C'est pas trop tôt, Sergent
Delacroix, Louisiane
Me tournant encore et encore dans mon lit, je finis par me mettre sur le dos pour lâcher un long soupir d'agacement. Je décida finalement de quitter les draps et me lever du matelas. J'enclencha doucement la poignée et ouvrit lentement la porte de ma chambre pour ne pas faire de bruit. Je marcha sur la pointe des pieds jusqu'à la cuisine et alluma la lumière. J'ouvris un placard pour sortir un verre puis alluma le robinet pour me servir de l'eau. Je bu le verre d'une traite et m'essuya les lèvres avec le revers de ma main.
« Tu dors pas ? »
Je m'effraya et sursauta avant de me tourner pour voir James, couché sur le canapé. Il est sur le dos, ses bras croisés derrière sa tête.
La main sur le coeur, je souffla pour retrouver un rythme cardiaque stable.
« Tu m'as fait peur, chuchotais-je.
- Pardon. C'était pas mon intention. »
Il se redressa pour se mettre assis pendant que je posais le verre dans l'évier.
« Toi non plus tu dors pas à ce que je vois, déclarais-je.
- Non, affirma-t-il. »
Il tapota la place libre à côté de lui et je pénétra alors dans le salon pour poser mes fesses à côtés des siennes. Je ramena mes genoux à mon torse et les enroula de mes bras dont l'un des deux frôla celui de James.
« C'était sympa ce soir, sourit ce dernier. Ça faisait longtemps que j'avais pas passé une aussi bonne soirée.
- Même pas quand je venais te rendre visite ? plaisantais-je. »
Il me poussa gentiment avec son épaule avant de s'assoir différemment. Son bras passa sur le dossier du canapé et il se maintenu la tête en la posant contre sa paume mécanique. Je pivota pour être installé en face de lui et déposa ma tête contre le dossier du canapé sans le lâcher des yeux.
« Je t'avais jamais vu autant rire, ça fait plaisir, avouais-je.
- Ça m'a fait du bien. Pour la première fois depuis un bon bout de temps, j'avais la sensation d'être à nouveau humain. J'avais l'impression d'être l'ancien moi. »
J'étira mes lèvres dans un sourire sincère et il en fit de même. Puis sa main de chair attrapa la mienne avec une certaine hésitation mais délicatesse. Il entremêla nos doigts ensemble et mes yeux tombèrent sur son action.
« Et t'as aimé cette sensation ? questionnais-je.
- Oui, approuva-t-il en hochant doucement la tête. J'ai envie d'en découvrir d'autres. De me rappeler ce que ça fait.
VOUS LISEZ
ICE WITCH - Marvel
FanfictionEn 2005, un terrible et mystérieux accident s'est produit sur un petit village du Nevada. Une seule personne a survécue et elle possède des pouvoirs. Plusieurs années plus tard, elle va faire la rencontre des Avengers et sa vie va complètement chang...