L'anti stresse

685 33 1
                                    

Le lendemain, j'essayais d'éviter Harry et ses acolytes, je ne suis pas encore prête à lui annoncer que j'ai pardonner Draco. Je ne veut pas perdre mon meilleur ami.

Depuis hier, je sentais des regards assez suspects sur moi, mais je sais que c'est a cause de Rita Skeeter et de son article stupide. Harry et moi, en couple? Non!

Je ne peut même pas y penser sans croire que cela serais de l'inceste, je considère Harry comme un frère et non pas un petit ami.

Je me dirige en cour de divination avec Draco lorsque Parkinson et Greengrass viennent jusqu'à nous.

— Bas alors Diggory, on trompe Potter avec son pire ennemi? Me crie la peste de Pansy.

— Bas alors Parkinson, je croyais que j'étais trop laide pour avoir un petit copain? Mais pour l'instant c'est moi au bras de Draco.

Elle me regarde folle de rage, mais ne dit rien de plus. Astoria la tire pour qu'elle soit loin de moi et je souffle un grand coup, totalement dépité.

— Ok, est-ce que tu peut m'expliquer Emma? Me demande le blond, tu trompe Potter? Tu es en couple avec Potter!

— Non, je ne suis pas en couple avec Harry. Il n'est qu'un simple ami mais Rita Skeeter a fait un article sur nous...

— Et il disait quoi?

— Que j'étais inquiète que mon futur époux participe aux tournois, mais je peut te promettre que le jour ou je re croise cette peste, je lui ferais sa fête!

Il rigole avant de mettre son bras autour de mes épaules, j'aime cette proximité avec Draco mais d'un côté j'essaye de vérifier qu'aucun Gryffondor ne passe dans les parages, même si Harry ne croit pas au rumeur.

Nous entrons dans la salle de divination et nous asseyons à la même table avec mon blond, le professeur Trelawney nous explique une leçon sur les planètes et les astres mais je ne comprend pas tout ce qu'elle dit.

— Perdue?

— Totalement, je comprend rien...

— Madame Diggory aurais besoin de cour particulier pour reprendre son retard? Me demande mon blond.

— Tu ferais sa?

— Évidemment, mais seulement si tu m'aides en Potion!

Je lui serre la main discrètement et je me concentre sur le cour, cette proposition me réjouit. Pourrais passer du temps avec Draco me soulage, avec lui je peut oublier le stresse que me procure le tournois des trois sorciers.

J'essaye de me changer les idées, mais même lorsque je lis ce tournois ne veut pas me laisser tranquille.

Draco fait tout les efforts du monde pour que l'on se réconcilie totalement, son comportement est irréprochable comme je lui avais demandé et cela me fait plaisir de voir qu'il tien à moi.

De plus, je suis presque sûre que c'est lui l'auteur des lettres, que c'était le seul moyen qu'il a trouver pour me parler avec que Pansy et Blaise ne fasse leur propres propositions.

— Le cour est terminé, mais je veut que pour la fois prochaine vous me fassiez un rouleau de parchemin détaillé sur les planètes et les astres. Cela pourra me permettre de voir qui était attentif! Dit-elle.

Je souffle un grand coup avant de réunir mes affaires et de me lever, Draco me prend la main avant de me chuchoter quelque chose a l'oreille.

— Prend t'es affaires pour réviser, on se rejoins dans vingt minutes dans le haul.

— Où veut-tu que l'on révise?

— Cela est une surprise, ma belle Emma...

— Donc, Monsieur Malfoy est en faite un romantique? Lui dit-je avec une mine surprise.

Il rigole avant de d'embrasser mon front et de partir avec Théodore qui me salue.

Théodore et moi nous sommes parler quelques fois depuis que tout c'est arrangé avec Draco, je n'avais pas encore honoré ma promesse d'être amie avec Théo et Blaise, mais je compte bien la tenir!

Je descend jusqu'au cachot et passe prendre mes affaires avant de ressortir dans la salle commune, un peu plus loin je voit Cédric qui me remarque. Il me fait un signe avant de courir vers moi.

— Tout vas bien Ced?

— Non, j'ai besoin d'aide Emma, pour les filles...

— Ok, dit moi tout. Lui dit-je.

— Et bien, il se pourrait que Cho m'intéresse depuis plusieurs années mais je ne sais pas si je l'aime elle ou...

— Ou si tu aime Heidi? Lui demandais-je.

Cédric me regarde surpris avant de croiser les bras sur sa poitrine.

— Comment tu sais ça?

— Écoute, le conseil que je peut te donner et de voir ce que tu ressent avec elles, si tu te sent toi même avec Cho ou avec Heidi, si tu préfère parler à l'une ou l'autre...

— Et sa marche? Me demande-t-il.

— Tu te sentira bien dans une relation que si tu es toi même, Cédric. Une relation qui te fait changer et une relation malsaine.

— Merci soeurette!

Il embrasse ma joue avant de repartir en courant, je souris bêtement avant de partir rejoindre Draco dans le haul.

C'est la première fois que Cédric me demande des conseils en amour, mais cela ne me surprend pas. Il hésite entre une fille très timide et Heidi qui est sa meilleure amie depuis toujours.

Le choix ne sera pas facile, j'en suis sûre. Parce que Cédric ne voudras pas blesser Cho, mais pas blessé Heidi non plus.

Je descend les dernières marches et voit Draco appuyer contre le mur, une pomme verte à la main. Alors qu'il allait la croquer, je lui prend des mains et croque dedans à sa place.

— Tu n'est pas très ponctuelle mon ange...

— Désolé, problème de fille avec Cédric.

— Tu peut m'expliquer? Me demande-t-il.

— Cédric ne sais pas si il est amoureux de Cho Chang ou de Heidi, c'est un gros dilemme pour lui et il ne veut blesser personne.

— C'est pourtant facile de savoir de qui il est amoureux, non?

— Peut-être pour toi, mais pas pour les autres! Lui dit-je en lui lançant sa pomme qu'il attrape.

Il entour mes épaules avec son bras et nous sortons du château plus souriant que jamais. Je ne sais pas ou il m'emmène, mais je lui fait confiance aveuglément malgré tout. Nous rigolons de tout et de rien tout en longeant le lac noir.

— Tu m'emmène où au juste?

— Fait moi confiance Emma...

On s'éloigne encore un peu du château, puis Draco s'arrête devant un Saule Pleureur gigantesque. Je n'ai jamais vue cette arbre ici et pourtant je passais beaucoup de temps ici en deuxième année.

Je m'approche de l'arbre et me place en dessous avant de toucher le tronc du bout de mes doigts.

— Alors, l'endroit te plait?

— Plus que tu ne le croit Draco! C'est magnifique, cette arbre doit avoir plus de cent ans!

— J'aime tellement te voir t'intéresser à la nature, Emma. Tu est magnifique lorsque tu as ton petit air fasciné au visage...

MAUVAIS MÉLANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant