Question de loyauté

793 26 0
                                    

Le premier jour du mois de Décembre et enfin arriver, tout comme la neige.

Cette année, nous étions rester dans les feuilles mortes un peu plus longtemps que les autres années. L'automne était plus fort cette année.

Cela fait deux semaines que j'ai eu mon accident, ma plaie sur a tête est cicatrisé et j'arrive de mieux en mieux à marcher correctement.

— Emma tu vient avec nous?

— Qu'est-ce que vous allez faire?

— On vas entrer dans les cuisines pour voir les Elfes, tu sais le truc de Hermione... Me chuchote le roux.

J'attrape les deux garçons par leurs cravates et les tirent vers moi avant de leur chuchoter:

— Soutenez la, s'il vous plait!

— C'est ce qu'on fait Emma...

— Vous avez intérêt.

Je l'es relâche et me lève à mon tour du banc de la grande salle.

— Allez-y sans moi, je doit aller voir Madame Pince.

— D'accord, on viendra te chercher pour aller à Pré-au-Lard.

— Sans problème!

Nous sortons de la grande salle et on se sépare, ce qui est bien avec la bibliothèque c'est qu'elle n'est pas loins de tout, mais presque au centre du chateau.

Se qui est dommage c'est que presque personne n'y vas, c'est le meilleur endroit pour réfléchir.

Lorsque je passe les portes Madame Pince se précipite vers moi et me prend dans ses bras.

Elle et moi avions toujours étaient très proche malgré tout, c'est elle qui me raconter les plus belles choses que ma mère est faites à Poudlard, mais aussi c'est bêtise.

— Tu m'a tellement fait peur Emma! J'aurais tellement voulu venir te voir à l'infirmerie...

— Ne soyez pas désolé, je passer mon temps à dormir de toute façon.

— Alors ma belle, que puis-je pour toi? Me dit-elle en se mettant derrière son bureau.

Je sort le livre que je lui est emprunté il y a presque un mois déjà et le pose sur son bureau.

La Reine Ella et le Roi Jack d'Angleterre.

— Tu as eu du mal à le finir?

— J'en faisais exprès pour ne pas m'en séparer trop vite... Quand je le lisais c'était comme si elle était à côté de moi.

Madame Pince me le tend encore une fois.

— Il est a toi.

— Quoi? Non c'est un livre de la bibliothèque et d'autres personnes voudront le livre...

— Emma, regarde sa.

Elle me tend alors un morceau de parchemin, la liste des personne qui ont emprunté ce livre.

— Maman et moi sommes les seules a l'avoir emprunté?

— Vous êtes les seules, donc je t'en fait cadeaux.

— Merci Madame Pince, infiniment...

— Aller file, je suis sûre que tu as une  tonne de choses à faire.

Je prend le livre et la remercie une seconde fois, c'est beaucoup trop mais elle a raison.

Ce livre est dans la bibliothèque depuis plus de quarante ans et personne a par maman et moi l'avions emprunté.

Cela me fait chaud au coeur de savoir que ce livre vas être avec moi, dans ma chambre pendant les vacances de Noël et durant des années.

J'ai donc rejoins Harry, Ron et Hermione dans les cuisines ou j'ai vue Dobby ainsi que Winky, puis nous sommes partis direction Pré-au-Lard.

— Alors Emma, comment tu vas depuis Malfoy? Me demande le roux qui se pris un coup de coude par Hermione.

— Emma tu n'est pas obliger de répondre tu sais...

— C'est bon Hermione, je vais mieux Ron.

— Je me demande comment il a pue te faire sa à toi, tu as tellement était indulgente avec lui tu lui as tout pardonner!

— Ron à raison Emma, comment tu as pu devenir ami avec lui? Me demande Harry.

— J'en sais rien, j'ai...j'ai ressenti qu'il était sincère simplement mais il n'a pas de coeur c'est évident, je le savais et je ne suis pas rester sur mes gardes.

— Tu as simplement un grand coeur, Emma. Tu ne peut pas t'en vouloir d'avoir voulu lui accorder une seconde chance... Me répond Hermione en passant sa main dans mon dos.

Hermione a toujours eu les bon mots pour me réconforter, elle est la voix de la sagesse.

Sa me fait du bien de parler de Draco, sa atténue la douleur mais il y a quelque chose de pas net dans cette histoire...

Pourquoi Draco aurait pris le risque de me dire tout ce qu'il se passer avec son père, les Mangemorts et le retour de Voldemort si il se servait de moi?

Il a de la chance que je soit loyal dans toute circonstance. Il faudrait seulement en parler à Seamus et en un rien de temps, tout Poudlard serait au courant pour lui et sa famille.

Mais je ne suis pas méchante, ni rancunière.

Ma gentillesse et ma loyauté sauveras toujours, car je sais tellement de chose sur tout le monde de Poudlard, tout les secrets parviennent à mes oreilles qu'ils le veuillent ou non.

— Emma? Ici la Terre!

— Désolé... j'étais dans mes pensées.

— Il fait tellement froid dehors, allons nous mettre à l'abri chez Rosmerta.

Nous entrons dans le bar et commandons des boissons chaudes spéciales Noël que Rosmerta met tout les ans.

Nous nous asseyons à und table plus a l'écart er discutons de tout et de rien.

— Dit Harry quand ce déroulera la prochaine épreuve?

— Elle est en Février, juste après les fêtes.

— Et tu as trouver la solution pour l'oeuf?

— Tu aurait du voir dans la Salle Commune, Harry l'a ouvert devant tout le monde et puis un énorme bruit sourd à résonner dans la pièce. C'était horrible...

— Inutile de nous rappeler ce moment désagréable Ronald. Dit Hermione.

— Si tu veut Harry, je pourrais demander à Cédric de te donner la solution. Vous vous battez pour la même chose, la gloire de Poudlard donc autant que vous vous aidiez pour être sûr que l'un de vous gagne le tournois...

— Tu as raison, merci Emma. 

MAUVAIS MÉLANGEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant