L'attentat de Vienne
Londres, Royaume-Uni
Nous voilà à Londres pour l'enterrement de Peggy. C'est magnifique et il y a énormément de monde pour dire au revoir à une femme qui a marqué l'histoire. Les enfants chantent en harmonie tandis que des hommes, dont Steve, portent le cercueil jusque devant. Il s'installa ensuite entre Sam et moi, les larmes ruisselant le long de ses joues, me poussant à lui attraper sa main et lui serrer en signe de présence et de soutien pour écouter le discours du prêtre.
« Et maintenant, j'aimerais inviter Sharon Carter à venir prononcer quelques mots, dit-il après son récit. »
Une jeune femme blonde monta alors sur la chaire de l'église et j'haussa mes sourcils d'étonnement. L'agent 13, qui se faisait passer pour la voisine de Steve, fait en réalité partie de la famille de Peggy. Sam, aussi étonné que moi, donna un léger coup de coude au blondinet, qui avait le regard fixé sur ses mains, pour lui désigner la femme.
« Margaret Carter était connue comme membre fondateur du SHIELD. Mais pour moi elle était tante Peggy. »
Sam lança un regard à Steve pour voir sa réaction mais ce dernier était focalisé sur la blonde.
« Au mur de son bureau, il y avait une photo d'elle aux côtés du président Kennedy. Ça m'impressionnait beaucoup, je me demandais si je serais jamais à la hauteur. C'est pour ça que je n'ai dis à personne que nous étions parente. Un jour, je lui ai demandé comment elle avait réussi à maîtriser la diplomatie et l'espionnage à une époque où les femmes n'étaient les bienvenues ni dans l'une ni dans l'autre. Elle m'a dit "Tu dois d'abord faire ton devoir, fais certaines concessions quand ça te paraît possible, sinon refuse. Même si on te dit que ce qu'on te demande de faire est juste alors que tu sais que ce n'est pas vrai. Même si tout le monde s'acharne à te le prouver, il est de ton devoir de rester droite dans tes bottes, de regarder les autres en face et de leurs dire : non c'est à vous de céder. »
Elle a vraiment fait un très beau discours. Sa tante serait fière d'elle.
À la fin de la cérémonie, Steve resta un peu seul alors Sam et moi sortions pour l'attendre.
« Ça va ? me demanda mon meilleur ami. »
Il sait pertinemment que ce n'est pas le genre d'événement auquel je participe étant donné les souvenirs que ça me produit. Mais Steve est mon ami et il n'a pas à traverser cette épreuve seul alors je pouvais bien faire un effort.
J'hocha ma tête en souriant mais son regard dériva derrière moi. En effet, en me retournant, je vis Natasha entrer dans l'église.
VOUS LISEZ
ICE WITCH - Marvel
FanfictionEn 2005, un terrible et mystérieux accident s'est produit sur un petit village du Nevada. Une seule personne a survécue et elle possède des pouvoirs. Plusieurs années plus tard, elle va faire la rencontre des Avengers et sa vie va complètement chang...