L'ultime essai
New York, États-Unis
« Pour explorer le temps, c'est pas mal, avoua Rodhey en arrivant. »
Quelques uns d'entre nous sommes dans un espèce de laboratoire pendant que d'autres s'occupent de trouver un début de plan ou à construire la machine qui nous servira à voyager dans le temps.
Nebula trifouille l'arrière de la tenue de Scott tandis que Hulk place les petits flacons à l'endroit où ils doivent se ranger.
« Eh, eh, eh, attention avec ça, râla Scott en élevant son casque.
- Je fais super attention, assura Brulk.
- Non, t'es super Hulk et t'es super brutal.
- Je fais super attention !
- Ça, ça s'appelle des particules de Pym. Et depuis que Hank Pym a été snappé du monde, c'est tout ce qu'on a. Va falloir qu'on fasse avec. On en produit plus, s'énerva la fourmi.
- Scott, calme-toi, conseillais-je doucement.
- Pardon. On en a assez pour un allé retour par personne et c'est fini, pas de joker. Juste deux essais. »
Il plaça la particule à sa place mais disparu le temps d'une micro seconde avant de réapparaître.
« Juste un essai, corrigea-t-il. »
Je soupira en baissant la tête, tout comme Rodhey.
« Ok, je suis pas prêt pour ça, déclara finalement Scott.
- Moi si. »
Je pivota pour faire face à Clint qui visiblement, nous observait depuis un moment déjà étant donné qu'il est appuyé contre l'encadrement de la grande porte en verre, les bras croisés sur sa poitrine. D'ailleurs, en parlant de ses bras, le gauche est remplis de tatouages. Il m'a dit qu'il les a fait pendant ces cinq années. Le pauvre a perdu sa femme et ses trois enfants...
« Je vais le faire. »
Scott laissa alors la combinaison à Clint et Nebula s'occupa de faire quelques réglages.
« Bon, Clint, tu vas être un peu déboussolé par le chrono décalage mais c'est rien, informa Banner.
- Une seconde, une seconde, j'ai une question, intervint Rodhey. Si on peut faire ça, je veux dire, remonter le temps, pourquoi on cherche pas le bébé Thanos ? Il suffirait de... »
Il termina sa phrase en faisant un geste de façon à étrangler quelqu'un.
« Sérieux ? hallucinais-je en fronçant les sourcils.
- Pour commencer, ça serait horrible, démontra le géant vert.
- Mais c'est Thanos.
- Et ensuite, le temps ne fonctionne pas comme ça. Modifier le passé ne peut pas modifier le futur.
- Suffit d'y aller, de trouver les gemmes avant que Thanos trouve les gemmes et Thanos aura pas trouvé les gemmes, pensa Ant-Man, sa casquette sur la tête. Plus de problème. »
Rodhey montra Scott de la main en nous regardant avec ses sourcils haussés, d'accord avec ce que la fourmi vient de dire.
« C'est pas comme ça que ça marche, déclara Nebula.
- C'est ce que j'avais entendu dire, ajouta Clint.
- Ah vraiment ? Et d'où tu sors ça ? lui demanda Hulk.
- "Star Trek", "Terminator", "Timecup", "C'était demain", commença James.
- "Code Quantum", compléta Scott.
- "Un raccourci dans le temps", "Quelque part dans le temps".
- "La machine à démonter le temps".
- "La machine à démonter le temps", répéta l'homme à la peau noire. "L'excellente aventure de Bill et Ted", pratiquement tous les films qui traitent de voyages dans le temps.
- Oh mon Dieu, soupirais-je. J'ai l'impression d'entendre Peter avec toutes ces références de films.
- "Die Hard". Ah non ça s'en était pas un, se corrigea la fourmi.
- On le sait tous quoi, hallucina Rodhey.
- Je sais pas pourquoi tout le monde pense ça mais c'est complètement faux, affirma Bruce. Réfléchissez, si vous voyagez vers le passé, ce passé devient votre futur. Et ce qui était votre présent, devient votre passé, qui ne peut pas être modifié par votre nouveau futur.
- Exactement, approuva le robot bleu.
- Alors "Retour vers le futur" est une vaste fumisterie, murmura Scott. »
•••
Nous voilà tous réunis pour assister au seul essais que nous avons. Une grande machine prend presque toute la place dans le hangar et Clint se trouve actuellement dessus.
Hulk fit un compte à rebours avant d'envoyer le héros dans la dimension subatomique. Puis il fit un nouveau compte à rebours pour ramener notre ami et ce dernier tomba, les genoux sur la plateforme. Nous nous précipitions jusqu'à lui et Natasha l'aida à se remettre sur pieds.
« Ça a marché, annonça-t-il, un gant dans les mains. Ça a marché. »
Il lança le gant de baseball à Tony qui le réceptionna en souriant.
On va ramener les autres.
VOUS LISEZ
ICE WITCH - Marvel
FanfictionEn 2005, un terrible et mystérieux accident s'est produit sur un petit village du Nevada. Une seule personne a survécue et elle possède des pouvoirs. Plusieurs années plus tard, elle va faire la rencontre des Avengers et sa vie va complètement chang...