CHAPITRE 10

2K 84 8
                                    

La vérité

Nevada, États-Unis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nevada, États-Unis

« Tu es prête ? me demanda Sam dans la voiture qu'il roulait.

- Il faut bien, soupirais-je en souriant doucement. »

On sortit tous les trois de la voiture, en mettant une casquette sur nos têtes, accompagné de lunettes de soleil, pour que l'on ne nous reconnaisse pas. Mais bon, à mon avis, il n'y a pas grand monde dans ce village. Il est resté comme il a été trouvé il y a dix ans. Mais on fait comme Steve a dit, ne pas attirer l'attention.

Personne n'a osé reconstruire après l'accident. Les gens pensaient probablement qu'il s'agissait d'un sort, d'une malédiction ou je ne sais quoi. Ils avaient sûrement peur que ça leur arrive aussi. Revenir ici me fit des frissons qui parcoururent mon corps entier. Tout avait fondu et les maisons étaient dorénavant bien visible. On pouvait voir les toits de certaines qui avaient cédés à cause de la lourde neige. Les fenêtres étaient soit grandes ouvertes, soit complètement brisées à cause du vent.

Je me souviens encore de mon village avant que toute cette neige apparaisse. C'était un petit village des plus banales mais qui avait son propre charme. Il y avait une magnifique fontaine sur la place en plein milieu du village et je me souviens que c'était mon endroit préféré quand je voulais être tranquille ou pour discuter avec mes amis. Les fleurs bourgeonnaient tout l'été et le soleil réchauffait nos cœurs.

On traversa le village mais je n'osais pas regarder les maisons que l'on croisait. Elle me rappellent que tout est de ma faute si ce petit village est désormais dans un état déplorable.

Je m'arrêta devant une maison mais pas n'importe laquelle... La mienne. La nôtre. Je souffla un bon coup alors que les garçons se plaçaient à mes côtés.

« Tu n'es pas obligé, me rassura Steve en voyant mes yeux humides.

- Je sais... Mais je dois le faire. »

Je refoula les larmes et contourna la maison pour passer par la porte fenêtre qui avait cédée comme toutes les autres fenêtres. J'y entra lentement avant d'observer tout autour de moi. Des souvenirs de nous trois défilèrent sous mes yeux. Nous en train de rire, de regarder des tonnes de films, à table et pleins d'autres encore. Les larmes coulaient lentement sur mes joues mais je continua d'avancer. J'attrapa une photo de nous qui était sur le meuble du salon et la regarda avec tristesse et tendresse.

Dans le coin de mon œil, je vis un tas de neige qui n'avait pas fondu. Je plia la photo et la mis dans ma poche avant de m'avancer vers cette couche de neige qui brillait. Elle avait gelée. Je m'accroupissais et la toucha, intriguée qu'elle soit encore là après tout ce temps. On pouvait distinguer la trace d'une forme d'un corps qui semblait être sur le dos.

ICE WITCH - MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant