Les accords de Sokovie
Q.G des Avengers, New York
Deux autres semaines sont passés depuis que nous avons un peu parlé avec Jordan. On se croise au boulot mais je lui ai demandé de ne pas reparlé de toute cette histoire pour le moment. Il est très compréhensif alors il m'a dit que je devais prendre mon temps. C'est dur à digérer.
Aujourd'hui, Tony m'a appelé pour me dire que Sam et moi devions nous rendre au Q.G. Il n'a pas dit pourquoi mais à mon avis c'est important. Alors me voilà assise sur la chaise en bout de table entrain d'écouter le secrétaire d'état qui nous a rendu une petite visite.
« Il y a cinq ans, j'ai eu une crise cardiaque, nous dit-il. Je suis tombé comme une masse au milieu de mon backswing. Mais ça restera comme un des meilleurs parcours de ma vie jusqu'à l'issue d'une opération qui a duré près de treize heures et un triple pontage, j'ai appris une chose élémentaire que je n'avais pas apprise en quarante ans sous les drapeaux. J'ai appris à relativiser... Il est indéniable que notre monde a une immense dette envers les Avengers. C'est certain. Vous nous défendez, vous vous battez pour nous au péril de vos vies et pourtant, si pour l'opinion publique vous êtes des héros, certains... emploient plutôt le mot justicier.
- Et vous, quel mot choisiriez vous, monsieur le secrétaire d'état ? questionna Natasha.
- L'adjectif "dangereux". »
Sérieusement ? On sauve des milliers de gens et pour lui nous sommes dangereux ? Certes il y a des pertes mais c'est partout comme ça malheureusement.
« Comment qualifier autrement un groupe d'individus optimisés qui, alors qu'ils sont basés au États-Unis, s'autorisent à ignorer systématiquement les frontières ? Et à imposer leur volonté quand ils leur plaît et où bon leurs semble et qui plus est, sans prendre en compte les pertes que ça peut occasionner. »
Il se décala vers la gauche et alluma le grand écran en face de nous, laissant apparaître la carte du monde avant de zoomer sur un endroit précis.
« New York. »
Les images diffusés montrent la fameuse bataille de New York. La première fois que les Avengers étaient réunis pour stopper les Chitauris.
« Washington. »
Les héliporteurs. J'y étais cette fois-ci. Nous avons aidés Steve et Natasha à arrêter Pierce et le projet Insight, ce qui a provoqué la chute du SHIELD. Sam à ma gauche baissa sa tête en voyant ces images.
VOUS LISEZ
ICE WITCH - Marvel
FanfictionEn 2005, un terrible et mystérieux accident s'est produit sur un petit village du Nevada. Une seule personne a survécue et elle possède des pouvoirs. Plusieurs années plus tard, elle va faire la rencontre des Avengers et sa vie va complètement chang...