16 décembre 1991
Sibérie, Russie
Nous sommes tous les trois dans le Quinjet. Steve est aux commandes et James et moi sommes assis sur les sièges à l'arrière. Personne n'a dit un mot depuis qu'on est parti. Je me repasse en boucle la scène de Rodhey qui est en chute libre. J'espère vraiment qu'il va s'en tirer.
« Qu'est-ce qu'il va arriver à vos amis ? questionna soudainement James. »
Je ne répondis rien parce que honnêtement, je n'en n'ai pas la moindre idée. Soit ils arrivent à s'échapper avant que la police arrive, soit ils seront en prison.
« Je ne sais pas du tout. On verra bien, soupira Steve.
- Je suis pas certain de mériter tout ça, avoua le bel homme aux yeux bleus.
- C'était pas toi qui agissait. T'étais conditionné. Tu n'avais pas le choix.
- Sans doute... Mais j'agissais. »
James ne se pardonnera jamais de ce qu'il a fait. Steve m'a raconté beaucoup de choses sur son meilleur ami. C'était un homme qui n'aurait pas fait de mal à une mouche. Alors forcément, quand du jour au lendemain il devient un tueur sans pouvoir contrôler ses mouvements, ce n'est pas facile de s'en remettre.
Steve annonça ensuite que nous étions arrivés. Les nuages couvrent le ciel désormais gris et la neige blanche est très présente. Une fois le Quinjet au sol, le blondinet ouvrit la grande porte tandis que James prenait une arme pour se défendre en cas de danger.
« Tu te rappelles la fois où on a du rentrer de la plage planqués dans un camion frigorifique ? se rappela Cap.
- C'était pas le jour où t'avais dépensé l'argent des billets pour t'acheter des hot-dogs ? se moqua son meilleur ami.
- C'est toi qui avais dépensé trois dollars pour gagner une peluche pour une rouquine. »
Ces deux là font vraiment la paire.
« Comment elle s'appelait ?
- Dolorès. Tu l'appelais Dodo. »
Ce surnom m'a fait souffler du nom, amusé.
« Elle doit avoir cent ans aujourd'hui, déclara James.
- Comme vous, les gars, leur dis-je en tapant gentiment leurs épaules. »
Je descendis du Jet, vite suivi par les deux hommes, et marcha jusqu'à l'entrée de la base. Le vent fouette les cheveux et des petits flocons se posent sur nos corps. Ce n'est pas désagréable quand on a l'habitude de la neige.
VOUS LISEZ
ICE WITCH - Marvel
FanfictionEn 2005, un terrible et mystérieux accident s'est produit sur un petit village du Nevada. Une seule personne a survécue et elle possède des pouvoirs. Plusieurs années plus tard, elle va faire la rencontre des Avengers et sa vie va complètement chang...