Ambiguïté?

933 34 6
                                    

— Tu lui as dit de venir? Demandais-je au blond.

— Je lui ai seulement dit qu'il faudrait que vous discutiez calmement...

C'est à contre coeur que je monte dans ma chambre avec Cédric.

Je m'assoie sur mon lit et lui sur la chaise de mon bureau.

— Tu as pleuré à cause de se que je t'ai dit hier Emma?

— Qu'est-ce que sa change?

— Sa change tout Emma, je ne savais pas à quel point tu avais peur pour moi...

— Au point d'envoyer une lettre à papa mais malheureusement il a approuvé ton choix.

— Je suis désolé Emma je...

— Est-ce que tu as mis ton nom?

— Écoute Emma-

— Non, répond moi. Est-ce que tu as mis ton nom dans la coupe?

— Oui... Mais j'ai longuement hésité, je te le jure.

— Je me fiche de savoir si tu as hésité Cédric, tu l'a fait. Sans même penser
à moi et de ce que je pouvais bien ressentir. Lui dit-je, désormais tu me force a perdre mon frère...

— Mais tu ne me perdra pas Emma!

— Comment tu veut en être sûr? Lui criais-je au visage. Tu n'a donc pas écouter Dumbledor? Des gens sont morts pendant se tournois!

— Mais sa ne sera pas mon cas soeurette, je te le promet...

— Ne me promet pas quelques choses que tu ne peut pas anticiper.

Après une longue et pesante discussion, Cédric était reparti à Poudlard.

Quant à Draco et moi, nous avions pris la décision de rester ici tout le week-end. Je ne voulais pas être exposé au bruit et au acclamation de Cédric.

Je l'avais encore en travers de la gorge, et je n'ai pas réussi à lui faire entendre raison.

J'étais allonger sur le canapé du salon avec mes jambes sur celle de Draco, un livre à la main et lui la gazette du sorcier.

Nous avions allumé un feu dans la cheminée façon Moldu, malgré le faite que Draco voulait le faire avec sa baguette.

— Rita Skeeter parle de toi, Emma.

— Et elle dit quoi? Lui demandais-je sans enlever mes yeux de mon livre.

— « Après que le jeune homme Cédric Diggory a voulu mettre son nom dans
la coupe de feu, le jeune Draco Lucius Malfoy a voulu s'interposer au nom de
la soeur de Diggory. Il affirme: « Ta soeur a pleurer pendant des heures dans mes bras parce qu'elle a peur de ce qu'il peut t'arriver à ce tournois et quand elle a voulu t'en dissuader tu lui a dit qu'elle n'avait rien à dire. » Le jeune Draco Malfoy aurait un faible pour la jeune femme? Et la jeune Emma aime-t-elle le jeune Malfoy en retour? Nous le découvrirons lors des taches du tournois. Rita Skeeter.

— Quelle peste!

— Tu as raison, une vrai vipère.

— Mais. Dit-je en posant mon livre sur la table et en me redressant pour lui faire face.

— Mais quoi?

— Mais, j'aimerais savoir si elle a raison. Draco Lucius Malfoy aurait-il des sentiments pour moi?

MAUVAIS MÉLANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant