CHAPITRE 70

650 33 3
                                    

Loukoums

Riga, Lettonie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Riga, Lettonie

Sortant de la salle de bain de l'étage, je descendis les marches pour rejoindre le salon, une serviette en main.

« -en être sûr ? demanda Zemo, en peignoir devant la fenêtre.

- Je sais quand quelqu'un me suit, informa James.

- De quoi vous parlez ? questionnais-je en m'asseyant sur le canapé pour me sécher les cheveux avec la serviette.

- Les Wakandais sont là, répéta le beau brun.

- En tout cas, c'est gentil d'avoir assuré ma défense, remercia la baron.

- Oh, arrêtez, Zemo, personne ne vous défends. Vous avez tué Nagel, rappela mon meilleur ami. »

Ce dernier et Helmut débattirent encore à propos de ce sujet jusqu'à ce que le soldat nous interpelle pour nous dire que Karli avait fait exploser un entrepôt du CMR.

« Quoi ? Et c'est quoi le bilan ? demanda Sam.

- Trois morts et onze blessés, répondit Barnes en lisant l'article sur son téléphone. Ils ont une liste de revendications, ils promettent qu'il y aura d'autres attaques si ils n'obtiennent pas tout ce qu'ils demandent.

- Elle monte d'un cran, remarqua Zemo en se dirigeant vers le comptoir. Je suis déterminé à aller au bout de cette mission. Pareil pour vous trois ?

- Ce n'est qu'une gamine, fit Sammy tandis que je brossais mes cheveux mouillés.

- Vous entretenez une espèce d'illusion vis-à-vis d'elle. Une illusion qui vous aveugle. C'est une suprémaciste. Toute cette idée de supers soldats a toujours perturbée les esprits. C'est cette aspiration tordue qui a donné naissance aux nazis, à Ultron, aux Avengers.

- Attention, vous parlez de nos amis.

- Les Avengers, pas les nazis, précisa James alors que je commençais à me faire une tresse française.

- Karli emploie des méthodes violentes mais on doit pouvoir la stopper de manière calme.

- Le désir de se transformer en super soldat est indissociable d'une forme d'aspiration suprémaciste. Quiconque détient ce sérum va suivre inévitablement cette voie. Elle ne s'arrêtera pas. Elle va monter en violence jusqu'à ce que vous l'ayez tuée. Sauf si elle vous tue avant.

- Votre théorie tient pas, intervint le bel homme aux yeux océans. Steve a pas été corrompu par le sérum.

- Très juste. Mais il n'y a jamais eu d'autres Steve Rogers. »

Il attrapa un gâteau et le mangea avant de se diriger vers les placards.

« Pourquoi attendre ? questionna Barnes. On a qu'à le livrer tout de suite aux Wakandais. »

ICE WITCH - MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant