... Le chagrin que nous éprouvons devant ce drame affreux me rappelle, nous rappelle! Que même si nous venions d'autres pays et parlons d'autres langues, nos cœurs battent à l'unisson. A la lumière de ce qu'il c'est passer, les liens d'amitié que nous avions tissés cette année deviennent plus importants que jamais, souvenez-vous en. Cedric Diggory ne sera pas mort en vain, souvenez-vous en et vous honorerez la mémoire d'un garçon qui fut généreux et sincère, courageux et fraternel jusqu'à son dernier souffle.

— Ça va Emma? Me demande Ron.

— Je doit sortir tout de suite.

Je me lève du banc ou je suis assise et sort de la grande salle en pleurant à chaude larmes, Cedric est décédé hier et a été enterré il y a à peine quelques heures auprès de maman.

Je n'en peut plus, je ne sais plus comment réagir, comment faire et comment penser. C'est comme si j'étais un corp sans âme ou des poumons sans air, plus rien n'a de sens depuis hier et j'en ai marre d'avoir cette sensation au fond de moi.

J'ouvre la grande porte et m'assois sur le carrelage froid du couloir, je joins mes jambes sur ma poitrine et masse mes tempes avec mes doigts.

— Emma? Me dit Draco qui arrive en courant dans le couloir.

— Voilà un revenant! Je peut savoir où tu étais Draco? Lui demandai-je en me relevant.

— J'étais avec les Serpentards, on a fait une fête hier soir avec Blaise, Théo, André, Astoria, Pansy...

— Attend? Tu rigole j'espère là Draco! Hier soir tu étais à une putain de fête dans ta putain de salle commune avec Pansy Parkinson, la fille que je déteste le plus au monde pendant que moi je vivais la pire soirée de toute ma vie! Tu rigole?

Draco s'approche de moi alors que je recule.

— La pire soirée de ta vie? Qu'est-ce que tu me raconte Emma?

— Dit moi, hier on était quel jour? Lui demandai-je en essayant de ne pas fondre en larme devant lui.

— On était le 12 juin... MERDE! La troisième épreuve du tournois, j'avais totalement oublier! Je suis désolé Emma, alors? Cédric c'est bien débrouiller?

— Tu me demande si Cédric c'est bien débrouiller? Tu te fiche de moi Draco! Pleurai-je.

— Non... Emma dit moi!

— Cédric c'est fait tuer hier Draco! Cedric est mort a cause des Mangemorts et de Voldemort et tu n'était pas là! Pleurai-je encore plus, comment tu as pue oublier un jour pareil! Comment tu as pue me laisser tomber comme ça!

— Je suis désolé Emma, je ne savais pas mais je suis là maintenant... M'affirme-t-il en essayant de se rapprocher de moi.

— Mais je m'en fiche que tu soit là maintenant Draco! Le seul moment où je voulais absolument que tu soit là, auprès de moi, c'était hier quand j'étais à genoux auprès de mon frère éteint! Criai-je alors que les élèves commençaient à sortir de la grande salle.

Harry et les jumeaux se précipitent vers moi alors que Draco ne voulait pas cesser d'avancer vers moi, les jumeaux le maintien pendant que Harry vient vers moi pour me tenir contre lui.

— Tu vas bien Emma? Me demande-t-il.

— ÉLOIGNE TOI D'ELLE POTTER!

— Fait pas le bonhomme avec nous Malfoy. Affirme Fred.

— Tu risquerais de perdre des membres. Termine George.

— Lâchez moi, c'est ma copine je vous signale.

— Mais c'est clair qu'elle ne veut pas te parler Malfoy, alors garde t'es distances.

Harry et moi partons dans les couloirs, laissant Draco avec les jumeaux dans le couloir principal pendant que nous marchons en direction des cachots pour rejoindre ma salle commune. J'arrive devant le portrait et dit le mot de passe avant de laisser Harry, en entrant dans la salle jaune et noir, je voit Heidi assise à une table avec l'équipe de Quidditch des Poufsouffles avec elle.

Je trace mon chemin et monte jusqu'à mon dortoir pour rassembler mes affaires pour les vacances d'été, une fois ma valise complète, je monte dans le dortoir de Cédric pour ranger ses affaires à lui. Il avait de la chance d'avoir un dortoir à lui seul. Je prend sa mâle qui se trouve sous son lit et commence à ranger ses affaires, puis je tombe sur l'un de ses pull de Quidditch, je le renifle, l'odeur de Cédric y est encore imprégnée. Je l'enfile par dessus mon débardeur noir avant de boucler ses bagages, on le faisait ensemble normalement...

Je porte sa valise ainsi que la mienne et quitte les dortoir, l'équipe est encore là et me regarde descendre.

— A l'année prochaine Emma... Me dit Heidi.

— A l'année prochaine. Lui dit-je simplement avant de quitter la salle commune.

Je monte les escaliers et marches jusqu'à la cour extérieur qui mène jusqu'à la gare, mais sur le chemin je croise Harry, Ron, Hermione, Luna et Ginny ainsi que les jumeaux.

— Emma tu part déjà? Me demande Fred.

— Le départ des élèves de Durmstrang et de Beaubatons est demain, tu vas tout louper! Me dit Ginny.

— Apparemment ce sera génial...

— Je suis désolé mais je peut pas rester une journée de plus ici, tout me le rappeler... Affirmai-je en baissant la tête.

Hermione se jète dans mes bras suivis des jumeaux et Harry.

— Tu nous écrira? Me demande Hermione.

— J'essaierais...

— Passe de bonne vacances Emma.

— Toi aussi Luna.

— On demandera à maman et papa pour t'inviter au Terrier le jour de ton anniversaire! Me dit Ron. Ton père viendra aussi évidemment!

— C'est gentil, merci tout le monde. Au revoir...

Je finit enfin par partir du château, sa me fait tellement mal de partir d'ici seule et non pas avec Cédric. Mais la chose qui me fait le plus mal, c'est d'entendre mes amis me dire qu'ils veulent me revoir à la rentrée scolaire, alors que je ne sais même pas si je vais revenir ici...

Après tout, à quoi bon revenir?

Plus rien ne sera plus jamais pareil ici...

MAUVAIS MÉLANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant